Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miti111

Perroquet en liberté à l'extérieur?

Messages recommandés

Bonjour!

Je ne sais pas trop où poster ma question..

Mais j'aimerai savoir si il vous arrive de mettre votre perroquet en liberté, sur votre épaule par exemple, dans votre jardin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un harnais oui ou une chainette a la patte si il a une bague mais moi si je le faisait je referais une protection a l'attache du harnais ou de la chainette Wink flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwi41 a écrit:
avec un harnais oui ou une chainette a la patte si il a une bague mais moi si je le faisait je referais une protection a attache du harnais ou a la chainette Wink flower


" Le port de la chaine est dangeureux car elle pourrait causer des fractures en cas de panique de l'oiseau, d'autre part celle-ci est interdite en France!

Pour le port du harnais, un enseignement en intérrieur et vivement conseiller, on ne promene pas un perroquet en harnais, comme on promenerait un chien

Celui-ci pourrait rester coincé dans un arbre, détacher son harnais en vol et même se faire attaquer par des prédateurs!

Votre perroquet devra d'abord répondre au rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki! oki! ^^
En gros le perroquet reste à l'intérieur!!

Avec le harnais ça peut être sympa.. juste histoire de lui faire voir ce qu'est l'extérieur Smile
Mais bon, pas de ballade!

Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miti a écrit:
En gros le perroquet reste à l'intérieur!!


C'est bien plus prudent pour la sécurité de ta boule de plumes à mon humble avis

Le port du harnais pour l'extérieur est une bonne option, à condition d'avoir bien habitué ton oiseau avant et d'avoir également bien pris tes marques toi même avec l'utilisation du harnais.

Cest comme pour tout et avec n'importe quel animal il faut un apprentissage autant du maître que de l'animal

Quand à la chainette à la patte, celà est hyper dangereux, je pense que Sandrine a voulu faire référence aux petites laisses que met Melnou à Marco ou Abyss pour aller en extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cocotte a écrit:
kiwi41 a écrit:
avec un harnais oui ou une chainette a la patte si il a une bague mais moi si je le faisait je referais une protection a attache du harnais ou a la chainette Wink flower


" Le port de la chaine est dangeureux car elle pourrait causer des fractures en cas de panique de l'oiseau, d'autre part celle-ci est interdite en France!

Pour le port du harnais, un enseignement en intérrieur et vivement conseiller, on ne promene pas un perroquet en harnais, comme on promenerait un chien

Celui-ci pourrait rester coincé dans un arbre, détacher son harnais en vol et même se faire attaquer par des prédateurs!

Votre perroquet devra d'abord répondre au rappel


Tu sais cocotte moi je dirais pour le harnais qu'il faut que le perroc soit tres jeune moi j'ai commence avec Kykoo a 4 mois et demi et elle l'a accepte tout de suite ,je l'ai sorti progressivement pour qu'elle s'habitue au bruit de la rue elle a maintenant 1 ans et 3 mois et elle m'accompagne partout en velo au restos sur la plage jamais elle n'a chercher a s'envoler ,pour moi le harnais aviator est adapte ,du moins c'est celui que je met a kykoo et je peux te dire que ma kykoo est heureuse les videos sont sur le fofo ,pour la chaine je suis contre ,l'oiseau pourrait se blesser et il n'est pas en securite il faut aussi un perroc docile et calme mais tout cela est un apprentissage ,pour marco et abyss j'ai mis,un petit anneau a la bague ,j'ai confectionne une petite laisse ,toujours pareil ils ont ete habitue petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

En effet les harnais de Steeve sont les plus sécurisés actuellement sur le marché!

Cela dit les jeunes oiseaux sont enclins au rappel, car pour eux c'est un jeu, mais en grandissant ils peuvent changés de comportement lorsqu'il n'y a pas eu d'enseignement

Restez vigilante, car même si bébé perroquet trouve cela trés drôle pour le moment il va changer et devenir grand!

Contactez Anne Boisset à l'asap et vous constaterez le nombre d'accidents chaque années avec de jeunes oiseaux qui ont pris leur envol trés tôt sans pour autant répondre au rappel! La confiance entre le maître et l'oiseau est la base

Ceci dit il est vrai aussi qu'il vaut mieux les habituer au port du harnais "en interrieur" trés jeune

Cela n'ai que mon avis et les nombreux témoignages que je reçois, pour ma part je n'utilise pas le harnais

Belle journnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque Yuki est dehors , c est dans sa cage d exterieur et avec cadenas sur les ouvertures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma première expérience hier avec Aloha, pour une première et que quelques minutes tout c'est bien passé, je vous mettrai des photos dans la journée, je l'ai bien habituer à l'intérieur, avant et ce depuis qu'elle est petite avec le harnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuki 60 a écrit:
Lorsque Yuki est dehors , c est dans sa cage d exterieur et avec cadenas sur les ouvertures Wink


Idem car, entrainés ou pas le risque zéro n'existe pas...

Au début, j'avais très envie de lui offrir un harnais Mario a toujours été formellement contre, puis en lisant içi et là les mésaventures nombreuses, j'ai abandonné à tout jamais l'idée du harnais.

Quand je dis que le risque zéro n'existe pas avec le harnais, je suis bien sûr consciente que cela peut évidement arrivé en toutes circonstances mais dehors, c'est plus vite fait affraid

La chainette à la patte, n'en parlons pas, j'ai ça en horreur et la taille des rémiges aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
je l'ai bien habituer à l'intérieur, avant et ce depuis qu'elle est petite avec le harnais


Je pense que c'est ainsi qu'il faut procéder, bien les habituer avant

Lora a écrit:

Quand je dis que le risque zéro n'existe pas avec le harnais


Dans n'importe quelle situation, je pense que le risque zéro n'existe pas avec les perroquets .... pas plus d'ailleurs qu'avec n'importe quel animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement le risque zero n'existe pas avec nos perrocs meme dans la cage ,tout a l'heure j'etais dans mon jardin j'ai entendu kykoo qui hurlait j'ai couru comme une folle ,elle avait passe sa tete dans un de ses jouet et etait pendu car elle se debattait tellement que ses pattes etaient dans le vide heureusement que j'etais la si non je la retrouvais pendu ,alors que c'etait un jouet qu'elle avait depuis depuis qu'elle est a la maison nous avons eu tres peur et elle aussi pendant quelque minute elle ne bougeait plus heureusement j'ai agi tout de suite et surtout j'etais a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sortir trop dangerueux, le rappel en exterieur me pale car il s'uffit qu'il s'effraie l'oiseau n'a pas de sens de l'orientation.
pour miko c'est comme yuki, sorties en cage d'exterieur.
pour ceux qui ont la chance d'avoir un perroquet avec harnais ca c'est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première sortie de Aloha dans le jardin avec harnais



la prochaine fois se sera sur la ceinture perchoir plus simple à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super cette sortie! et elle a apprécié? c'est deja genial d'avoir pu lui mettre, vive les promenades a venir!!! cheers
par contre si je peux me permettre, a ta place je fixerais la laisse du harnais quelque part pour eviter de lacher par inadvertance (genre a la ceinture du pantalon ou avec un petit mousquetton) plus tot que juste le tenir a la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une 1er sortie c'est pas mal ,elle a pas l'air d'avoir peur et comme dit Nastha moi je fixe la laisse au pantalon avec un mousqueton a visser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow Annick, quelle peur affraid

Heureusement que tu étais là affraid

Oma, belles photos de cette première sortie super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce dimanche nous sommes allés à la bourse aux oiseaux à Meux, organisée par l'ABAP (asso belge amateur de perroquets). Nous y avons rencontré un éleveur passionné depuis plus de 40 ans par les youyous et les gris. Nous avons discuté du harnais et lui, il met une chainette à CHAQUE patte. Il dit qu'ainsi l'oiseau ne peut ni se luxer ni se casser qqchose. J'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cocotte a écrit:
kiwi41 a écrit:
avec un harnais oui ou une chainette a la patte si il a une bague mais moi si je le faisait je referais une protection a attache du harnais ou a la chainette Wink flower



Votre perroquet devra d'abord répondre au rappel



je ne suis pas du tout d accord avec ta phrase COCOTTE car ils ont beau avoir du rappel a la maison une fois dehors cela s envol avec l oiseau !! ils sont tellement pris par l adrenaline qu ils ne voient et n entendent plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cocotte a écrit:
kiwi41 a écrit:
avec un harnais oui ou une chainette a la patte si il a une bague mais moi si je le faisait je referais une protection a attache du harnais ou a la chainette Wink flower


" Le port de la chaine est dangeureux car elle pourrait causer des fractures en cas de panique de l'oiseau, d'autre part celle-ci est interdite en France!

Pour le port du harnais, un enseignement en intérrieur et vivement conseiller, on ne promene pas un perroquet en harnais, comme on promenerait un chien

Celui-ci pourrait rester coincé dans un arbre, détacher son harnais en vol et même se faire attaquer par des prédateurs!

Votre perroquet devra d'abord répondre au rappel


Bonsoir.
mon chien ne porte pas harnais !!votre phrase n'est pas approprier comme exemple et je vous trouve pas très aimable dans vos phrase même pas bonjour rien de plaisent mais bon ses pas grave il y a autre personne aimable sur se forum !!!cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y a pas de quoi "s'enerver kiwi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oupssssss .....

Moi je vais vous dire sincèrement .... je commence à en avoir franchement par dessus la tête de ce type de discussion qui revient régulièrement dans les sujets où Cocotte poste des messages

Ici l'ambiance est agréable, bon enfant et cordiale ..... visiblement Cocotte a du mal à intégrer cet état d'esprit et ses réponses sont bien souvent très crues et péremptoires ....
C'est incroyable d'agacer autant de monde! Pourtant les membres sont super cools entemps normal ....

Chacun peut donner son opinion ou son avis sans estimer détenir la Vérité .....

Je ne souhaite pas que l'ambiance de notre forum qui est géniale soit mise à mal de cette manière .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout a fais d'accord avec toi isa , on nous posent des question et quand on répond c'est pour ce faire engueuler , vive la mentalité Evil or Very Mad

dit moi j'aurais une question a mon tour isa, pour habituer mon gris quand je lui mettrais le harnais il faut que je l'habitue comment en interieur avant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je suis d'accord avec toi ,on est tous a egalite nous ne somme pas des professionelles simplement des personnes qui avons la meme passion les perrocs ,on apprend tous les jours avec eux ,et on est pas plus expérimenté les que les autres , simplement on echange nos idées ,ce fofo est trop convivial ,il doit le resté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy59 a écrit:
dit moi j'aurais une question a mon tour isa, pour habituer mon gris quand je lui mettrais le harnais il faut que je l'habitue comment en interieur avant??


La personne qui va être le plus apte à te répondre à ce sujet c'est Melnou.
Elle a merveilleusement bien éduquée sa Kykoo au harnais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

melnouuuuuuuuuuu j'ai besoin de vouuuuuuus toutouyoutouuuuu mdrmdrmdr dite moi touuuuuut pour mon grisouuuuuuuu

que de ouuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais kathy moi j'ai mi le harnais de kykoo a l'interieur ce que je fais toujours avec les portes fermees puis quand il est bien fixe les 1er foi je l'enmenais dans mon jardin quelques minutes puis chaque jours un peu plus puis je suis sortie dans la rue pour qu'elle connaisse le bruit toujours des petits moments mais tous les jours quand elle a compris que sortie est associée a harnais la c'etait gagné , mais tu n'as ce résultat qu'avec de la patience de l'amour de la douceur ceci est mon experience ,je ne suis pas une pro mais j'y suis arrivée et on est tellement heureuse kykoo et moi de se promener ensemble de faire du vélo aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

daccord , moi le prob c'est que je suis en appartement et a l'étage mais pas un hlm donc aparat descendre les éscalier ou allé devant la porte j'ai pas beaucoup d'éspaces

une photo des bloc appartement pour te montré mieux , la c'est le bloc d'en face et moi je suis a l'étage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grave au debut tu l'habitues dans le couloir pour lui faire comprendre que le harnais c'est pour sortir puis progressivement tu l'as sort tu dois y arriver mais avant il y a un travail a faire avec le harnais pour que l'oiseau l'accepte cela dépend du caractère j'ai mis une videos sur mise de harnais a kykoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je l'est vu j'ai mpeme poster un commentaire en lui disant que son ara été magnifique et quel lui faisait plein de bisous comme pour le distraire du harnais , mais pako n'est pas encore apprivoiser a ce point la niveau bisous pour faire comme melnou , mais bon j'ai foie en moi et en pako donc si melnou peu y arriver je vois pas pkoi moi je ne le saurais pas le faire aussi ^^ , certe il me faudra surment de la patience malgrés que cela ne soit une de mes qualité lol mais bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MELNOU A ECRIT
Citation :
tu sais kathy moi j'ai mi le harnais de kykoo a l'interieur ce que je fais toujours avec les portes fermees puis quand il est bien fixe les 1er foi je l'enmenais dans mon jardin quelques minutes puis chaque jours un peu plus puis


c'est exactement ce que je fais avec Aloha, la prochaine étape c'est de le faire avec mon invention sur la ceinture et je pourrais plus facilement la surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bonsoir ne changeons rien a la bonne entente et l amitie qui regnent sur le forum,soyons ZEN ,comme d habitude. flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tsuki a écrit:
Oupssssss .....

Moi je vais vous dire sincèrement .... je commence à en avoir franchement par dessus la tête de ce type de discussion qui revient régulièrement dans les sujets où Cocotte poste des messages

Ici l'ambiance est agréable, bon enfant et cordiale ..... visiblement Cocotte a du mal à intégrer cet état d'esprit et ses réponses sont bien souvent très crues et péremptoires ....
C'est incroyable d'agacer autant de monde! Pourtant les membres sont super cools entemps normal ....

Chacun peut donner son opinion ou son avis sans estimer détenir la Vérité .....

Je ne souhaite pas que l'ambiance de notre forum qui est géniale soit mise à mal de cette manière .....


Alors là je suis vraiment d'accord avec toi
Et que ceux qui pourrissent l'ambiance passent leur chemin et aille voir ailleurs à bon entendeur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...