Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicole Albert

jeudi 2 février

Messages recommandés


je reviens d'un très long voyage .... rit assez fort


2 points de chute en Belgique avec passage en Provence et en Alsace ...

tout celà grâce au Forum


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Nicole

Merci d'avoir ouvert la porte de la Chandeleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à Tous et à Toutes

Que ce jeudi de la Chandeleur soit une journée pleine de belles promesses pour Chacun et Chacune

Toutes mes amicales pensées Vous accompagnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La prudence est toujours de mise sur les routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Notre Merlinette a disparu ce soir j'espère qu'elle va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Merlinette s'était tout simplement endormie en bas, à la tv et ce depuis un bon moment.
J'avais mis Désiré à fond tellement il fait froid et mon bureau est toujours polaire aussi,
Mais bon c'est normal....


Qui qui fait des crêpes aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merlinette étant retrouvée .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est l'heure pour moi de Vous souhaiter à Tous et à Toutes dormez bien

Et les Clés bien entendu gros bisous



[center]




En accord parfait avec Merlin
Nous déposons la clé sous le paillason
Afin que les bons matins
Puisse ouvrir le post du jour

Mais nous laissons de la lumière,

au cas ou un Ami voudrait entrer


Que votre nuit soit douce
:love04: :love04: :love04: :love04: :love04: :love04:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



:fl bleu: Que votre nuit soit douce et chaude

Fait de doux rêves Pascalou

Dormez bien les Amis de Lévriers on the World

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait de plus en plus froid
et les zois sont heureux !
bon jeudi
vive les crèpes youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:demat: le forum!

Je n'ai même pas osé regarder le thermomètre! :gel:
Le ppdm a été très vite expédié.
Seule, la vieille New-Light, s'est faite prier pour rentrer pieddenez
Elle a un bon manteau, mais quand même, après elle se plaindra de rhumatismes!

Vite que le bon soleil nous éclaire et nous réchauffe (un peu!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde, ici froid normal de saison avec petit vent du nord. Quelques flocons de neige, chevaux , chiens et chats au chaud à l'écurie ou dans la maison.

Plumplum(pour les intimes) m'as fait tomber du lit à 5h AAAAARRRRGGGHHH .... très fatigué
C'est pas comme cela que je vais récupérer des forces moaaaaaaa j\'attends moi!

Les chevaux voudraient sortir dans leur beau et grand pré, moi , je veux pas, cause froid et mes doudous , elles ont un bébé dans le ventre, alors pas de risque inutile à prendre.
Elles attendront que Sieur Soleil fasse son apparition.
Aujourd'hui corvée bois avec ma titine, j'aurai préférée restée au chaud dans mon lit.

Douces pensées pour les cœurs en peine.
Courage, nous vous aimons et soutenons.
baignes dans l\'amou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le Forum

ici pipi rapide :gel:

- 11° au th ... qu'est ce que ça doit être au ressenti : l'Est nous a envoyé le blizzard

café pour vous réconforter

Iazuh vient de dévorer ses croquettes du pt déj est-ce le froid ?

soyez prudents ceux qui doivent prendre leur véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:crepe: effectivement c'est le jour ... bonnes crêpes à tous!!



pour ceux qui l'aurait oubliée....







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

brrrrrrrrrr :gel: :gel: et même plus :gel: :gel:
J'ai les oreilles toutes rouges, les doigts congelés malgré deux paires de gants et les mains dans les poches de ma doudoune pour descendre..

J'aurais mieux fait de mettre mon chapeau parce que la bise, elle bise glacé..

Mais au bureau il fait chaud, je fait du café et j'admire par la fenêtre le paysage glacé, le ciel clair et le soleil qui va montrer le bout de son nez.

Je vais donc m'en servir une tasse, de ce café et je reviens vous saluer toutes et tous tout soudain gros bisousgros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Chapelode Comment va Tu ce matin ? Et la petite souris est passée ?
Je te fait de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
ici aussi il fait très froid avec un vent glacial mais il fait sec!!!!
merci Chapelode pour ce café j en prend volontier un !!!!
Merlin oui le froid pince vraiment moi quand je vais dehors avec mes loulous je mets mon chapeau!!!!
et oui aujourd hui la chandeleur mais c est mon zhom qui les fait !!!!!
bon courage à tout ceux qui doivent sortir et soyer bien prudent!!!
bonne journée gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou , - 9 ° qui dit l'ordi , j'ai vérifié il n'y a pas de alerte au Trollalerte au Trollalerte au Trollalerte au Troll dans la pâture dommage j'aime bien ces petites bêtes !!! m'en vais re dégeler les abreuvoirs et après piscine ( couverte quoique rit assez fort je vais mettre un maillot de bain polaire pour avoir plus chaud .
Bonne crêpes perso j'en ai fait lundi slurp
passez une bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- 6 °sous abri ressenti -10/11° A GLA GLA

je ne croit poooo que je fasse des crepes aujourd'hui mais peut etre dimanche pour nous rechauffe vue qu'il nous prevoi des flocons de neige pu la semaines prochaines je ferais des crepes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-10° chez nous
les zois sont dehors
j'arrive pas à vous mettre des photos non non
les crèpes ???
aujourd'hui peut etre...
ou alors demainnnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tous il neige sur l'Auvergne depuis hier soir, mes oies sous la neige, aujourd'hui crèpes et n'oubliez pas la pièce dans votre main si vous voulez être riche toute l'année...... Chapelode j'espère que la santé est meilleure, Merlin si tu veux des explications sur ton feuilleton preféré pas de problème!!! hihihi! un petit poème de circonstance .....

La neige tombe

Toute blanche dans la nuit brune
La neige tombe en voletant,
Ô pâquerettes! une à une
Toutes blanches dans la nuit brune !
Qui donc là-haut plume la lune ?
Ô frais duvet ! flocons flottants !
Toute blanche dans la nuit brune
La neige tombe en voletant.

La neige tombe, monotone,
Monotonement, par les cieux ;
Dans le silence qui chantonne,
La neige tombe monotone,
Elle file, tisse, ourle et festonne
Un suaire silencieux.
La neige tombe, monotone,
Monotonement par les cieux.

Jean Richepin

à tous je vous souhaite bonne journée auprés du feu comme notre Fidji à l'époque!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Elisabeth bien froid ici aussi, je Te souhaite une excellente journée, près du feu

@ Yvonne j'imagine les zoïs entrain de faire les fous dans le jardin. Un vrai temps pour les Russes, mais pas pour les Azas rit assez fort Prépare les crêpes, on arrive si je parviens à convaincre Khouli de sortir mettre ses petites pattes dehors. Minka n'en pose que trois sur quatre et change à chaque pas. Excellent jeudi

@ Cépécat.. moi non plus je n'ai pas osé regardé le thermomètre, mais j'ai mis Désiré bien plus fort parce que ... caille caille dans le bureau. Bon courage pour la corvée bois et du déneigement.. et excellent jeudi avec des crêpes

@ Kobaïa 5 h !! mais c'est un véritable réveil matin !!! Ta nouvelle vie s'organise tout doucement.... Mais prend le temps de prendre soin de Toi.
Excellent jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-10 ici a 9 h 30, la route est en glace, et en panne de chauffageeeeeeeeeee désespérédésespérédésespéréeffrayéeffrayéeffrayé on va passer la journée sous la couette en attendant la réparation qui j'espère sera faite aujourd'hui

Nous sommes le 33 e jour de l'année :

Aujourd'hui nous fêtons les :
Theophan

notre dicton du jour

Au mois de février, chaque bête cherche son pareil

2 février 1971 En Ouganda, le général Idi Amin Dada se proclame chef de l'État

2 février 1943 Fin de la bataille de Stalingrad. Lancée le 19 novembre 1942, l'offensive soviétique obtient l'effet recherché : la 6e armée et une partie de la 4e armée allemandes sont encerclées. Von Paulus capitule. La bataille de Stalingrad a coûté, en six mois, huit cent mille hommes aux forces de l'Axe

2 février 962 Otton Ier reçoit la couronne impériale des mains du pape Jean XII. L'Empire carolingien, partagé entre plusieurs royaumes, n'avait plus de titulaire depuis la mort de Bérenger de Frioul en 924. En Francie orientale, le Saxon Henri Ier, sur le trône depuis 919, a fait de son royaume le plus dynamique des héritiers de l'Empire. Son fils, Otton Ier (936-973), conquiert le royaume d'Italie en 951. Initiateur du Drang nach Osten, la poussée vers l'Est, il vainc en 955 les Slaves obodrites sur la Recknitz et les Hongrois à la bataille du Lechfeld, mettant un terme à leurs raids dévastateurs. Au soir de cette dernière bataille, ses troupes le proclament empereur.


je vous souhaite une très

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Nicole... je serais bien comme Iazuh, à dévorer de tout et de rien rit assez fort (paaas bien ..) ce midi, soupe soupe soupe avec Madame Mamère . Joyeux jeudi à Toi

@ Mamoune : j'espère que Tu te sens mieux ce matin. Nous pensons bien à Toi et t'envoyons nos meilleures ondes. Doux jeudi

@ Paweraa les oies ne semblent pas souffrir du froid et comme tout bon Lévriers, je suppose qu'ils sont tous devant le feu ou dans les canapés. Merci pour ce joli poème de neige et excellente journée

@ Oreste.. à l'abordage pour dégeler les abreuvoirs.. il fera meilleur d'ici... quelques temps. un vrai temps de barzoi n'est ce pas ! bonne piscine avec un joli maillot de bain fourré ... et pour se remettre de ces efforts, des crêpes au nutella ... Joyeux jeudi

@ Vava .. de la neige dans le pot de chambre de la Normandie ? Vava ne va pas du tout aimer !!! chaud jeudi au coin du feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Arwen .. Brrr c'est pas le moment de tomber en panne de chauffage....
J'espère que Tu sera vite dépannée.
Un petit feu de bois dans la cheminée n'est pas possible ??

Au fait, comment va Johnny ?

Doux jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la Chandeleur, c'est la Chandeleur
La crêpe glisse dans la poêle
La poêle glisse avec la crêpe
La crêpe saute de la poêle
La poêle saute avec la crêpe
Hop, régalons-nous !

Bonne Chandeleur à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques dictons

Lorsqu'à la Chandeleur le temps persiste au beau, berger serre ton foin, fais paître ton troupeau.

Si le jour de la Chandeleur, le soleil brille dès son lever, il y aura des noix auprès des noyers.

Chandeleur derrière, je me moque de l'hiver.

À la Chandeleur, les jours croissent d'une heure et le froid pique avec douleur.

Quand la Chandeleur est claire l'hiver est par derrière!

Quand elle est trouble l'hiver redouble!

Si tu sais bien tenir la poêle, à toi l'argent en quantité
Mais gare à la mauvaise étoile, si tu mets la crêpe à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques légendes:

Selon une légende, Merlin l'enchanteur fût le premier à avoir le plaisir de déguster une crêpe lorsque la fée Viviane renversa sur la pierre chaude du foyer la bouillie qui mijotait dans son chaudron.

Une autre légende raconte que la crêpe Suzette fut inventé dans un grand restaurant de Monte-Carlo, elle était dédiée au Prince de Galles et à sa compagne du moment prénommée Suzette.

Une légende dit aussi que les jeunes filles qui souhaitent se marier doivent faire sauter la crêpe six fois de suite sans la faire tomber, ce qui leur garantira de rencontrer leur fiancé dans l'année.

Bonne Chandeleur à tous!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire attention à ne pas coller la crêpe au plafond de la cuisine, vu la hauteur... cela va être impossible de leur faire faire un triple salto arrière rit assez fortrit assez fortrit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chapelode a écrit:
quelques légendes:

Selon une légende, Merlin l'enchanteur fût le premier à avoir le plaisir de déguster une crêpe lorsque la fée Viviane renversa sur la pierre chaude du foyer la bouillie qui mijotait dans son chaudron.

Une autre légende raconte que la crêpe Suzette fut inventé dans un grand restaurant de Monte-Carlo, elle était dédiée au Prince de Galles et à sa compagne du moment prénommée Suzette.

Une légende dit aussi que les jeunes filles qui souhaitent se marier doivent faire sauter la crêpe six fois de suite sans la faire tomber, ce qui leur garantira de rencontrer leur fiancé dans l'année.

Bonne Chandeleur à tous!





cela ne m'étonne guère... quel gourmand ce Merlin rit assez fortrit assez fortrit assez fortrit assez fortgros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre jolie légende

Légende de la fée Printemps

Il y a fort longtemps, un premier mars, un beau perce-neige, blanc et gentil, sortit de dessous la neige dans la forêt. Le vent d'hiver le vit, se mit en colère et déclencha une tempête de neige sur la fleur. Le gentil perce-neige mordu par le froid cria. La bonne fée Zina Primavara entendit la fleur sangloter et lui demanda : "Pourquoi pleures-tu ?" - "Je suis couvert de neige et meurs de froid" répondit le perce-neige. La fée Primavara ôta la neige de sur la fleur. Tandis qu'elle faisait cela elle se blessa au doigt contre un petit caillou tranchant caché à coté du perce-neige. Son sang tomba sur la racine de la fleur, la réchauffant, et le perce-neige revint à la vie. Une autre goutte de sang tomba sur les pétales qui devinrent rouges. Aussitôt un autre perce-neige, blanc, poussa à coté de lui. "C'est ainsi que les deux inséparables clochettes, la rouge et la blanche, devinrent à la fois le symbole du printemps, de l'amour et de l'espoir appelé Martisor"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gel: :gel: :gel: hello tous 7degrés au réveil dans la cahute :gel:
ça se réchauffe bougie doucement vive le café je le partage avec vous +1
les longs-nez ont fait une sortie a la vitesse de l'éclair voyage ballet inscessant de boules de plumes au self
mésanges moineaux rouge-gorge geai des chenes et d'autres balançoire que je ne connais pas encore
l'homme est malade la grippe mais et travaille tant bien que mal bravo
c'est la fete aux crepes délicieux les miennes sont achetées toutes faites vais partager avec les pointus vraiment génial
Merlin slurp charge bien 'désiré' ce soir ça va geler dur...
Chapelode bonne chandeleur a toi aussi :love04:
Bon jeudi a tous bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Loukoum
J'imagine bien la vie à la cahute...



Voici un grand feu pour Te réchauffer ainsi que tout qui en a besoin

Belle journée douce et tonique à la fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde ??
Bonne Chandeleur à toutes et tous. Pas le temps de faire des crêpes aujourd'hui. Dommage, j'en aurais bien mangé...
Ici, il fait beau mais froidddddddddddddd comme partout !!
Qui a des nouvelles d'Erynn, cela fait un bout de temps qu'on ne la voit plus ! J'espère que ça va !!
Merci pour les Supers poème et légendes, j'adore !
Bonne journée et à plus tard ![i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le post "suite de mots". C'est marrant de voir quel mot on associe à un autre. Reflet de la personnalité ?? ...
Parfois, je n'aurais jamais choisi celui indiqué par une personne. J'adore ! Merci de l'avoir ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Awal
Erynn est en vacances, sans internet, je pense.

Excellente journée à Toi

@ Loukoum il y a pas mal de malades partout... Bon courage à ton z'hom et prompt rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AWAL a écrit:
J'adore le post "suite de mots". C'est marrant de voir quel mot on associe à un autre. Reflet de la personnalité ?? ...
Parfois, je n'aurais jamais choisi celui indiqué par une personne. J'adore ! Merci de l'avoir ouvert


j'aime aussi et je pense comme Toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plein Merlin je transmets
le 'désiré 'de la cahute est nettement moins joli que celui-la : :censure: et on fait avec bon soleil
j'ai trouvé une grenouille morte de froid devant la porte de la cave effrayé
la réserve de bois fond a vue d'oeil help mon voisin veille c\'est cool
Awal moi aussi j'aime ce jeu de mots vraiment génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pauvre grenouille ... et si c'était...... As tu essayé de l'embrasser pour voir ??

Tu y crwwoiaaa ??



sinon une idée pour se réchauffer, une idée bien de chez nous d'ailleurs...
miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Arwen et Merci pour Ton éphéméride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Chapelode pour Tes légendes de Chandeleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage Lydia sans chauffage , j'espère que Tu seras vite réparée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...