Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phébée1

L'hiver chez mémère

Messages recommandés

L'hiver a été tellement exceptionnel que la Saône a gelé:




Au début, Faustine refusait de porter son manteau

C'est si joli le noir sur le blanc, opourquoi mémère voulait -elle détruire mon cadre naturel?


Moi, Cannelle, je trouve que le cadre me va très bien ... uniquement avec mon manteau


Cannelle apprécie son manteau au bord de la Saône:


Faustine apprécie les bords de Saône où les bouts de pain pour les oiseaux ne coulent pas:


Heureusement, le retour au coin de l'accumulateur de chaleur de chez mémère est toujours en marche; on doit se serrer un peu mais mémère adore nous voir ainsi:










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est joli les photos en hiver
cela donne une atmosphère spéciale que j'adore
et les tenues vont super bien aux loulous
Merci pour ce moment de partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Merlin.
La seule touche de chaleur dans le Beaujolais: les pierres dorées d'une carrière








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Waouuuhhh!! Tes photos sont magnifiques.
C'est boooooooo l'hiver chez Mémère et les puces sont super bien équipées pluie de bisouspluie de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Waouuuhhh!! Tes photos sont magnifiques.
C'est boooooooo l'hiver chez Mémère et les puces sont super bien équipées pluie de bisouspluie de bisous


Merci Sylvie mais la région est belle.
En ce qui concerne l'équipement de mes puces: elles ne seraient sans doute pas d'accord avec toi: Cannelle adooooooooore le manteau que je lui ai fait mais aimerait parfois avoir une triple épaisseur et je sens que sur ces vieux jours, il va falloir que je m'atèle à la tache.
Quant à celui de Faustine, c'était un des nombreux manteaux que j'avais fait pour Phébée; il était un peu grand pour Phébée, il est un peu petit pour Faustine mais j'avoue que je n'arrive pas à trouver le courage d'en fabriquer pour Faustine: il faut dire que Madame n'a toléré le manteau que quand le thermomètre est descendu en dessous de -10°; sinon, avant, elle refusait de pisser avec et passait son temps à s'étirer et à se secouer pour me montrer que, vraiment, ce truc idiot la gênait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
phébée a écrit:
Sylvie a écrit:
Waouuuhhh!! Tes photos sont magnifiques.
C'est boooooooo l'hiver chez Mémère et les puces sont super bien équipées pluie de bisouspluie de bisous


Merci Sylvie mais la région est belle.
En ce qui concerne l'équipement de mes puces: elles ne seraient sans doute pas d'accord avec toi: Cannelle adooooooooore le manteau que je lui ai fait mais aimerait parfois avoir une triple épaisseur et je sens que sur ces vieux jours, il va falloir que je m'atèle à la tache.
Quant à celui de Faustine, c'était un des nombreux manteaux que j'avais fait pour Phébée; il était un peu grand pour Phébée, il est un peu petit pour Faustine mais j'avoue que je n'arrive pas à trouver le courage d'en fabriquer pour Faustine: il faut dire que Madame n'a toléré le manteau que quand le thermomètre est descendu en dessous de -10°; sinon, avant, elle refusait de pisser avec et passait son temps à s'étirer et à se secouer pour me montrer que, vraiment, ce truc idiot la gênait!

rit beaucouprit beaucouprit beaucoup
Sacrée Faustine AAAAARRRRGGGHHHAAAAARRRRGGGHHH
Tiffany a accepté que je lui mette un manteau quand effectivement il a fait très froid.
Ely appréciait bien certains jours 2 manteaux.
Quant à Mamie Béa heureusement que je lui en ai acheté 2, qu'elle supportait bien volontiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phébée a écrit:
Merci Merlin.
La seule touche de chaleur dans le Beaujolais: les pierres dorées d'une carrière










J'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Brigane Dana d'enfer et Merlin mais dans vos régions vous devez être habituées à ce genre de décor, nous, à côté de Lyon, c'est plus exceptionnel:

Même les plus petites choses changent d'aspect:

Et ma préférence va au lierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, Brigane dana d'enfer, cela m'a d'ailleurs fait tellement plaisir que tu noteras que je vous en ai remis un petit supplément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phébée a écrit:
Bien sûr, Brigane dana d'enfer, cela m'a d'ailleurs fait tellement plaisir que tu noteras que je vous en ai remis un petit supplément.


... j'aime bien les "gens" généreux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos hivernales sont "MAGIQUES" !!!!!!!
on dirait que même le temps est figé rit très fort
et kiki kadi qu'un PLI est fragile rit très fortrit très fort et ne supporte pas le froid ??????
en tout cas j'adooooore tes photos !!!!!! et le lierre qui fait comme des coeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore ces photos de paysage givré !

C'est magique.

Et la photo de Faustine, toute noire, sur le paysage tout blanc est vraiment splendide.
Elle a raison Faustine, ca aurait été dommage de "casser" cette belle harmonie par un manteau, même superbe.

Merci pour ces moments magiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réellement superbes tes photos, c'est magnifique!!!
Quand aux pli ce sont vraiment des petits personnages à part question personnalité elles sont assez terribles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boujilan a écrit:
Et la photo de Faustine, toute noire, sur le paysage tout blanc est vraiment splendide.
Elle a raison Faustine, ca aurait été dommage de "casser" cette belle harmonie par un manteau, même superbe.


Oui, ben ce jour là, j'avais son manteau dans mon blouson et à la fin de la promenade, je peux te garantir qu'elle l'a accepté mon manteau rose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, merci à toutes pour vos compliments sur mes photos.
C'est curieux, moi, j'aime mieux celles des glaçons sur l'eau que celles que vous apppréciez:






Mais puisqu'il en faut pour tout les goûts:





Sur ce, ne vous étonnez pas si je ne réponds pas sur ce post, je pars quelques jours à la chasse au soleil et aux températures positives.


A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelles superbes photos ... Merci tout plein du partage

j'aime particulièrement , la photo où le noir et blanc est rehaussé par le

rose du manteau , telle une fleur éclose sur le givre baignes dans l\'amou



acceptes-tu que je me "serve" au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole, si c'est pour un usage personnel, tu peux bien entendu te servir.
J'aime beaucoup aussi la photo de Cannelle dans son manteau rose, plus que celle de Faustine sans manteau; sans doute parce que dans ce manteau que je lui ai fait, j'y vois que Cannelle et moi sommes vraiment et définitivement liées, contrairement à Faustine qui n'est pas encore complètement en osmose avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Phebée

dans mes aquarelles , je ne fais jamais la reproduction des photos que j'emprunte ...

une forme d'arbre , une lumière , une ligne d'eau , un reflet
servent de départ à mon imaginaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si en plus, c'est une source d'inspiration pour des aquarelles, j'en serais très honorée: j'aime trop les artistes pour me permettre de brider leur imagination.
Excuse moi, avec les nouveaux pseudos, j'ai du mal à savoir qui fait quoi. J'ai cru que c'était juste la photo pour la photo qui t'interessait. Si à l'aide de mes photos, tu réalises des aquarelles, c'est bien mieux, de mon point de vue.
J'espère que j'aurais l'occasion de voir le résultat en aquarelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Phébée

j'ai "flashé" sur tes brumes impalpables ...

puis sur le manteau rouge tel une fleur éclose sur la neige ...

plus loin , l'arbre aux branches enchevêtrées me tente ...

pq pas les 3 dans une seule réalisation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...