Ljudmilla 0 Posté(e) le 19 février 2012 Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parlé.Quel est le caractère du lévrier afghanque faut il savoir ?Je suis très interessee par cette race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 20 février 2012 l'afghan est un chien avec du caractère il est distant avec les étrangers et fier certains disent qu'ils sont hautain d'autre bêtes mais bien au contraire l'afghan est adorable pour qui le connait par contre son entretien est pas facile il faut souvent le brosser et sa fourrure demande beaucoup de soin et cela demande un gros budget!!!!avant de s'engager avec un afghan il faut penser à cela!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 20 février 2012 J'avais cru comprendre que certains étaient assez têtus mais pas ou disons très "indépendants" OK je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 20 février 2012 oui c'est vrai ils sont têtus!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ljudmilla 0 Posté(e) le 20 février 2012 merci pour vos réponses.Qu'en est -il du toilettage ? le temps consacré, le budjet aproximatif.Je me rend bien compte qu'on ne sait pas avoir un beau chien sans huile de coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 20 février 2012 le toilettage entre le démêlage ,bain et séchage il faut compter 3 hres en ce qui concerne le budget c'est très important enfin au départ pour le matériel et les produits sinon après environ 50€ /mois pour les produits de basemais les produits de qualité sont très chers!et ce à faire toutes les semaines et ce correctement !!!il faut le meriter l'afghan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2012 Merci Fauve Tu as assez bien expliqué . Pour en avoir eu pendant près de 20 ans je confirme que c'est un chien très sensible qui obéit pour faire plaisir à son maître mais jamais sous la contrainte , la contrainte ou les cris sont les seuls moyens de "braquer " un Afghan . Le rappel n'est pas toujours évident , mais quand on a une complicité avec un Afghan c'est pour la Vie C'est un Seigneur et son entretien est celui dû à son rang , on le sait quand on en a , ce sont des heures de toilettage , d'attention....mais quelle récompense Amicales pensées à Vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 21 février 2012 Tu me donnerais presqu'envie d'avoir un Afghan, Pascal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ljudmilla 0 Posté(e) le 22 février 2012 pour les réponses et quels produits acheterque faut il comme matériel de base ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 22 février 2012 il te faut des cardes souples de différentes tailles brosses sanglier peigne fin et moyen des trimmers une pierre ponce table de toilettage séchoir sur pieden ce qui concerne les produits 1 shampooing protéine pour nourrir une crème déméllante un condtionneur et surtout beaucoup de courage et de patiente!!!car c'est long à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magetpil 0 Posté(e) le 26 février 2012 bravo fauve c'est bien ça !!!d'ailleur on est dimanche ,c'est le jour de toilettage aller j'y vais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 27 février 2012 Ciel ce post est hyper intéressant mais alors vous m'avez vacciné contre l'afghan à tout jamais ! Rien qu'à cause du toilettage de la fourrure je n'aurai jamais ce chien c'est certain... Vive les races à poils ras hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Loudiwama a écrit:Ciel ce post est hyper intéressant mais alors vous m'avez vacciné contre l'afghan à tout jamais ! Rien qu'à cause du toilettage de la fourrure je n'aurai jamais ce chien c'est certain... Vive les races à poils ras hihi et rassure toi pas le temps de chomer car c'est tous les 5 jours!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 27 février 2012 misère... il faut vraiment aimer ça mais déjà que je ne passe pas des heures moi même à me coiffer, alors les loulous ouh non hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 février 2012 Khouli, il va tout seul dans la douche, en ressort mouillé sans se secouer, et puis enveloppé dans un vieux peignoir de douche, et sèche devant Désiré.Tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magetpil 0 Posté(e) le 28 février 2012 Merlin a écrit:Khouli, il va tout seul dans la douche, en ressort mouillé sans se secouer, et puis enveloppé dans un vieux peignoir de douche, et sèche devant Désiré.Tout seul pfff t'as même pas de mérite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 28 février 2012 pourtant que c'est beau quand ils sont toiletter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 février 2012 il est magnifique !! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 28 février 2012 Merci Merlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magetpil 0 Posté(e) le 29 février 2012 a qui tu l'dit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 février 2012 rhoo Mag, j'adore la chambre de Tes Filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magetpil 0 Posté(e) le 1 mars 2012 tu aimais dit plutot !!!yéyé a voulu travailler dans le placo et tapisserie mais ça n'etait pas son truc !!!du coup changement !!!et maintenant chambre avec salle de bain privéje pense que ça ne lui plait pas non plus !!!elle s'attaque au sanitaire asteur https://picasaweb.google.com/magali.schrevel/HievaAideSonPere?authuser=0&feat=directlinket maintenant c'est encore pire dit la yéyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 1 mars 2012 elle customise!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2012 Merci Fauve et Magetpil pour vos photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phébée1 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Ah, c'est vrai qu'ils sont beaux vos afghans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magetpil 0 Posté(e) le 1 mars 2012 on critique souvent le boulot d'arabe !!!mais pas beaucoup de gens connaissent le boulot Russe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 1 mars 2012 et les russes ils font comment???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magetpil 0 Posté(e) le 1 mars 2012 ils commencent par des ptis trous pour finir par des grands surtout murs et portespour ce qui est de l'afghan elle préfère le bois tendrel'échelle de menier qui se trouver dans sa chambre lui plaisais pas trop !!!donc elle a décider de la démonter marche par marchemais comme elle commencer par le bas , elle n'a pas était trop haut vu que il y avait plus de marche pour monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ljudmilla 0 Posté(e) le 9 mars 2012 merci pour toutes vos intervention. J'ai lu aussi qu'il est mieux de donner un bain une fois par semaine et ne pas brosser entre les coupsque de laver moins souvent et brosser tous les jours.Comment faire ?et quel type de brosse utiliser Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magetpil 0 Posté(e) le 9 mars 2012 une brosse a picot sans boules au bout moi j'utilise une carde qui est déconseiller mais qui facilite le demelageaprès moi je fait pas d'expo non plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 12 mars 2012 moi je lave mon mâle tous les 5 jours et je le brosse avec une carde très souple avant bain pour enlever les noeuds et les brindilles ds le poil et après le sechage une brosse souple à picots pour lisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobaïa 0 Posté(e) le 13 mars 2012 les filles pour vos explications qui sont, même pour un néophyte, très claires.Nos aghans étaient aussi toilettés une fois par semaine. J'ai deux tibétains, même travail, moins de surface certes, ainsi que mon field trial qui a un poil comme de la soie.Et pour Zoée, la lhassa(3,400kg), tous les soirs, petit démêlage(avec mini carde) avant dodo avec moi dans le lit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magetpil 0 Posté(e) le 13 mars 2012 j'aime trop !donc j'envoie ce sont mes fonds d'écran de téléphone !mais qu'elles sont bellllle mes chéries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ljudmilla 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Merci à vous pour ces interventions, effectivement très claires.Je comprend comme il est important d'être bien équipé lorsqu'on veux conserver un afghan en fourrure.Il faut donc : du temps, de la patience, et un certain budget.Je réfléchit encore un peu en attendant un coup de coeur.Les portées ne sont guères nombreuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 c'est vrai pas beaucoup de portée mais aussi faire très attention au choix de l'éleveur!!!!car beaucoup de publicité mensongère sur les conditions de vie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magetpil 0 Posté(e) le 16 mars 2012 tout dépend si vous rechercher un chien de concours ou compagnieil y auras prochainement une naissance chez djuleildominodream heuuu je sait même plus comment ça s'écrit !!!merlin vient a mon secourt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 mars 2012 oui c'est bien celaqui va avoir des bébés chez Djulei ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magetpil 0 Posté(e) le 16 mars 2012 merci Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobaïa 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Chic des bb afghanou , j'espère qu'on aura des photos tout plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMSe 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Je n'ai jamais eu d'Afghans mais je pense que le caractère diffère beaucoup en fonction des lignées "types". Les "Oranges-Manèges" me semblent beaucoup plus durs que les lignées américaines ou anglaises.Quand aux poils, les lignées de courses donnent moins de travail de toilettage mais, et je le dis haut et fort, ce sont de véritables Afghans malgré ce qu'en dise leurs détracteurs.TMSe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 mars 2012 oui ils ont du caractère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Merlin a écrit:oui ils ont du caractère... Merci merlin, maintenant Ljudmille a peur avec toutes le chose qui sont necessaire et aussi c'est pas vrai. Pour commerce 1 bonne brosse, 1 table de jardin, 1 sécheur de cheveux et ca marche bien et ca couter pas une fortuné. Pour le caractère je peux pas explique en francais et bien sur en allemand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magetpil 0 Posté(e) le 18 mars 2012 du caractère ! vous avez dit du caractère !!!ben ouai ya d'quoi faire !!!course ,poil,ma nana a fait un peu des deux ,mais elle resteras toujours la nana des plages !!!elle est très bien comme ça et se sent bien dans ses pattes et moi aussi en évitant le stresse qu'on y trouve sur les rings et terrains de course !et c'est pas ma yéyé qui diras le contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phébée1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Pour en avoir eu un récupéré dans une SPA, il y a une trentaine d'année, dans la famille, je n'en prendrai jamais (et pourtant, j'étais petite fille). Quand j'ai annoncé à mon père que j'avais pris un lévrier (un pli), vous auriez vu sa tête: il repensait à cet afghan qui l'avait mordu deux fois alors qu'il rentrait chez lui (mais de nuit) alors qu'il le connaissait. Même avec son caractère de cochon, ma Phébée n'a jamais égalé le sieur Tarouze (à sa décharde, il était déjà atteint d'une leucémie quand ma tante l'avait récupéré, mais le véto malhonnête s'est bien gardé de le lui dire)Quelqu'un connaît-il la définition d'un véto (lui-même en avait eu) qui avait donné pour le caractère de l'afghan une définition comme?:"un ours? dans un corps de singe"... mais avec d'autres animaux, je ne m'en souviens plus et elle était très rigolote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Bonsoir, pour moi c'est trés compliqué pour expliquer le caractère des afghans on francais. Peut-être je ne trouve pas les bon mots, mais j'essaye!!C'est dommage les propriétaire peuvent pas expliquer le caractère son chien.Gina, est la lignée Oranges Manéges en pays-bas. Ils sont sensible et ils ont une puissance naturel et energie. Gina faire l'expo et les course avec succès. Mais comme magetpil mignon ecrir, elle aime la plage et liberté. L'éducation est´très, très dur. Je dis toujour ils ont l'oreille ferme. Depuis 40 année j'aime cette rasse et j'accepte le caractère et maintenant je connais bien. Je suis trop attacher cette rasse. Gina et moi sont le copain. Quand je suis malade, elle dort à côte moi. Quand je brosse Gina et je dis "tu es la plus belle" elle regarde moi avec les yeux, le queue en mouvement, elle est heureuse avec moi. Je peux pas dire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Pour Ljudmilla, je lave Gina tous le 3-4 semaine. Pas tous le semain après le poil est trop sec. Mais jaque propriètaire faire comme il veut!!Regarde le poil de Gina, le poil est pas sale et sentir pas. Je brosse 2 fois par semaine. C'est facile et j'ai fait les photos aujourd'hui pour toi, pas pour présenter ma chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 Merci à toutes et tous les intervenants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Gina a écrit:Bonsoir, pour moi c'est trés compliqué pour expliquer le caractère des afghans on francais. Peut-être je ne trouve pas les bon mots, mais j'essaye!!C'est dommage les propriétaire peuvent pas expliquer le caractère son chien.Gina, est la lignée Oranges Manéges en pays-bas. Ils sont sensible et ils ont une puissance naturel et energie. Gina faire l'expo et les course avec succès. Mais comme magetpil mignon ecrir, elle aime la plage et liberté. L'éducation est´très, très dur. Je dis toujour ils ont l'oreille ferme. Depuis 40 année j'aime cette rasse et j'accepte le caractère et maintenant je connais bien. Je suis trop attacher cette rasse. Gina et moi sont le copain. Quand je suis malade, elle dort à côte moi. Quand je brosse Gina et je dis "tu es la plus belle" elle regarde moi avec les yeux, le queue en mouvement, elle est heureuse avec moi. Je peux pas dire plus Bonjour Ljudmilla, j'ai encore obligé. Dans la maison ils écoutent très bien, sont adorable et charmant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites