Merlin111 1 Posté(e) le 7 février 2012 tous surgelés??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 février 2012 Il n'y a plus personne en ligne cette nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 7 février 2012 j'arrive MERLIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 février 2012 Encore un peu de folkore belgeQuand Berthe a rencontré Roger Lacquemant, elle ne savait pas qu’elle et lui passeraient à la postérité à la suite d’une petite incartade. Le lacquemant moderne est le mets favori des Liégeois lors de la magnifique foire d’octobre. Mais, comble d’ironie belgo-belge, le lacquemant est aussi bien connu et considéré comme une spécialité locale à Anvers. C’est comme ça, rideau de pomme de terre ou pas, on aime ces petites choses gluantes au Nord comme au Sud.Mais il me faut revenir à un petit point d’histoire. C’était pendant l’horreur d’une profonde nuit, au bal de la foire d’octobre (elle remonterait au XIIe siècle, alors des bals, y en a eu un sacré paquet), tout le monde chante et ripaille, sauf les Lacquemant dans leur coin. Les Lacquemant dansent sans rien dire, les Lacquemant ce n’est pas très causant. Ils ne causent pas, parce qu’ils pensent à leur nouvelle recette, une super-gaufre de Liège qui cuit en moins de trois minutes. Berthe pense aux échoppes qu’ils pourront ouvrir de par la ville et le pays, voire le monde, où l’on vendre leur gaufre extra, avec une Giclette magique. Roger Lacquemant, lui, réfléchit à la recette qui fera office de texte de loi.L’histoire retiendra son nom grâce aux lois Lacquemant. Une révision complète de la recette traditionnelle de la gaufre liégeoise. Car, tout en dansant et ne disant rien, ils savourent le bonheur de lendemains qui chantent. Cette gaufre sera terrible, épaisse, riche, elle contiendra un sirop à base de sucre candi, de miel et de fleur d’oranger. Dans ces périodes d’exotisme et d’ouverture au monde, la fleur d’oranger, c’est le must. Le sirop sera tiède, pour ne pas brûler les consommateurs. Bref, ça ne peut que marcher. Ils rentrent chez eux. Le lendemain, Roger met en route la pâte, pendant que Berthe fait chauffer le fer. La pâte est levée, c’est le moment critique, celui où il faut faire le petit pâton à cuire. Il prend la quantité de pâte, la roule, la tourne, ouvre le fer et la place bien dedans. Cuisson. Le suspense est intense. La queue du chat balance. Ouverture. Arghhhhhh ! s’exclame-t-il, la chose est plate, ou presque, comme une déclaration d’impôts. Mais où est le sirop, il est autour, partout. La chose colle, luit dans la nuit noire, et croyez-moi ce n’est pas évident du tout. L’homme va pleurer, c’est évident, il n’en peut plus, toutes ces nuits à cogiter avec Berthe, ces expériences nouvelles et un peu étranges. Et là, rien, flanelle serait plus approprié que gaufre.C’est à ce moment que le destin frappe à leur porte. Maurice Tchantchèsdinanesse, un jeune enfant trouvé dans les roseaux de la Meuse qui est aussi leur stagiaire, pousse la porte. Voit la chose et demande s’il peut goûter. D’un air las, hélas, Roger opine du chef. Maurice trouve ça tellement bon qu’il ne peut s’empêcher de pousser un cri de bonheur si puissant que toute la rue accourt. C’était donc en octobre il y a longtemps. Depuis, on mange des « lacquemants » en souvenir de cette époque. Allez, c’est presque ça, promis. A un ou deux détails près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 février 2012 Coucou Nicole Ca caille ce soir.. pire que jamais il me semble.. brrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 février 2012 http://www.eating.be/fr/home/article/810 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 7 février 2012 je trouve aussi ... brrrr ça caille pire que jamais on appelle ça être glacée jusqu'aux os Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 février 2012 J'ai foutu le feu au lit, histoire d'avoir chaud quand je vais sauter dedans.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 février 2012 Je suis à l'étage, avec mes grosses chaussures de montagne, trois pulls et j'ai encore les pieds glacés malgré le chauffage électricqueC'est pas possible on va se transformer en fish stick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 7 février 2012 les lacquements quelle bonne idéebien dégoulinants pour se réchauffer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 7 février 2012 je viens de regarder la t° extérieure à peine -8 °le corps ne s'habitue pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 février 2012 Nicole Albert a écrit:les lacquements quelle bonne idéebien dégoulinants pour se réchauffer ...c'est trop bon c't affaire la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 février 2012 Nicole Albert a écrit:je viens de regarder la t° extérieure à peine -8 °le corps ne s'habitue pas ? à cause du vent je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 7 février 2012 je suis encore la. C'est rarement. elisabeth et Merlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 février 2012 Coucou Gina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2012 Coucou les Filles Ici - 16° et ils annoncent -20°...... :gel: :gel: :gel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 7 février 2012 Y a pas encore de vent à l'intérieur .... heureusement ! Gina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 février 2012 mon histoire de Laqueman a donné faimdu coup nous sommes plusieurs en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 février 2012 Pascal89 a écrit:Coucou les Filles Ici - 16° et ils annoncent -20°...... :gel: :gel: :gel: purée .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 7 février 2012 PASCAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2012 à Tous et à Toutes Je souhaite pour Chacun et Chacune un excellent Mercredi Toutes mes Amicales pensées Vous accompagnent durant cette journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 février 2012 Je sors les Loulous trente secondes et je me fait un truc brulant j'arrive tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2012 Coucou Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 février 2012 J'adore ce gif à la harpe.. trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 7 février 2012 :gel: :gel: :gel: :grrrrr01: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 7 février 2012 on pourrait raconter une histoire rien qu'avec des èmoticones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 7 février 2012 les nouvelles sont très jolies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 Bon pour moi il est l'heure ce soir de regagner mon lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 8 février 2012 Chez nous -2°, mais un vent 110 km et froid. Pour le jardin il y a beaucoup problème. C'est triste les fleur sont geler et les mimosa sont aussi pas belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 février 2012 Merci NicoleEt encore Tu n'as pas tout vu Bon lait chaud et pour me remonter le moral un p'tit mars de derrière les fagots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 à Tous et à Toute A tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 février 2012 Gina a écrit:Chez nous -2°, mais un vent 110 km et froid. Pour le jardin il y a beaucoup problème. C'est triste les fleur sont geler et les mimosa sont aussi pas belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 février 2012 Bonne nuit Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 8 février 2012 Coucou Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 8 février 2012 Je trouve aussi la harpe mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 février 2012 j'ai mis une décoration de coeur sur un des cotés du forum sur la page d'accueil en hautest ce quelqu'un voit quelque chose ? moi je ne vois rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 8 février 2012 j'ai remis une couche ... au dessus de mon peignoir ...transformée en bonhomme -michelin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 février 2012 moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 8 février 2012 à quand un défilé de modes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 février 2012 demain ???? parce que au 15 aout ca va pas le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 8 février 2012 je crois que je vais être raisonnable et rejoindre ma couette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 février 2012 Bonne nuit Nicole Je vais travailler encore un peu et puis je fermerais le forumQuand je suis en création je n'aime pas m'arrêter... sinon je perds mes idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 8 février 2012 Bonne création puis MERLIN moi je vais lire un peu GINA : nuit01: PASCAL le FORUM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 février 2012 Et les Clés bien entendu [center]En accord parfait avec PascalNous déposons la clé sous le paillassonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douce :love04: :love04: :love04: :love04: :love04: :love04: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRIGANE DANA D'ENFER 0 Posté(e) le 8 février 2012 ... Bonjour !Je passe par là... levée depuis plus d'une heure, nez bouché, mal aux oreilles.Besoin de boire quelque chose de chaud... ça finira par passer ! Bonne journée et prenez soin de vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 8 février 2012 accompagné de lacquemants pour réchauffer les noctambules et Brigane frigorifiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 8 février 2012 Il fait toujours aussi froid pour commencer cette journée polaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites