Loudiwama 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Je vous mets quelques photos de ma clown Zoé, qui m'a encore bien fait rire aujourd'hui ! Cette petite whipp au caractère bien trempé m'en fait voir mais elle est toujours contente ou qu'elle soit. Zoé ça peut être ca, endormie sur sa couette, telle un ange sur son nuageCe matin, pendant que je m'active au ménage, je passe un oeil par-dessus le canapé et la trouve roupillant les 4 fers en l'airLe temps d'attraper l'apn et d'appuyer, clic elle bouge et me regarde l'air de dire "ben quoi tu veux ma photo? Retourne à ta serpillère mémère "Bref les tâches ménagères exécutées et malgré un temps vraiment pas engageant, en route la troupe pour une sortie dans les champs(on devine le postérieur d'Amazone qui a déjà le nez au fond du terrier)Zoé adore faire des trousje l'entends pousser de petits cris furieux, la belle a une technique redoutable et elle sait désormais quoi chercher : la terre vole, les pattes avant, celles de derrière, la gueule même tout est mis à contribution et... Ames sensibles s'abstenir, elle en a eu 2, et m'attends pour me montrer son trophée dont elle n'a su que faire... Diwan est parti avec les encas, lui il n'a pas fallu lui expliquer si ça se mangeait avec ou sans la peau :taupe: Ils sont rentrés bien défoulés, boueux et bien crottés, et j'ai pu repasser le balai quand tout ça avait enfin séché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne011 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 merci pour ce beau reportage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 janvier 2012 superbe ! tant les photos que miss ZoéMerci pour ce moment de partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 de rien ça m'a amusée aussi et comme ça j'avais de quoi m'occuper pendant leur traque, car ils sont assez égoïstes et ne se préoccupent plus de savoir si j'ai froid ou j'en ai marre à les attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 les mêmes scènes quelques semaines plus tôtils ne se lassent pas de ce nouveau hobby ! ah les lévriers ! Bannis de châsse vous dîtes ? mais pas de chasse aux mulots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapelode 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 j'adore les whippetous fouisseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphy111 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Super les chasseurs, tiens j'ai le clone d'Amazone à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Stéphy a écrit:Super les chasseurs, tiens j'ai le clone d'Amazone à la maison c'est vrai qu'elles sont du même acabit ces deux là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphy111 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 il va falloir qu'elles se rencontrent un jour pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 chiche et on fait un concours de tranchées dans ton jardin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Zoé vous dit bonne nuit ! La journée l'a éreintée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 Merci Loudiwana pour ce reportage et ce partage de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Bon hier soir la fatigue et un problème technique (égaré le cordon de l' apn) m'ont empêché de vous mettre les clichés terribles que j'ai pris de la soubrette ! Hier soir, balade comme à l'habitude de nuit dans nos chemins de campagne, c'est plein de bosses, de trous et de flaques d'eau plutôt boueuses vu le magnifique crachin que nous avons à nouveau ! Dès le départ, on marche un peu puis en sécurité je lâche les chiens un à un, Zoé en dernier qui de toute façon s'empresse de cavaler derrière les premiers; je ne sais pas ce qu'elle a fait mais elle a certainement glissé dérapé et à la lueur de la lampe torche je devine qu'elle s'est gamellé, relevé sans mal et a repris sa course. La suite, c'est voir les photos précédentes, mais version nocturne :en gros ça donne à peu près ça :Vous voyez l'éclate, ils se fichent parfaitement de ma présence mais alors pour eux, le bonheur total, on creuse des trous, puis on va un peu plus loin, on fait d'autres tranchées puis des galeries si bien que je dois bien regarder ou je mets les pieds si je ne veux pas risquer une entorse à coup sûr ... Une bonne heure plus tard (vous voyez ma patience), transie, et toujours malfoutue j'imagine la bonne douche que je vais prendre et une soupe chaude, le tout avant d'aller au lit, je me levais tôt ce matin. Les chiens refilent à fond la caisse toujours, mais dans la direction de la voiture et je ne m'en fais pas, j'avance et me dis que je les retrouverai bien assez vite. Diwan lèche-botte se laisse rattacher le premier, langue pantelante signe d'une bonne course derrière quelquechose de sûrement intéressant, suivi d'Amazone qui surgit de nulle part, et ... pas de Zoé ! Or elle est toujours collée à Amazone qu'elle prend pour son repère, initiatrice, grande prêtresse des lapins des plaines bref la chef quoi. Je siffle, tend l'oreille et finit par entendre un halètement qui se rapproche se rapproche et on voit enfin arriver... une chose toute boueuse et fumante avec des bouts de feuille ou je ne sais quoi sur le dos, les oreilles... Son réflexe premier ? Se frotter à moi vigoureusement pour se sécher :grrrrr01: ! J'imagine qu'elle est encore tombée dans la flaque boueuse et/ou mouillée a traversé le champ retourné d'à côté... Un vrai cochon que j'ai attaché... jusqu'à la douche ou éclatant de rire j'ai immortalisé la bestiole toute penaude avant de la laver :elle a fait fort la zolie Zoé hein ?Désolé pour le récit un peu longuet mais ça m'a permis d'exorciser l'histoire, hier j'étais un peu moins disposée à plaisanter Je vous épargne la couleur du bac à douche en fin de séance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRIGANE DANA D'ENFER 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 J'adore la version nocturne également ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphy111 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 des chiens sans tête pour une fois c'est moi qui me marre bien devant mon écran à lire tes péripéties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 ah Stéphy ça m'amuse aussi d'en rire, après tout y a pas de raison que les bêtises ou les poisses n'arrivent que chez les autres ! A ce sujet, rien cassé de nouveau cette semaine chez toi ? Ok tu peux me , je sors en douce :sors: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyly 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 oh là là la chipie hihien tous les cas de mon canapé tes photos me font sourire !!! merci pour ce reportage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 une vraie chipie tu l'as dit Cyly on ne s'ennuie pas avec mam'zelle Zoé ! une vraie whippet quoi aussi à l'aise dans un canapé qu'en mission commando Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 12 février 2012 Une petite série de photos prises hier par une jolie promenade par beau temps et froid bien sec, la suite sur le post Les 3 Mousquetaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 février 2012 bien jolie miss Zoé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2012 Merci Loudiwana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumalouet 0 Posté(e) le 12 février 2012 Et, pourtant, la jolie miss Zoë, on lui donnerait (presque) le Bon Dieu sans confession pour le récit de toutes ces péripéties dont tu te serais certainement bien passé, n'est-ce-pas ?Les chiens, eux, en ont bien profité, les coquins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyly 0 Posté(e) le 13 février 2012 C'est vraiment sympa toutes ces photos allez hop j'en remets aussi hihi On est tit pas bien ? ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapelode 0 Posté(e) le 13 février 2012 des tas de whippets encore et encore!! que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 13 février 2012 Cyly mrd tu t'es trompée de post là hihi c'est pas le cocooning mais plutôt les tribulations d'une whippet à la campagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 5 avril 2012 le printemps est là Princesse Zoé a retrouvé le chemin des champs de jour le soir c'est tellement plus agréable...Et puis ça sent bon la nature, hummm Bon les loisirs n'ont pas changé d'un poil, Amazone toujours cucul en l'air, et Zouzou blasée ou frustrée je ne sais pas, songeuse oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2012 Coucou Loudiwama ,merci pour ces très belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Super Jolie la Zoé et j'ai bien ri des frasques de tes 4 pattes. Heureusement que Erynn l'irish n'en fait pas autant car ma douche ne serait pas assez grande pour la laver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 7 avril 2012 coucou pascal et erynn merci pour vos petits mots oh oui erynn j'ose pas imaginer devoir laver un irish ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2012 Loudiwama Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Quelques photos prises hier que j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 16 avril 2012 on dirait que tesWhippet attendent que le plus dur du travail soit fait ...tu n'as guère le temps de t'ennuyer !merci pour ce beau reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Nicole Albert c'est tout à fait ça ! Dans les whiwhi j'ai même surnommé Diwan le roi fainéant ! Lui attend carrément que ses femelles chassent pour lui et quand la proie est traquée, il se penche au dessus du trou et couic... s'enfuit avec le malheureux rongeur !Je ne m'ennuie pas à ça c'est certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opiumm 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Elle me fait trop rire ta Zoé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 17 avril 2012 et encore opiumm t'as pas le son! car la miss chante aussi très bien . du gazouillement d'un petit oiseau aux vocalises d"une chanteuse d'opéra zoé maîtrise ses gammes! un vrai clown cette petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opiumm 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Faudrait faire une vidéo dans ce cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLOWDO 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Trop cool tes photos.J'adore les colliers fluo et les 3 derrières en l'air!!!Je lui trouve un p'tit coté chef de bande ,moi,à ta Zoé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 17 avril 2012 CLOWDO a écrit:Trop cool tes photos.J'adore les colliers fluo et les 3 derrières en l'air!!!Je lui trouve un p'tit coté chef de bande ,moi,à ta Zoé!Hi hi Clowdo , les colliers fluo c'est du bricolage fait maison mais alors super pour les balades à la nuit tombée en hiver; je te les montrerai si on se croise cet été en expo ou pvl, faciles à faire !En fait à la maison il y a 4 chefs ! Moi d'abord chef incontesté respecté par mes troupes : on rigole bien mais quand je râle c'est qu'il y a une bonne raison et ça file doux. Ensuite Amazone qui est la chef "vieux sage", elle mène les autres en extérieur, va de l'avant, chasse ou part sur une piste, suivie des whippets qui caracolent derrière à fond les gamelles et la dépassent pour finir une course en duo ; obéissante, c'est son petit côté berger, elle connaît bien les limites et ce qu'il ne faut pas faire : mon bras droit en somme. Diwan, "le" mâle, vaut faire son petit chef à la maison : il croit qu'il inspire la crainte et veut exercer son despostisme sur les filles, pour une place dans la canapé, un nonos, ou un câlin avec moi. Au début ça prenait, les filles laissaient leur place dès qu'il lançait ses intimidations, mais maintenant faut les voir les gonzesses le regarder d'un air dédaigneux et ne pas bouger d'un poil, c'est drôle ! Et Zoé, la petite dernière ne s'est jamais vraiment écrasée; caractère fort mais adorable, elle ne s'en laisse pas compter; et dès qu'elle peut, elle file devant en balade, veut toujours être la première, aux premières loges s'il y a distribution de quelquechose, elle ne laisse pas sa place; et comme elle copie tout et tout le monde elle commence aussi à garder jalousement sa place dans le canapé, ou de toute façon pousse tout et tout le monde pour s'y mettre;Comme dans toute bonne meute il n'y a qu'un chef, et bien je les laisse croire chacun à leur rôle, et qui qui c'est qui commande en fin de compte ? Et ben c'est moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 juillet 2012 et la belle ZoeComment va elle auront nous droit a de nouvelles photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites