Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gladys1111

S O S sauvetage de ficus !

Messages recommandés

J'ai besoin d'aide pour sauver un ficus (l'ordinaire a grande feuille )qui est dans un état catstrophique , mais auquel mon gendre est tout particulièrement attaché il est sa grand mère ................(95ans sourde ,aveugle .....et pas très en forme ).

La pauvre plante est dans l'état de sa propriétaire , une tige immense 1,30 a peu près , une ou deux feuilles par ci par là , feuilles molles ,moches , fripées.....................pour l'instant j'ai coupé un morceau d'en haut ,il était encore plus grand , j'ai remis de la terre ................il faut dire que je l'ai recupéré cet été , il avait passé une partie de l'été au soleil , sans terre ,sans eau , les feuilles tombaient ect ..........mais il avait deux ou trois pousses qui laissaient penser qu'il voulait survivre...........mon gendre me l'a confié avec consigne "de ne pas le laisser mourrir !!!!"

ok , mais je n'ai pas la main verte et ne sais pas quoi faire pour cette malheureuse plante qui végéte . Engrais ? pas engrais ? quelle terreau ? quel emplacement ?

Merci pour elle !! je précise que je n'ai pas regardé sur internet , préferant les conseils "vécus"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de lui trouver une place avec beaucoup de lumière et pas de soleil direct, mais là en hiver, ils sont au repos, tu devra attendre le printemps et tu pourrais être surprise de voir apparraître de nouvelles pousses un peu partout!
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien avait eu une saleté d'araignée....
si tu le changes de place évite de le mettre avec d'autres plantes à côté...au cas où il aurait une "bestiole" ....

si tu as une jardinerie près de chez toi expliques leur : qui t' a prendre une feuille pour leur montrer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun conseil à donner, je fais mourir les plantes vertes rien qu'en les regardant... tout ça pour dire que je n'ai absolument pas la main verte rit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Awal , je suis comme toi , c'est bien là mon soucis . Le pire c'est je veux bien faire , pire c'est !!!!! je n'ose plus y toucher , fais très attention de ne pa strop l'arroser , il a de la lumiere , je me dis que compte tenu des ocnditions dans lesquelles il a survécu ce n'est pas pire , mais bon si c'était mieux ...........

Merci Merlin je vais voir le lien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais aussi que la plante est en repos
et qu'elle va réapparaîte au printemps
bonne chance plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...