Loudiwama 0 Posté(e) le 16 février 2012 Bon, voilà je pense ne pas être la seule à avoir une fille non stérilisée qui donc a ses chaleurs en plus tous les six mois; et un mâle à la maison, entier et pas bête, une fille il sait ce que c'est, surtout quand elle sent bon . Situation délicate ou il faut prendre ses précautions comme chacun le sait si on ne souhaite pas se retrouver avec une certes peut être jolie portée mais non désirée...Peut-on avoir des conseils d'éleveurs avisés sur la conduite à tenir, les trucs et astuces pour passer des chaleurs en douceur, les jours critiques du cycle à surveiller, et si on peut se fier à son mâle pour connaître les jours à haut risque ? Etc etc... de nous faire partager vos expériences je suis sûre qu'une piqûre de rappel ne peut faire de mal à personne dans ce domaine de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 février 2012 quelques trucs qui ne marchent qu'un temps(faut pas prendre les Lévriers du Bon Dieu pour des canards sauvages)Vaporiser sur le mâle au niveau du cou, du poitrail, un mélange d'huiles essentielles, ou du déodorant pour chien, afin de "troubler" son odoratVaporiser aussi à l'arrière de la femelle Donner à la femelle des comprimés de chlorophylle, en vente en pharmacie.Cela a pour effet de dépurer le corps et d'éviter toutes les odeurs Voila qui me reviens pour l'instant.. si j'ai de nouveau une idée... je repasse sur ce post Loudiwama Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 16 février 2012 Cool merci Merlin, je n'y avais point pensé tiens ! le coup de la chlorophylle la chipie risque d'aimer et de me voler des chewing gums après ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 février 2012 ce sont des gélules de chlorophylle en vente en pharmacieca marche un temps jusqu'a ce que le mâle qui n'est pas un canard sauvage n'est ce pas.. se rend compte que l'odeur de chlorophylle = il est temps de faire des bébés et ça uuuurge Mais tu peux combiner les trucs aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 19 février 2012 :up01: coucou je fais remonter, pour le cas ou le post serait passé inaperçu, je suis toujours preneuse de bons conseils;Comment se fait-il que mon mâle se "trompe" de cible ? Depuis ce matin il persécute Amazone qui est stérilisée, à grand renfort de parade amoureuse... Aurait-il perdu la tête, est-il déboussolé ou les odeurs de Zoé auraient migré sur Amazone ? Je n'y comprends plus rien... Pendant ce temps-là la vraie fifille en chaleurs se désespère, lance de grands signes à son Don Juan qui n'en a que faire, je me marre en silence. Elle peut toujours rêver aucun mariage n'est prévu, et ces scènes se passent en ma présence; ils sont sinon séparés en mon absence et la nuit inutile de courir des risques des fois que l'aveugle retrouverait la vue.. et le droit chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 19 février 2012 Quelqu'un va certainement te renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 19 février 2012 Si tes filles dorment ensembles, il peut tout à fait y avoir un transfert d'odeur... en plus si ton Don Juan a plus un petit faible pour Amazone que pour Zoé... il s'amuse...Mais gare dès que Zoé sera dans la bonne période, il risque de retrouver très vite ses esprits !!! ou ses priorités !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 20 février 2012 Désolée de ne pouvoir t'aider... je n'ai que des mecs à la maison et pas très futés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapelode 0 Posté(e) le 20 février 2012 ton petit mec .. ne sais pas encore de quoi "il cause" donc .. un peu désordonné le gaillard!!effectivement les odeurs de l'une sont aussi sur l'autre .... pauv'petit mec .. bien attrapé!mais attention comme tu dis .. l'aveugle pourrait bien retrouver la vue .. même par hasard!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 20 février 2012 merci pour vos réponses j'ai bien ri en tous cas! comme nous arrivons en période faste diwan dort avec moi et effectivement les filles ensemble! comme elles s'entendent bien je me dis que les pissouses peuvent bien partager leurs contraintes de fille. j'ai donc emmené diwan avec moi cet aprèm chez une amie et les retrouvailles ce soir sont plutôt bruyante la miss indisposee s'étant empressee de se faire reconnaître par don juan... ah je vais passer une douce nuit je n'imaginais pas le discret whippet capable de telles vocalises. le chant du whippet vous connaissez? y à plus melodieux j'vous assure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapelode 0 Posté(e) le 21 février 2012 chez moi chiens mâles calmes et résignés si .. pas le droit!!pas de vocalises, juste un seeting devant la cage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 21 février 2012 Alors pour les vocalises ce soir c'est l'(atroce) belle qui s'y colle de sa cage tu devrais entendre ça, une vraie casserole à voix de crécelle avec ça :grrrrr01: ! Tes chiens sont bien éduqués Chapelode je vais t'envoyer une pensionnaire pour recadrage si ça continue hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites