Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roselyne1111

un peu de fleurs

Messages recommandés

Ce matin je regardais mon jardin et la nature encore endormie. Voici quelques photos de mon jardin en attendant l'éveil de la nature et le retour des fleurs et faire oublier un peu la grisaille de ce jour.

plein d\'amourplein d\'amour

Merci tout pleinMerci tout plein Roselyne pour ce beau cadeau .. de quoi vous mettre le coeur en fête pour la journée!!

Je ne trouve pas que ton jardin soit endormi...
Le miens l'est beaucoup plus.

Merci de ce rayon de soleil bon soleil

Invité

Merci Roselyne et merci Anne pour ces photos printanières

Anne a écrit:
Je t'en envoi qq'unes aussi!

très jolies tes fleurs. Encore quelques semaines et elles commenceront à revenir. youpieyoupie

Je vais aussi vous poster des photos de mon jardin...
c'est magnifique
merci tout le monde

Invité

Merci pour vos belles photos Roselyne et Nicole

merci Nicole pour ce rosier Picasso, une rose avec une très joli dégradé de couleurs.
quant aux pucerons, mettre du mare de café au pied du rosier, ils détestent mais avec le temps qu'il fait, rien à craindre en ce moment rit assez fortrit assez fort

Un petit moment d'évasion

rosier Ghislaine de Féligonde, un peu sauvage, pousse même à l'ombre

Calycanthus, que je soigne avec beaucoup d'amour, ma mère me l'avait offert un peu avant sa disparition

Ce sont de VRAIS canards, ils vont et viennent régulièrement au dessus de nos maisons pour aller des étangs à l'Avre qui passe pas très loin de la maison, et il arrive qu'ils se posent dans les jardins, voir même se posent pour pondre.

Après les chiens les fleurs sont ce que j'aime beaucoup photographier!

Superbes tes photos et, sauf erreur de ma part ton Datura est magnifique mais je pense que cet arbuste craint le gel ?

hi hi j'ai aussi ce rosier Ghislaine de Féliconde dont j'aime l'exubérance plein d\'amour

du marc de Café ? bonne idée Merci tout plein Roselyne

je fais macerer du tabac ds l'eau , je filtre puis vaporise c'est + compliqué et pas tjs efficace rit assez fort

Roselyne a écrit:
Superbes tes photos et, sauf erreur de ma part ton Datura est magnifique mais je pense que cet arbuste craint le gel ?

Ce n'est pas le mien, il est à ma fille, et effectivement cette plante craint le gel il faut les rentrer en hiver!

ici quelques perces neiges
des bourgeons en folie
et une Merlinette pas trop disposée à jardiner pour l'instant...

Ben moi , Merlin , c'est le contraire ... j'ai grande envie de jardiner ...

bien nécessaire ... mes parterres ayant été sabotés par un élagueur de pacotille

le majestueux conifère de plus de 10 m qui gênait la voisine se résume à présent

en un fut noir de 5m ...

j'ai dit : on ne touche plus ...

l'été , il servira de support à 2 rosiers liane et l'hiver à des nichoirs ...

vos conseils sont les bienvenus ... le périmètre de racines est conséquent

Tu sais Nicole tu peux faire plein de choses pour décorer ton arbre tronçonné mais il ne va pas être facile de planter des rosiers lianes à cause des racines ; tu vas être obligée de retirer des racines sur une bonne surface grrr force 15 si tu veux que tes rosiers puissent faire les leurs. Il te faudra veiller aussi à arroser plus souvent car les racines vont prendre toute l'eau pour elles AAAAARRRRGGGHHH

Tu peux mettre un hortensia grimpant (mais il faut de l'ombre) ; sur une de mes photos (plus haut) (celle où il y a les canards) de chaque côté de la fenêtre du garage ce sont des hortensias grimpants. Au tout début il faut les guider mais ensuite tu n'auras plus aucun entretien, par contre la floraison est moins spectaculaire que le rosier.

Sur mon vieux noisetier que j'ai coupé à 3 mètres environ car il était mort j'ai planté de grands clous et fixés des nichoirs et pondoirs pour les oiseaux. Il y en a de très jolis mais tu peux les prendre en bois brut et peindre à ta convenance. Personnellement je les laisse sur place tout le temps mais je sais qu'avec mes chats ils ne serviront que de décoration.

Si tu n'arrives pas à mettre de plante à son pied à cause des racines tu peux mettre des pots en terre avec différentes fleurs.
Bien sûr l'arbre sera toujours nu mais l'oeil sera attiré par les fleurs à sa base.

As-tu pensé à une glycine. Il y en a de très vigoureuses mais c'est assez capricieux. J'ai 4 glycines ; 2 qui grandissent et fleurissent à profusion et 2 autres exposées en plein soleil qui refusent de grandir non nondésespéré .

Il y a aussi de très jolis lierres

Bon courage

tout d'abord un grand merci pour ta réponse

je n'avais pas pensé à un hortensia grimpant c'est une très bonne idée

il y a aussi des rosiers grimpants qui se cultivent en pot , eux sont remontants

c'est moi qui refuse que la propriétaire me renvoie ses 2 lascars pour couper le reste : ils ont fait bcp de dégats à leur 1er passage
saccage de 3 rosiers ... 1 cerisier colonne ... 1petit saule ornemental et 1 magnolia plantés par mes soins :grrrrr01:
Z'avaient pas vu

gros avantage : soleil et lumière enfin en abondance et place récupérée
donc projet : potager surélevé ... youpie

comme tu peux voir , j'aurai encore besoin de tes conseils

Si je peux te donner d'autres conseils ce sera avec grand plaisir.

Ne pas voir des rosiers et tout le reste ..... ça me semble un peu exagéré ... je pense tout simplement qu'ils s'en fichaient comme de leurs premières chaussettes.

J'espère qu'en plus tu ne les as pas payés :grrrrr01: :grrrrr01:

Comme quoi, chaque chose à ses bons côtés car te voilà bientôt avec un jardin potager ; pense aux tomates ayant du goût, haricots verts, salade.

je faisais déjà un peu de culture en' pot' : aubergines, courgettes ,tomates ,saladeà couper ... étaient un peu à l'étroit ...

et mm ...potimaron rit assez fort 1 seul 'fruit' au bout d'une looooooooooooooooogue tige qui courait dans tt l'avant de la maison

j'aime l'odeur du jardin très tôt le matin ... c'est le meilleur moment pour y travailler ...
je fais des essais ,
je joue dans la terre avec ma petite pelle comme je joue dans l'eau avec mes pinceaux
puis j'ai besoin de fleurs pour mes aquarelles ...

'joindre l'utile à l'agréable' ... fête

• Créer...