Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

La GLACE AUX MARRONS de Cocowhip

Messages recommandés

Pour nous faciliter la vie et retrouver facilement la recette, je recopie ici le post de Cocowhip

Merci Cocowhip gros bisousgros bisousgros bisous

------------------------------------------------------------------------------------

Puisque vous avez apprécié ma Glace aux marrons, je vous en donne la recette.
C'est vraiment très simple, pas cher, mais le goût et le rendu est au rendez-vous. Après un repas festif, c'est frais et doux au palais.

Glace aux marrons :

Ingrédients : Une grosse boite de crème de marron vanillé "La Chataigne", 1 grosse boite de lait entier Gloria, 1 bombe de crème chantilly de bonne marque et une plaque de chocolat noir à fondre.

Façon : Placer la boite de lait entier Gloria au frigo pendant 24 heures. Il faut qu'elle soit froide.
Prendre un saladier profond, y verser le lait Gloria, battre au fouet, doucement au début puis assez fort en tournant bien sur les côtés. Le lait doit quadrupler de volume et devenir bien crémeux. Verser cuillère par cuillère la crème de marron vanillée tout en fouettant.

Huiler un récipient, style charlotte Tupperware ou autre, verser le contenu de crème fouettée marron et placer au congélateur bien droit. La glace va se faire en quelques heures.

Quelques minutes avant le moment du dessert, faire fondre au bain marie, une plaque de chocolat noir à fondre coupée en carrés. Ajouter une bonne cuillère de la bombe de crème chantilly afin que le chocolat ne se solidifie pas.

Préparer chaque assiette à dessert avec une part de glace aux marrons, verser du chocolat chaud dessus et une grosse crotte de crème chantilly.

Vous pouvez aussi placer de la brisure de marron autour pour un changement de structure dans la bouche. ou bien placer quelques brisures dans la glace mais là, il faut un peu les fariner afin qu'elles ne retombent pas.

Voilà, c'est très simple. Je fais cette recette depuis près de 30 ans et mes filles me la demande tout le temps en période de Noël.

Bonne appétit à ceux qui ont envie d'essayer.....

Merci Merlin pour cette recette,

J'ai eu le privilège de goûté cette délicieuse glace fabriquée par Cocowhip, c'est à tomber par terre

Essayez-la, vous ne regretterez pas !!!!!!!!!

Invité

Merci Merlin de nous avoir recopier cette recette et merci à Coco

Merci tout plein pour la recette, à essayer prochainement, cela me changera des chocomarrons, faut que je vous mets la recette.

gros bisousgros bisous

Faut que je la fasse cette semaine, j'en bave déjà !!!! hummmmmm merçi pour la recette, moi je faisais que des mousses gros bisous

MJJ83 a écrit:
Merci tout plein pour la recette, à essayer prochainement, cela me changera des chocomarrons, faut que je vous mets la recette.

gros bisousgros bisous

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii plein d\'amourplein d\'amourplein d\'amourplein d\'amour

camila59280 a écrit:
Faut que je la fasse cette semaine, j'en bave déjà !!!! hummmmmm merçi pour la recette, moi je faisais que des mousses gros bisous

Comment tu la fait, la mousse ???

Salut
voici la recette de la Mousse à la crème de marrons
-Melangez 500 g de crème de marrons vanillée avec 2 cuil à soupe de rhum et 100 g de beurre moi, en travaillant vivement pour alléger le tout.
-Fouettez 10 cl de crème liquide très froide en chantilly (non sucrée )
-Incorporez-la délicatement à la préparation-
-Répartissez dans 6 coupes, ou une grande coupe.
-Filmez et réfrigérez pendant au moins 3-4 heures
-Dégustez trés frais.
On peut mettre des brisures de marrons dans la mousse, ça fait un petit plus en goût.
Bon appétit

hummmmmmmmm !!!!! je sens que je vais faire une cure de marrons moaaa
Merci Camilia gros bisousgros bisous

Merci pourla recette de la mousse aux marron, Camila, je vais l'essayer, cela changera un peu de ma glace...

Bonne nuit

voici la version omelette norvégienne
blanc d'oeuf un peu sucré battu en neige et "cuit" au chalumeau délicieux

et j'ai bien pensé à toi Cocowhip et à notre rencontre en Corrêze, il y a déjà presque trois ans

néanmoins, prévoir un temps de nettoyage car même glacée (j'ai mis au congelateur les boites de lait) cela "spite" partout quand on le bat

• Créer...