Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scheherazade

dénonciation et pétition d'une animalerie en belgique

Messages recommandés

Repris du site

Bonjour à tous!
Coup de gueule, il faut que ca cesse!
L'animalerie "Animaux Express" à menin vend des animaux en très mauvaise santé, et les garde dans des conditions horribles!!!!
Ma soeur en à achetés 2 (un de race et un tit chaton classique) tous les 2 morts sur même pas un mois!!!!!!!! Même maladie, virus qui contamine surement tous les chaton de l'animalerie!!!!!
Que ce soit la clinique où nous avons essayé de faire soigner le 1er chaton que notre vétérinaire, ce n'est pas une coincidence!
Nous avons averti l'animalerie et avons demandé les tests sur le 2eme chaton, ils n'ont jamais fait de test, et ont laissé le chaton mourir. Il est resté de 19h à 9h du matin sans surveillance, au contact des autres et mort on ne sait a quelle heure. Lorsqu'on leur dit que les animaux sont surement contaminés, la patronne s'est mise a rire et dire que si on était pas content ils nous mettaient le chaton mort (depuis 24h au moins et tjr dans leur locaux) dans nos bras!!
La parole de la patronne "Si je mange mal une fois dans un restaurant, je n'y retourne plus" En gros je lui souligne le fait qu'il nous faut pas acheter chez elle, elle m'a répondu "non, car ils sont malades"!!!!!
Elle le sait!!! On ne peut pas rester sans rien faire!!!!!
Il faut que cette animalerie ferme, et que les lois deviennent bcp plus sévères sur la vente d'animaux!!!
Je récolte énormément de témoignages également!
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur le groupe "contre l'animalerie Animaux Express" à Menin[u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que l'on ne pouvait plus vendre d'animaux en animaleries
en Belgique !!!
Qu'est-il advenu de cette loi ????
Je cours signer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frizbee a écrit:
Je croyais que l'on ne pouvait plus vendre d'animaux en animaleries
en Belgique !!!
Qu'est-il advenu de cette loi ????
Je cours signer !!


on peux tjs vendre mais pas sous vitrine ou alors il faut faire un stage de quelques jourrs pour élever!!!
on peux vendre et avec vitrine mais pas vue sur rue, si on a fait la fouttu stage
seulement bien des éleveurs en flandre comme celui que vous voyez la fournissent et il y a bien pire mais dur dur de les prendre et encore et tjs des chiens de l'est
les lois c'est des "conneries immences"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
je voudrais signer mais je n'y arrive pas ... help

qu'est ce qui ne marche pas?
effrayé
on va essayer ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il est interdit maintenant de vendre des chiots ou des chatons en animalerie (donc plus de chiots ou chatons là où on vend des oiseaux ou des rongeurs) mais quelqu'un a réussi à faire ajouter à la législation que les éleveurs peuvent vendre des chiots ou des chatons issus d'autres élevages,pour autant qu'ils élèvent au moins 10 nichées propres par an. Du coup ils sont pratiquement tous devenus éleveurs...

TMSe



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scheherazade a écrit:
non c'est plus compliqué que çà!!!
viens par ici , tu verras
et des chiens de l'est il y en a tjs!!!


Oui bien sûre il y a toujours des chiens de l'Est...puisque les éleveurs peuvent vendre des chiots issus d'autres élevages...je pense savoir de quoi je parle je diraisje dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour . Il me semble que plus rationnel et efficace encore que de se contenter de signer une pétition , ( une de plus ) serait déjà avant toute chose , de ne surtout jamais acheter un chiot ou un chaton par ce truchement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je n'arrive pas à signer. Mail en rouge alors qu'il est correct ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par malheur cette animalerie fermera jamais !!!! des protections bien placées qui ferment les yeux et font devenir aveugles les autres.
ce mourroir est connu depuis des dizaines d'années dans notre région, c'est à 20 km de chez moi.je n'ai jamais mis un pied, ma fille oui, elle voulait un coker, qui est mort 5 ans aprés bien des opérations des oreilles.
Et récemment j'ai vu une jeune femme avec un ChowChow qui vient de là-bas.il était commandé dans les pays de l'est.Pour l'instant il parait bien, un peu gros pour une femelle, mais ça fait que 8 mois.
Et Au Mont Noir, je suis rentrer dans une animalerie, j'en suis resorti le coeur à l'envers, les chiots n'avaient pas les 8 semaines légales, certains avaient les yeux larmoyants, et sur le sol belge, le français se tait ou achéte surtout dans ces mourroir là !!!!! et il y a peu de temps, j'ai vu qu'il n'y avait que du matériel en vente, souhaitons qu'ils aient été condammés, c'est le juste retour des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zouzou a écrit:
Bonjour . Il me semble que plus rationnel et efficace encore que de se contenter de signer une pétition , ( une de plus ) serait déjà avant toute chose , de ne surtout jamais acheter un chiot ou un chaton par ce truchement .


bien sur c'est la première des actions
mais malheureusement, que se disent la plupart des gens..
"je vais l'acheter et le sauver sinon il va mourir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle sur ce forum, je signe de suite, j'espère que ce n'est pas trop tard.

Avez-vous alerté La Fondation Brigitte Bardot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...