Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain951

griffes de mes omnicolores

Messages recommandés

bonjour a vous tous nous revoillou avec une petite question:
mes omnicolores ont les griffes qui pousse, qui pousse
comment je peut faire pour qu'ils se les uses? voir peut ton les coupé nous meme?

merci

il existe des perchoir de manucure exprés pour les griffes et le bec sinon moi je coupe un peu ceux de milo mais sur des omni je sais pas car les griffes sont petite il faut juste les épointé avec un coupe ongle Wink

ON PEUT COUPER LES ONGLES MAIS IL FAUT FAIRE ATTENTION AUX VEINES A L INTERIEURE
SINON UN PERCHOIR MANUCURE S ESTB L IDEAL cheers

Invité
Il faut être super prudent lorsqu'on coupe les griffes .

Il s'agit de ne pas aller trop haut afin de ne pas couper le petit vaisseau qui se trouve à l'intérieur...Risque d'hémoragie...

Les perchoirs manucures c'est le top...0 coupe...0 risque

Moi j'ai un ara ararauna et c'est griffe sont très embettante car quand elle monte sur nous je peux vous dire que ça ne fait pas super du bien.
Je lui ai acheté un perchoir pédicure, vous pouvez me dire en combien de temps on voit une différence???
Sinon avec quoi peut-on adoucir les pointes des griffes ???
Merci

mon Omnicolore Lili a le même soucis et régulièrement je la met dans une serviette la tête un peu dans le noir et hop je lui coupe tranquillement les griffes, Kiwi je lui coupe au travers de la cage qui me donne gentillement les papattes et Aloha je lui lime

miko a 3perchoirs manicure de taille et forme differente (un devant chaque mangeoire pour etre sure qu'il les utilise) mais il pique quand meme des griffes, je fais comme omadanielle je lui lime les griffes a la lime a ongle (aux travers des bareaux de la cage pour eviter des coups de becs ca marche bien, merci aux livre de J vaillancourt)
aller bientot fini les tshirt c'est l'hivers a travers les pulls ca pique moins fort lol!