Nicole Albert 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Kyotoj'aime Léo Ferré ...il est tt à la fois poète et chanteur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2012 Ces deux dernières chansons symbolisent aussi pour moi l'amour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Pascalje découvre cette chanson de Dalida sais-tu de qui est ce beau texte ?repris et chanté avec bcp de délicatesse par Christophe Willem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 15 avril 2012 Merci pour ces deux chansons PascalouUn peu boulversifiantes toutes les deux quand on les écoute avec attention La chanson de Dalida est aussi une découverte pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valgar 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Bravo Pascal il est vrai qu'"avec le temps tout s'en va" et que "pour ne pas vivre seul on vit avec un chien"... Je serais curieuse de savoir si vous êtes baptisés ou pas car pour moi l'amour et ce que l'on a en nous démarre de là ! A bientôt de vous lire pour avoir la lumière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Magnifique chanson interprétée par Dalida, mais franchement, elle m'a donné le bourdon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missou 0 Posté(e) le 26 avril 2012 l amour c est aimer l autre tel qui et sans vouloir le changer.le laisser s exprimer .l amour c est donner sans jamais attendre en retour .respecter l autre l aimer pour se qu il et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloise30 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Tu sais que j'ai du mal Encore a parler de toi Il parait que c'est normal Y'a pas de règles dans ces jeux là Tu sais j'ai la voix qui se serre Quand je te croise dans les photos Tu sais j'ai le cœur qui se perd Je crois qu'il te pense un peu trop C'est comme ça c'est comme ça J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps J'aurais aimé que mon chagrin ne dure qu'un instant Et tu sais j'espère au moins que tu m'entends C'est dur de briser le silence Même dans les cris même dans la fête C'est dur de combattre l'absence Car cette conne n'en fais qu'à sa tête Mais personne ne peut comprendre On a chacun sa propre histoire On m'a dit qu'il fallait attendre Que la peine devienne dérisoire C'est comme ça ,c'est comme ça J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps J'aurais aimé que mon chagrin ne dure qu'un instant Et tu sais j'espère au moins que tu m'entends Je voulais te dire que j'étais fier D'avoir été au moins un jour Un peu ton ami et ton frère Même si la vie A ses détours C'est comme ça c'est comme ça J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps J'aurais aimé que mon chagrin ne dure qu'un instant Et tu sais j'espère au moins que tu m'attends l'amour c'est aussi essayer d'apprendre à vivre sans.....l'amour c'est aussi essayer de pardonner "la mort" celle qui un jour tout doucement nous a retiré notre moitié.....l'amour c'est aussi accepter .....quoi ????Moi je n'apprend rien, je ne pardonne rien, je n'accepte rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 26 avril 2012 Merci Eloise30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2012 Merci Eloise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRIGANE DANA D'ENFER 0 Posté(e) le 26 avril 2012 missou a écrit:l amour c est aimer l autre tel qui et sans vouloir le changer.le laisser s exprimer .l amour c est donner sans jamais attendre en retour .respecter l autre l aimer pour se qu il et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacquesm 0 Posté(e) le 28 avril 2012 une bien belle définition de l'amour aussi que cette chanson de Florent PagnySavoir AimerSavoir sourire,À une inconnue qui passe,N'en garder aucune trace,Sinon celle du plaisirSavoir aimerSans rien attendre en retour,Ni égard, ni grand amour,Pas même l'espoir d'être aimé,{Refrain:}Mais savoir donner,Donner sans reprendre,Ne rien faire qu'apprendreApprendre à aimer,Aimer sans attendre,Aimer à tout prendre,Apprendre à sourire,Rien que pour le geste,Sans vouloir le resteEt apprendre à VivreEt s'en aller.Savoir attendre,Goûter à ce plein bonheurQu'on vous donne comme par erreur,Tant on ne l'attendait plus.Se voir y croirepour tromper la peur du videAncrée comme autant de ridesQui ternissent les miroirs{Refrain}Savoir souffrirEn silence, sans murmure,Ni défense ni armureSouffrir à vouloir mourirEt se releverComme on renaît de ses cendres,Avec tant d'amour à revendreQu'on tire un trait sur le passé.{Refrain}Apprendre à rêverÀ rêver pour deux,Rien qu'en fermant les yeux,Et savoir donnerDonner sans ratureNi demi-mesureApprendre à rester.Vouloir jusqu'au boutRester malgré tout,Apprendre à aimer,Et s'en aller,Et s'en aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 avril 2012 oui je vais mettre la chanson tiensmerci Jacques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2012 Merci Merlinette pour cette belle chanson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Merlin a écrit:oui je vais mettre la chanson tiensmerci Jacques je m'interroge sur la nouvelle signature de notre MERLINKhouli , Minka et bientôt ... ?serait-ce un nouvel Amour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2012 le premier qui trouve gagne un oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 10 mai 2012 j'ai gagné l'oeuf ...! ! ! bien gros .... et en chocolat j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2012 bien sur comme un oeuf d'autrucheau moinspour pouvoir cacher la surprise dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRIGANE DANA D'ENFER 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Pascal89 a écrit:bien sur comme un oeuf d'autrucheau moinspour pouvoir cacher la surprise dedans J'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRIGANE DANA D'ENFER 0 Posté(e) le 7 juin 2012 ... j'ai enfin trouvé ! "Avant que l'infidèle à la beauté assassine,ne me morde la main,ne me couronne d'épines,dés adorer l'adorer.Avant que ses baisers ne deviennent couteaux,que ses bouquets de fleurs ne me fassent la peau,dés adorer l'adorer,mais arborer ce chagrin si haut, que je porte,beau comme un drapeau,en vainqueur,dont on admire le sort,courageux qui sait aimer trop fort,car comme les dieux qu'on adore adorer j'adorais l'adorer.J'ai été si vivant,chaque minute,chaque seconde,mais avant d'abhorrer ses humeurs vagabondes,dés adorer l'adorer.Avant que l'infidèle à nouveau ne sévisse,qu'inéluctablement,le destin s'accomplisse,dés adorer l'adorer,mais arborer ce chagrin si haut, que je porte,beau comme un drapeau en vainqueur,dont on admire le sort, courageux,qui sait aimer trop fort,car comme les dieux qu'on adore adorer,j'adorais l'adorer.Dés adorer l'adorer..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 8 juin 2012 pour la voix et le txt ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silan 0 Posté(e) le 19 août 2012 Quel plaisir ce post, un beau partage d'idées dans la sérénité et la tolérance, cela aussi c'est de l'Amour!Pour moi, je dirais aussi que c'est vivre auprès de quelqu'un des années et s'étonner encore, partager tout, rire et pleurer ensemble, accepter les différences...Ma petite contribution musicale : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 19 août 2012 Silanpour cet instant magique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Après trois pages d'intenses échanges philosophiques que diriez vous d'une blagounette que j'ai lue hier?"en conjugaison, le verbe le plus difficile à maîtriser est le verbe Aimer: - son présent n'est qu'indicatif; - son passé n'est jamais simple; - et son futur est toujours conditionnel." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyoto 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Tout spécialement pour toi Merlinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 novembre 2012 Merci Kyoto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Aimer c'est s'oublier soit même pour ne penser qu'à l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 novembre 2012 C'est une jolie phrase, mais personnellement me pose un problèmePour ma part, il faut un équilibre. Si c'est toujours la même personne qui tire la couverture de son coté, l'autre à froid et au bout d'un moment, il y a frustration et souffrance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRIGANE DANA D'ENFER 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 - chercher une autre couverture - dire que l'on a froid...... discuter, partager, essayer, tenter d'autres choses...L'équilibre est parfois composé de déséquilibres...Prendre le relais sur ce que l'autre ne peut par amour, pour l'amour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 novembre 2012 oui, le dialogue, je crois que c'est encore le plus importantPouvoir se parler, mais être écouté.ComprisComme disait je ne sais plus qui (Jacques Salomé je crois) je ne T'entends pas, je T'écoute Ce n'est pas facile tout les jours parce que justement c'est la recherche d'unéquilibre entre coeur et raison, entre Toi et Moi, Nous, les Autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Si le sentiment est partagé, chacun pense à l'autre et c'est l'équilibre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
novoriany 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 l'amour c'est le développement d'une synthèse, à l'éternité, qui se termine toujours par un résumé que l'on se transmet ... quiconque peut aimer est tout simplement sensible aux papouilles, aux gestes aimables, aux preuves d'affections. Il n'existe pas de coeur de pierre , quoi qu'on en dise. Qu'est ce que l'amour ? La nécessité biologique ? La nécessité psychologique ? personne ne peux s'épanouir, se révéler sans l'amour d'un tier, sans l'affection d'un autre, car sinon tout n'est qu'asphyxie à soi même... l'amour ne tient-il pas dans un refrain ? ne baignons pas tous dedans ? n'est-il pas là partout sans que l'on puisse le mettre en bouteille ? l'amour est alors donc impalpable, inconstant donc et définitivement impossible à concevoir ? L'amour se vit... et je crois pouvoir vous dire que je vous aime, frêres et soeurs terriens <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 janvier 2013 quelle bonne idée de remonter ce postMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites