claudy11 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Et oui il n'y a qu'a Merlin que de telles voyages arrivent enfin tu es bien rentréeet tu sais si bien raconter je te voyais dans ton récit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulkanvulcain 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 J'ai adoré lire ton récit si joliment tourné...je me voyais tout à fait à ta place moi qui ne connais que mon coin paisible, sans train, sans tickets de métro, sans gare... très jolie rencontre en tout cas:bizou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cameleon1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 pourquoi que c'est arrivé a toiiiiiiiiiiiiiiiiii ? ben tu as eu du courage car dans le Metro Parisien c'est pas de la TARTE !!heureusement tu t"en ai bien sorti !!! les voyages forment la jeunesse dit le proverbe ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 et bien MERLIN l'aller conne le retour etait epique j'aurais stresser comme pas possible moi et j'aurais comment dire URLEEEEEEEEEEEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 janvier 2012 Merci Vulcanvulvain, Caméléon, Vava et Pascal J'ai encore tant de choses à raconter. J'essaierais de m'y remettre demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bérengère1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Quelle expédition Merlinette!!!!Mais le vert pays, l'accueil chaleureux de Chapelode et son doux foyer aimant méritent bien tout çà!! heureusement tout est bien qui fini bien!!! Que je te comprends le dur retour chez soi en quittant un endroit aussi merveilleux avec des personnes toutes aussi merveilleuses DUR DUR!! pour ton récit très passionnant on s'y croirait!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 janvier 2012 Merci Bérangère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bérengère1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Non mais sincèrement ta narration elle est trop :cartonne: J'adore!!! Tu devrais écrire un bouquin ou des nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 janvier 2012 quand je relis, je retrouve toutes les fautes de syntaxe... mais bon c'était d'un premier jet Merci Bérangère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 janvier 2012 et encore je vous passe la tête du gamin râleur à coté de moi dans le train de retour...Monsieur était dérangé par la sonnerie du gsm ainsi que par les odeurs de plantes qui s'échappent de mon sac..Grognements du gamin (une bonne vingtaine d'année) et mon grand sourire... "ahh... je vois que monsieur a été élevé dans la pollution..."il s'est tu tout le restant du voyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Merlin, tous ils ont super ecrire qu'est que je veux dire. Mais en francais ca marche pas toujours. Desole!! Pour moi c'est un cauchemar ton voyage aussi comme tu es drole ecrire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumalouet 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Sacrée Merlinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 janvier 2012 Gina a écrit:Merlin, tous ils ont super ecrire qu'est que je veux dire. Mais en francais ca marche pas toujours. Desole!! Pour moi c'est un cauchemar ton voyage aussi comme tu es drole ecrire. Et à Toi aussi Jumalouet Et à toute la fine équipe rencontrée chez Chapelode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bérengère1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Des fautes de syntaxes peut-être... mais çà sortait direct de ton coeur avec toutes les émotions rencontrées lors de la situation!!! c'était tout frais quand tu l'a écrit et c'est marrant à lire... j'ai bien rigolé Merci pour ce bon moment!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo05 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Quel plaisir de te lire, Merlin.Ton voyage est tellement bien décrit qu'il m'a permis de t'accompagner Et oui, quand tu as voulu insérer ton ticket et que le portique ne répondait pas ma respiration c'est arrêtée !!!! Et lorsque tu as pu te faufiller avec souplesse et franchir le passage houf bien joué !!! Et tu mérites toutes nos félicitations Car tu es arrivée à bout de tous ces obstacles qui voulaient se mettre au travers de ta route :cartonne: Les panneaux bien trop loin pour permettre leur lecture, les cartes bien trop petite pour les déchiffrées et l'indifférence et la froideure des passants......bouuuuu cela donne froid dans le dos !!!! Mais malgré toute cette indifférence il existe encore des personnes au bon coeur et qui par bonheur, aiment à le partager avec vous.Heureusement au bout de chaque voyage ton courage a été récompensé par la chaleur humaine, la joie, le rire, l'accueille et la fête de ton retour avec de folles démonstrations d'amour de tes petits qui t'attendaient et de Madame ta Maman heureuse de te savoir revenue et impatiente de tout savoir de ton grand voyage.Encore merci par ton récit de m'avoir invitée au voyage et par tes photos d'avoir pu partager votre bonne humeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 janvier 2012 Merci Jojo...et je le referais ce voyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocowhip 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Merci Merlin pour nous avoir raconté l'épopée de ton voyage vers le Pays Vert ainsi que ton retour vers Khouliville. C'est un plaisir de te lire, j'aime bien tes talents de narrateur et ton humour, on s'y croirait.... Je te remercie encore vivement de m'avoir soulager de la migraine qui m'aurait empêché de passer une si agréable journée à la Poneyterie en compagnie de personnes fort agréables, en toute amitié. Ce fut très sympathique, des moments précieux où la bonne humeur est de mise. Cela fait chaud au coeur. je suis tout de suite partante pour une nouvelle journée...Merci à Chapelote pour nous avoir acceuilli dans son domaine.Nous nous sommes aussi régalés avec les bons petits plats de Brigitte, hum..., c'est toujours un plaisir d'être en sa compagnie.Puisque vous avez apprécié ma Glace aux marrons, je vous en donne la recette.C'est vraiment très simple, pas cher, mais le goût et le rendu est au rendez-vous. Après un repas festif, c'est frais et doux au palais.Glace aux marrons :Ingrédients : Une grosse boite de crème de marron vanillé "La Chataigne", 1 grosse boite de lait entier Gloria, 1 bombe de crème chantilly de bonne marque et une plaque de chocolat noir à fondre.Façon : Placer la boite de lait entier Gloria au frigo pendant 24 heures. Il faut qu'elle soit froide. Prendre un saladier profond, y verser le lait Gloria, battre au fouet, doucement au début puis assez fort en tournant bien sur les côtés. Le lait doit quadrupler de volume et devenir bien crémeux. Verser cuillère par cuillère la crème de marron vanillée tout en fouettant. Huiler un récipient, style charlotte Tupperware ou autre, verser le contenu de crème fouettée marron et placer au congélateur bien droit. La glace va se faire en quelques heures.Quelques minutes avant le moment du dessert, faire fondre au bain marie, une plaque de chocolat noir à fondre coupée en carrés. Ajouter une bonne cuillère de la bombe de crème chantilly afin que le chocolat ne se solidifie pas. Préparer chaque assiette à dessert avec une part de glace aux marrons, verser du chocolat chaud dessus et une grosse crotte de crème chantilly.Vous pouvez aussi placer de la brisure de marron autour pour un changement de structure dans la bouche. ou bien placer quelques brisures dans la glace mais là, il faut un peu les fariner afin qu'elles ne retombent pas.Voilà, c'est très simple. Je fais cette recette depuis près de 30 ans et mes filles me la demande tout le temps en période de Noël.Bonne appétit à ceux qui ont envie d'essayer.....Et Fabienne, la prochaine fois, voudrais tu goûter une glace au chocolat-whisky.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 Merci Coco pour ta recette , je n'en ai malheureusement pas profité mais peut être une prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocowhip 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 C'est avec plaisir que je te préparerai cette Glace, Pascal.... Quand viens tu la goûter au Pays Vert ?Bon, il est temps que j'aille me reposer auprès d'Engoon et de ses jolis bébés de 15 jours. J'adore regarder le comportement de la maman whippet avec ses chiots, je ne m'en lasse pas.... quel dévouement, quelle tendresse....Bonne nuit Pascal et aussi bonne nuit à tous les couche tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 janvier 2012 Pascal89 a écrit:Merci Coco pour ta recette , je n'en ai malheureusement pas profité mais peut être une prochaine fois Tu adorerais cela c'est divin tout comme le Kir aux marrons de l'Auberge de Lac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 janvier 2012 Merci pour la recette Cocowhip et heureuse d'avoir pu faire quelque chose pour ta migraine.C'est vrai que cette semaine au Vert Pays était extraordinaire. J'en garde de merveilleux souvenirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumalouet 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Pascal89 a écrit:Merci Coco pour ta recette , je n'en ai malheureusement pas profité mais peut être une prochaine fois Ahhhh, mon cher Pascal, ça oui, tu as manqué quelque chose ! C'était un déjeuner ...... succulent, vraiment pour la recette, Cocowhip, je ne manquerai pas de la refaire à l'occasion, c'était un tel régal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 janvier 2012 Coucou Jumalouet bon courage pour tout ce que Tu va entreprendre aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 Merci Jumalouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLOWDO 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Un régal Merlin de lire tes aventures mais j'imagine le stress à certains moments,de quoi perdre le sourire!!!Heureusement la récompense était au bout du voyage et tant de beaux souvenirs au retour ont du t'aider à rester ZEN pour ne pas perdre le bénéfice de ce magnifique séjour en pays vert!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumalouet 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Merlin a écrit:Coucou Jumalouet bon courage pour tout ce que Tu va entreprendre aujourd'hui Oui, il y a du travail, mais c'est pour la bonne cause. Au final, nous allons récupérer une maison plus grande, toute coquette et remise aux normes pour le confort de toute ma tribu. Mon fils arrive ce soir soir ou demain, marteau à la main pour les premières démolitions. Je prépare donc le terrain, ce qui ne m'empêche nullement d'aller saluer la mer au moins 2 fois par jour, perchée sur le beau vélo que mes enfants m'ont offert à Noël. Mes 2 zèbres trottinent gaiement à mes côtés. Dès que j'aurai une minute, je ressortirai leur carrette; ça permet d'élargir les possibilités de balades sans trop les fatiguer. Figolu ne la connait pas encore et il faudra un petit temps d'adaptation pour qu'il s'y sente à l'aise.Voili, voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 janvier 2012 Je pense bien à Toi, à Chapelode et Philippe, à Bob et Mamyvette à Anita et Jacques, à Pascalou, et à tout ceux qui sont passés Nous dire bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumalouet 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Sans nul doute, nous nous reverrons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 janvier 2012 AAAhh que ouiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 C'est ça le Vert Pays !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 janvier 2012 Je connaissais déja un peu pour y etre allée souvent en N.E. barzoi lorsque Monsieur et Madame Faure géraient le club du Barzoi. J'en avais gardé un excellent souvenir, la douceur de vivre, la chaleur des habitants...J'ai retrouvé tout cela puissance 10000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gersende 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Merci pour ton récit du voyage... mais... et la suite ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 janvier 2012 ça va viendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 janvier 2012 Et cette photo la je l'aime trop !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Bonjour cocowhip, j'ai aussi pique ta recette. Je suis pas trop pour le glacé mais ca je veuy essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumalouet 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Merlin a écrit:Et cette photo la je l'aime trop !! Oh là là, çà sent le nouvel avatar, me trompè-je, Merlinette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 Top Jumalouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 janvier 2012 Je trouve aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 jumalouet a écrit:Merlin a écrit:Et cette photo la je l'aime trop !! Oh là là, çà sent le nouvel avatar, me trompè-je, Merlinette ?Olala!! j'adoooooore cette photo, je voulais t'écrire dans le post du jour que ton nouvel avatar est superbe! Ca y est c'est fait.Quel visage et sourire resplendissants, sereins.C'est le souvenir que je garde de vous tous et de ce repas : l'harmonie, la chaleur, la douceur, la sérénité.Quel bonheur d'avoir fait votre connaissance et d'avoir partagé quelques heures avec vous Vivement la prochaine fois à vous toutes et à Jacques le valeureux, qui n'a pas eu peur d'être le seul homme au milieu de 5 femmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 janvier 2012 oui et j'espère que la prochaine fois, Pascalou sera de la partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 janvier 2012 [quote="Sylvie"][quote="jumalouet"]Merlin a écrit:Quel visage et sourire resplendissants, sereins.C'est le souvenir que je garde de vous tous et de ce repas : l'harmonie, la chaleur, la douceur, la sérénité.Quel bonheur d'avoir fait votre connaissance et d'avoir partagé quelques heures avec vous Vivement la prochaine fois à vous toutes et à Jacques le valeureux, qui n'a pas eu peur d'être le seul homme au milieu de 5 femmes c'est ce que je retiens de mon séjour chez Chapelode.... Harmonie, Sérénité, Chaleur, Douceur, Partage, Joie, Tendresse.... que du Bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen11 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 wouaw cachotière vaaaaaaaaaaaaaaaa et voilà pourquoi tu faisais tes bagages quand je t'ai sonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 Merlin a écrit:oui et j'espère que la prochaine fois, Pascalou sera de la partie Ah ça oui j'y compte bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Merlin et ... ... ... ... je me réjouis d'être demain pour lire la suite du feuilleton ! en plus , il est illustrépour ceux qui s'en souviennent , certains quotidiens faisaient paraître chaque jour , 1 épisode d'un récit qui s'interrompait toujours à un moment palpitant .. Viiiiiiiiiiiiiite , la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 Merlin a écrit:Pascal89 a écrit:Merci Coco pour ta recette , je n'en ai malheureusement pas profité mais peut être une prochaine fois Tu adorerais cela c'est divin tout comme le Kir aux marrons de l'Auberge de Lac Comme dirait une des convives "le petit Jésus en culotte de velours" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 janvier 2012 rhoooooo oui !! on n'avais pas des photos ?? si , je crois bien.... Demain Nicole, la suite du feuilleton (Bordeaux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 Merlin a écrit:rhoooooo oui !! on n'avais pas des photos ?? si , je crois bien.... Demain Nicole, la suite du feuilleton (Bordeaux) Oui oui il y a des photos!! au moins une où nous tendons tous nos flutes Les photos! les photos! les photos! les photos!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites