Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CLOWDO

Griffes et stress

Messages recommandés

Salut

J'ai 2 z'amours de whippet.Vous aussi?.Non,non,c'est pas possible rit beaucoup

Seulement voilà,l'une de mes cremes de chien est terrorisé par la coupe des griffes effrayéeffrayé

Le problème n'est pas nouveau,mais c'est le stress chaque fois et en l'occurence la séance était hier.
1h11mn tres précisément pour arriver à un résultat médiocre et un pauvre chien hors d'haleine(je ne parle pas de ses maitres!!)
Alors,auriez vous une solution pour éviter ces séances musclées,(et il l'est bien plus que moi!)
Rescue et Valériane sont totalement inefficaces.
La toiletteuse aussi.Son
Je ne vais quand meme pas le faire anesthésier! effrayéeffrayé
Peut-etre auriez vous des idées de génie help


Merci tout pleinMerci tout plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on en a déjà parlé Cathy, l'idéal dans ton cas est ce genre de sac comme celui qui sert
à la pesée des loulous (si tu te souviens du championnat de France à Herbignac, il y en avait 1) le chien
est à hauteur, ses pattes ne touchent pas terre et en 3 minutes l'affaire est réglée.
ça n'enlèvera sans doute pas le stress, mais ça sera vite fait. Si tu veux, ML t'en fabrique un.
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dit donc ça c'est super le sac, mais avec un grey il faudra une grue alors pour soulever le sac! rit assez fortrit très fortrit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait y penser, en voilà une idée qu'elle est bonne rit assez fort Il fallait y penser
Mais qui va jouer la "grue" ? JF ? rit très fortrit très fortrit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est galère mais plus on s'énerve pire c'est et plus le chien stresse. Ici à firce de patience j'arrive à faire les trois chiens en 20 min. De préférence quand ils sont allongés et calmes je leur prend les pattes une a une fermement et leur ordonne de ne pas bouger. Diwan rétracte souvent ses pattes mais je dis non et tire jusqu'a ce qu'il n'oppose plus trop de résistance et je coupe griffe aprè griffe maintenues entre deux doigts. Il savent que le biscuit est à la clé à la fin de la séance. Le geste sûr ca va assez vite mais c'est à force de faire qu'ils s'habituent. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparemment nous avons tous plus ou moins le même problème
Ici avec 7 je ne vous dit pas .....Heureusement lors de mon dernier passage au Vert Pays Chapelode a eu la gentilles de me faire 4 chiennes qui étaient avec moi et il ne m'en reste plus que trois à faire .....
L'idée du sac m'intéresse aussi si Philippe peut me donner les renseignements je le remercie par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout un art de couper les ongles, et il m'arrive parfois de couper un peu trop court effrayéooooops
qui a un truc pour que cela n'arrive plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe,
L'idée du sac a déja été expérimentée. c\'est cool les 2 premieres fois mais ensuite,plus moyen,il se débattait trop.Mais peut etre n'était -il pas suffisament maintenu,car 1personne de chaque coté pour tenir l'anse,peut-etre pas assez serré. ooooopsooooops
A revoir alors.
Loudiwana,meme a plat ventre sur le canapé(et le chien!)çà ne marche pas et dans ce cas,meme les friandises ne sont pas mes alliées.
Ben Pascal,avec 7,je compatis,mais tes filles ne sont quand meme pas toutes comme çà effrayéeffrayé ?
Ici,juste 1/3 :grrrrr01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc : mettre le manteau pour aller promener, et pendant qu'on fait semblant de se pencher pour l'attacher, capturer la patte par l'arrière et cloups... couper l'ongle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merlin,tu prends un whippet pour un lapin de 6semaines?!!! rit beaucouprit beaucoup

Merci quand meme pour le truc gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...