Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maeh11

Nouvelle !

Messages recommandés

Bonjour ,

Je m'appelle Maéh et j'ai bientôt 16 ans . Je n'est pas de lévrier mais un Border Collie adopté en refuge en juin 2010 . Il a 5 ans et avec lui je pratique l'agility a la maison , car en club bizarrement il est désintéresser et je ne veut surtout pas le forcer , on fait aussi de l’obéissance , de l'obérythmé , du troupeau et bientôt du cani cross .
Ma maman étant plus jeune avait un lévrier Saluki qui s'appeller Méhari de Kerre , elle en garde que de magnifique souvenir et me dit toujours que c'est une race exceptionnelle .
Si je me suis inscrite sur ce forum , c'est car d'ici 2 ans j'ai pour projet d'adopter un chiot whippet ou un Pli pour faire surtout de l'agility , mais pour sa j'ai besoin de me renseigner sur c'est races pour être sur de mon choix et surtout si cette activité pourrait leurs convenir . Je compte aussi faire d'autre activité avec ce futur chiot , je compte donc sur vous pour me donner des remarques bonne comme mauvaise sur se futur projet .

Bienvenue à Toi Maeh et merci pour cette présentation
Je suis persuadée que Tu va trouver toute l'aide que Tu désire

Il ne Te reste plus qu'a signer la charte
Déja merci

Bienvenue,
Ma whippet adorait l'agility mais je n'en attendais pas la même chose qu'un chien de berger et le gars du club me disait que j'avais la bonne attitude avec ma chienne car j'en connaissais les limites. J'ai arrêté faute de temps mais elle aimait beaucoup cela.
Ma première pli aurait pu en faire mais elle avait des problèmes physiques qui m'ont dissuadé d'en faire avec elle.
Ma deuxième pli, pourrait certainement en faire avec joie mais je n'en ai pas le temps.
En revanche, tu as intérêt a avoir un club ouvert et un très grand sens de l'humour pour faire de l'agility avec un whippet ou un pli.

Merci de ta réponse , je me demande se que tu entend par un grand sens de l'humour , ce sont des petit clown ? :D

Coucou Maeh et bienvenue
Comme le dit Maeh,un club ouvert pour faire de l'agility avec ton whipp!!
Quand je me suis présentée la première fois avec le mien au club,j'ai bien sentie que je n'étais pas la bienvenue avec mon whippet.
L'éducateur m'a d'emblée dit qu'il n'y avait pas plus cabochard qu'un whippet :grrrrr01:
Déja çà commençait mal!mais mon Clouclou lui a démontré le contraire et au bout de quelques mois,nous sommes sortis du terrain avec les félicitations de ce désagréable bonhomme!
Donc passage à l'agility,débuts hésitants mais semblait y prendre gout .

J'ai du malheureusement interrompre les séances,mais çà c'est une autre histoire...
En tout cas,je sais qu'il y a plein de whippets qui font de l'agility,ce n'est donc pas une hérésie comme avait l'air de me dire ce brave homme(anti levriers je crois) carton rouge

Mais tu auras surement des conseils plus avisés sur ce forum
gros bisous

Invité
Merci pour ta présentation
Amicales pensées

Bienvenue Maeh !
Les lévriers peuvent pratiquer l'agility sans problèmes : j'en ai fait avec un greyhound et une galga.
Le PLI est génial en agility ! Je vais te trouver le lien vers le site du club américain du PLI, il y a des photos extraordinaires de PLI en action !
Mais bon, garde quand même en tête que l'agility n'étant pas l'aptitude naturelle du lévrier, qui est davantage chasseur à vue qu'équilibriste, tu devras très souvent te remettre en cause et trouver le levier qui maintiendra la motivation du chien.

Attention, le pli américain n'est pas le même que le pli européen.

Par sens de l'humour, j'entends ceci:
Ma whippet a envie de jouer à la balle, tu lui lances 20 fois la balle, elle va te la chercher 20 fois et la 21ème fois, elle en a marre et n'ira plus te la chercher quoi que tu fasses.
Un autre jour, tu lui lances une fois: elle ne la regardera même pas.
C'est selon l'humeur du jour.

J'ai eu un chien de berger équivalent au Border: un labrit, le berger des pyrénées. Je l'adorais mais l'éducation devait être beaucoup trop rigoureuse pour moi et son côté gardien m'indisposait.
Je suis passé au pli car je recherchais un chien sportif sans "l'agressivité": je l'ai eu mais j'ai payé très cher au sens propre et au sens figuré la connerie des élevages de pli (une santé catastrophique).
Ma whippet, une chienne exceptionnelle de douceur et de gentillesse venu d'un petit élevage familial privilégiant le caractère m'a beaucoup apporté sans que j'ai la moindre éducation à faire. C'est une chienne de rêve.
Mais le décès très violent (empoisonnée au bord d'un chemin de randonnée de ma pli avec 3/4 d'h d'agonie dans mes bras) m'a montré qu'un pli et sa malice me manquait attrocement. J'ai besoin d'un petit bazar qui mette de l'animation dans ma vie, qui me montre que je ne peux pas tout contrôler. Dans les circonstances tragiques (j'allais tout droit à la dépression avec hospitalisation, j'aurais pris n'importe quel pli mais échaudée par la santé, j'ai pris une dont je me suis assurée qu'il n'y aurait pas de consanguinité (c'est d'ailleurs sans doute pour cela qu'elle n'est pas confirmable, pas conforme à leur putains de critères physiques à la con).
Si tu lis le forum, tu verras que je fais du vélo avec les deux.
Pour moi, mes deux plis sont beaucoup plus endurants que ma whippet, même avec des différences d'âge. Après ma whippet est plutôt lignée beauté.

Merci , chez le Border il a une réelle faciliter a lui apprendre pleins de choses et c'est des chiens qui obéisse vraiment bien , mais des fois c'est ennuyeux de voir qu'en même pas 10 min il a compris se que je lui demande , et apparemment ce n'est pas le cas des lévrier se qui me plait , d'avoir de la difficulté , je ne dit pas que plus tard je ne reprendrais pas un autre Border mais pour mon prochain chien le Lévrier m’intéresse vraiment . J'ai l'impression que se sont des chiens "allergique a l’autorité" se qui ne me dérange pas car toutes les chose que je demande passe par le jeux , je procède de cette façon avec mon Border .

• Créer...