Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loudiwama

Reverse sneezing

Messages recommandés

Il y a quelques mois je m'étais fort inquiétée suite à d'importants signes respiratoires étranges chez ma whippet, à tel point que je la pensais en difficulté et ne dormais que d'un oeil pour surveiller ces bruits pendant la nuit. J'en ai parlé à Chapelode qui m'a parlé du reverse sneezing très fréquent chez le whippet et qui consiste en une inflammation du palais provoquant cette gêne et ces bruits de forts reniflements.

Si vous pouviez partager vos expériences et donner vos trucs pour y remédier, je ne sais pas si ça les fait souffrir ou pas.
Avez-vous remarqué ça chez vos chiens ? Ici avec le redoux elle l'a refait hier.

oui Minka le fait parfois aussi
très peu souvent et jusqu'a maintenant je ne fait rien..
c'est une fois toutes les lunes....

Idem pour moi avec Armen. Il l'a fait deux fois cette semaine, ça passe tout seul. On ne fait rien.

Tu n'es pas la seule dans le cas, ma Feeling fait aussi cet étrange raclement avec des efforts au niveau de gorge. J'ai appris, il y a quinze jours que c'était le reverse sneezing. Quand elle le fait, je la masse doucement du haut vers le bas de la gorge et cela disparaît...
Pas de quoi s'inquiéter même si c'est troublant!

Chez moi, tous y sont sujets, plus particulièrement au changement de saison me semble t-il,
je n'ai jamais rien fait
Le seul ennui c'est lorsque ça les prend juste avant une course, j'ai toujours peur que ça ne passe pas, mais le fait d'aller au départ stoppe le problème

un truc efficace donné par ???

ouvrir doucement la gueule en grand...pas toujours facile car mâchoires serrées ds ce cas là.
On entend un petit bruit et c'est fini. Une petite caresse sur la gorge et la vie reprend son cours.

tiens oui c'est vrai, j'avais oublié, je masse délicatement la gorge et je la rassure.. évidement. Merci Martie d'avoir rappelé ceci

je ne sais pas si c'est le redoux, mais ici grey ste whippets y sont sujets avec une recrudescence depuis une petite semaine , surtout Chester, moi je lui prends le nez et ferme ça bouche et je souffle délicatement dans ses narines en général ça marche bien. Cett nuit il m'a fait quand même une petite crise de presque 5 minutes

Ici aussi, épisodes de reverse sneezing (je ne connaissais pas le mot). Depuis toujours. Avec mon tout premier whippet et maintenant avec Bayou et Figolu.

Je n'ai jamais pu établir la relation de cause à effet, il me semble que les crises apparaissent de façon très aléatoire.
C'est impressionnant ........ et très gênant lorsqu'elles surviennent par exemple en pleine rue (ça m'arrive régulièrement) ooooops

Mais bon, puisqu'il n'y a rien à faire ooops la bourde

Merci tout de même pour les petits conseils des uns et des autres

Chez ma Feeling, les crises se déclenchent souvent quand elle est assoupie dans son panier. Je pensais qu'elle avait une compressionde la trachée en posant sa tête.

• Créer...