Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ljudmilla

Levrier afghan ???

Messages recommandés

Je reviens à ce post avec un peu de retard
Veuillez m'en excuser
et merci pour vos interventions et photos
Je me coucherais moins bête ce soir gros bisousgros bisous

elle est très belle ta fifille Gina
en faite moi je trouve que l'afghan a un caractère de chat !!!
il fait ce qu'il a envie !
ma Nana est très pot d'colle aussi
elle demande toujours qu'on la caresse et quand on arrête elle nous pousse le bras avec son museau
mais a l'exterieur ça redevient une chasseuse
et un peu fofolle aussi , elle aime beaucoup jouet !
c'est un super chien
mais reste l'entretient !!!
ça ne mue pas contrairement au barzoï
et si on en reprend c'est parceque c'est un chien différent
je trouve que c'est un art de posséder un afghan !!!

Invité

Merci Gina pour tes belles photos

magetpil a écrit:
elle est très belle ta fifille Gina
en faite moi je trouve que l'afghan a un caractère de chat !!!
il fait ce qu'il a envie !
ma Nana est très pot d'colle aussi
elle demande toujours qu'on la caresse et quand on arrête elle nous pousse le bras avec son museau
mais a l'exterieur ça redevient une chasseuse
et un peu fofolle aussi , elle aime beaucoup jouet !
c'est un super chien
mais reste l'entretient !!!
ça ne mue pas contrairement au barzoï
et si on en reprend c'est parceque c'est un chien différent
je trouve que c'est un art de posséder un afghan !!!

merci magnetpil tu as connu ton afghans, c'est tous elle demande le caractère. Gina est aussi folle à la plage, c'est normal ils sont heureux et moi aussi. J'aime tellement elle cours dans le sable et àpres nager pour commerce. Le chat est différent, elle est jamais la - dans le jardin, chez le voirsin, chez le marié pour manger elle est la. Notre afghans il a besoin nous!! Ils sont fier, mais ils veulent aussi nous. L'entretient !! Je sais pas tu as enfant??
Nous avons pas-- pour ca je dis toujours "Quand je brosse Gina c'est quand je change la robe. Les parents s'habille l'enfant pour le dimanche plein d\'amour Merci encore magnetpil pour ton message Ps.: excuse les faute dans la languè francais

merci Gina
marrant ton explication plein d\'amour
moi incapable de parler une autre langue que la mienne j\'ai pas tout compr
même avec la mienne j'ai bien du mal parfois !!!
bravo a toi
et vive les afghans

magetpil a écrit:
merci Gina
marrant ton explication plein d\'amour
moi incapable de parler une autre langue que la mienne j\'ai pas tout compr
même avec la mienne j'ai bien du mal parfois !!!
bravo a toi
et vive les afghans

magetpil je sais c'est marrant. J'ai pas une autre choix. Quand j'écris on l'allemand en comprendre pas. J'espère on comprendre quand même??? bon soleilbon soleil

Invité

Pas de problème "Les Filles " on vous comprend toujours

Et en plus Vous parlez avec Votre coeur , c'est un langage universel gros bisous

J'aurais rêvé d'avoir un afghan, mais cest justement le toilettage qui m'a tjs freiné... Je me connais je n'aurais pas la patience et la connaissance pour les longues heures. L'afghan est et restera pour moi, le plus beau chien que l'on peut voir sur un ring d'expo !

Invité

Je suis tout à fait d'accord avec Toi Lety

ah l'afghan ... toute une histoire d'amour, pascal a trés bien résumé le caractère de l'afghan gros bisous
perso je fais comme gina ... bain toutes les 3/4 semaines et je brosse de temps en temps entre les bains gros bisous
par contre je ne mets pas 3 h a en laver un effrayé
30 mn pour le bain ensuite il sêche tout seul un maximum puis 1 h environ de sêchoir gros bisous
bon ils ne sont peut être pas aussi parfait que ceux d'expos mais je les préfère comme ça gros bisous
moins poilus gros bisous
ils ont fait de la PVL et des expos ça m'a amusé gros bisous
maintenant ils sont en retraite a part amby qui n'a que 2 ans 1/2 gros bisous
afghane réccupéré dans une cage depuis 8 mois désespéré
je prends par contre de trés bons produits, chers mais tans pis, ils le mérritent gros bisous
le caractère ... tétu ça c'est sur mais vous obtiendrez beaucoup avec de l'amour et de la tendresse, l'afghan n'obéit pas il vous fait plaisir quand il en a envie et suivant le jour rit très fort
et c'est ça que j'aime en eux ...
bandit après le bain gros bisous l'amour de ma vie gros bisous

vindia sêchée au naturel gros bisous

pour moi se qui prend le plus de temps et l'épillation, faire la selle, le cou et la queue AAAAARRRRGGGHHH j'aime pas du tout faire ça très fatigué

Salut toute nouvelle sur votre forum et passionnée d'afghans depuis ....oh lala ce sont des chiens formidables réservés aux passionnés le toilettage et un caractére particulier font qu'il demande beaucoup de patience d'amour et de temps c'est l'amour qu'il porte a son maitre qui le fera écouté car c'est pas un chien qui va se soumettre si il n'y a pas de complicitée entre lui et son maitre quand a l'entretien c'est une attention journaliére et des bains pusieurs fois dans le mois les produits le matos la table etc.... il faut vraiment l'adoré ce poilu pour accempté tout çela rit beaucoup

J'ai des afghans depuis 1981, que du bonheur !
après m'être informée via les revues sur le caractère de l'afghan, je savais ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais pas avec un chien : surtout pas de rapport de force ! pas de "assis" "couché" "au pied"
j'ai acheté mes 2 premiers, je les ai eu bébés, et puis l'éleveur m'a offert Huriah (d'ou j'ai tiré mon nom d'artiste, pour que mon adorable loulou reste à mes côtés jusqu'a la fin de ma vie) c'était un superbe mâle tout de noir vêtu !
par la suite j'ai adopté tous les autres parce qu'il m'était insupportable qu'on puisse maltraiter un tel seigneur souvent acheter par caprice, parce qu'on a été séduit par une superbe fourrure (oui mais elle ne vient pas comme ça la fourrure il faut un tant soit peu de toilettage) ou bien parce qu'on ne s'est pas renseigné sur le caractère de ce lévrier, on ne fait pas ce qu'on veut d'un afghan surtout par la force ! taxé d'iddiot parce qu'il ne répond pas aux ordres, il est au contraire fort subtil et répond pour faire plaisir à son compagnon à 2 pattes à condition que le "2 pattes" le respecte c'est idem pour l'azawakh
bref à ce jour j'ai eu 12 afghans dont 9 adoptés. il me reste encore Senga petite mamie de 12 ans qui vit ses derniers jours ? dernières heures ? et par coincidence son fils Ugo qui lui aussi a été maltraité et recueilli par mon amie Patou dans le nord est en train de vivre également ses derniers jours, comme si mére et fils restaient unis dans une même maladie au même moment sans s'être revus après avoir eu tous les 2 un mauvais départ mais aussi des années de bonheur beaucoup plus nombreuses. Je pense à toi Patou.. courage ! gros bisousgros bisous

ah oui j'allais oublié, un afghan certes c'est du toilettage, ce n'est pas le même si on veut de l'exposition ou l'avoir comme chien de compagnie mais il y a un facteur dont personne n'a parlé, il y a des origines poilues et puis des origines moins poilues voir très dénudées, même si ce sont des afghans.. après c'est un choix esthétique ou un choix de vie. j'ai eu la chance d'adopter des afghans dont les origines étaient très poilues. J'ai fait quelques expos à CACIB mais j'ai su très vite que mon plaisir avec l'afghan c'était l'avoir sous mes yeux au quotidien, de vivre nos vies côte à côte dans le respect et l'amour.
Senga du temps de sa splendeur

Merci churiah pour ta message. Moi, je tolère le caractère d'afghans. Mais c'est pas toujours facile. Je l'afghans depuis 1969 et pour moi c'etait "un choix de vie". J'aime aussi autre levriers, mais j'ai jamais la force pour change. J'ai fait beaucoup expo et cours en Allemagne et après aussi on France.

je pense aussi beaucoup a patou et son super Gogo
la photo ci dessus c'est c'est de sa mère ?

Invité

Merci pour ces magnifique photos

Oui Senga c'est la mère d'Ugo .. Et je dirai qu'au niveau caractère c'est telle mère tel fils .. Un heureux caractère, une crème ..

churiah a écrit:
Oui Senga c'est la mère d'Ugo .. Et je dirai qu'au niveau caractère c'est telle mère tel fils .. Un heureux caractère, une crème ..

OH CHURIAH
je ne savais pas que senga était aussi en fin de vie
la dernière fois tu m'avais dit qu'elle commençait à se faire vieille
et qu'elle n'irait plus très longtemps
mais je pensais pas à ce point là

ugo allait très bien jusqu'à il y a moins d'un mois et là
il se retrouve en fin de vie
j'ai tenté une opération de dernière chance
qui l'a fait énormément souffrir je m'en veux tellement
mais je voulais tellement le sauver
puis 10 jours après ,il s'est mis à saigner du nez pendant trois jours
sans pouvoir l'arreter
et je devais me résoudre à l'endormir mardi à 9 h
quand par miracle cela s'est arreté le MARDI à OHOO
du coup, tous les jours il a un sursis
je vois le véto tous les jours
il a un fort traitement de cortisone
mais une amie qui travaille sur l'énergie s'occupe de lui
tous les jours, quelquefois meme deux fois par jour
et miracle il va mieux,
et meme le véto n'en revient pas
alors je prends chaque jour qui m'est donné de plus avec mon loulou
mais j'ai l'impression qu'il va avoir un sursis car aujourd'hui j'ai meme
pu le promener derrière chez moi une toute petite demie heure tout doucement
je sais qu'elle ne peut pas le guérir mais qu'elle peut lui donner de l'énergie pour
s'accrocher, alors j'espère tous les jours un peu plus

je suis de tout coeur avec toi churiah
je ne sais trop ce que c'est
de vivre ces moments terribles
j'ai du me mettre en arret je ne tenais plus
cela fait trois semaines que je dors à coté de lui pour
le veiller

une petite photo d'ugo prise ce jour
pour sa maman à qui je pense très fort aussi
elle est si belle et si gentille comme son fils

je ne peux me résoudre à m'imaginer sans lui

je pense à toi churiah et à senga
et je vous embrasse tous les deux

j'ai les larmes aux yeux en voyant mon petit fillo, Senga est si mal aussi comme s'ils avaient décider s'unir une dernière fois dans un même créneau.
Je me refuse à montrer ma mamie pour que l'on garde une belle image de cette belle dame. Le véto n'a pas su déterminer exactement, il est probable que ce soit un cancer de la gorge, elle à un ganglion monstrueux, la cortisone ne lui faisait rien en revanche elle a un anti inflammatoire qui semble convenir et effacer la douleur. Je suis comme toi, je cherche à gagner quelques jours, quelques heures. après elle je n'aurai plus d'afghan..
je sais ce que tu vis avec ton Ugo, courage ma Patou, courage, toutes nos larmes ne changeront pas le cours du destin.. ils sont des afghans valeureux et d'une telle gentillesse loin de la réputation faite aux lévriers afghans. Nous avons eu le bonheur de vivre à leurs côtés, ils vont nous manquer, terriblement !
je t'embrasse fort
des bisous à ton Ugo..

chez moi aussi le véto ne sait pas se prononcer
quand il a ouvert la cuisse , au lieu de trouver une tumeur
il a trouvé un gros caillot de sang
et là qu'il ait saigné du nez pendant trois jours
(je ne pensais pas qu'il allait s'en sortir)
il pense à un cancer du sang ou maladie du sang
qui reviendrait au meme
mais non décelable dans une prise de sang
hier ses plaquettes avaient remonté
peut etre aura t 'il un répit
j'essaye de ne plus pleurer devant lui
il ressent trop notre chagrin
mais s'il va plus mal je ne saurai pas
c'est trop soudain, je n'arrive pas y croire
je t'embrasse très fort ma churiah
je compatis tellement aussi à ton chagrin
qui doit etre le meme que le mien
calins à senga

Profiter jaque jour quand ils sont encore la. J'ai une chienne c'etait mon amour, Quand je suis malade elle est à côte moi. Elle ma laisse pas tout seul. Elle a une canser. Le veto dit peut être encore 4 semaine avec le medicament sans douleur et moi je suis d'accord. Tout le matin quand je donne un comprimer, c'etait encore un jour moins. Ca viens le dernier 3 jours c'etait un cauchemar. Mon mari et moi nous sommes toujours autour de notre chien. Quand ca viens le dernier comprimer j''ai appelé le veto pour venir chez nous et elle reste dans mes bras pour la fin. C'est vraiment dur.

Je suis de tout coeur avec toi gina
oui que c'est dur de devoir les laisser partir
j'appréhende ce jour , j'en suis malade
mon ugo a un sursis chaque jour depuis mardi
et là il va mieux , alors j'y crois , encore un peu de temps
avec moi

il fou les boules ce post !!!
notre tour viendras :(
Nana déjà 8ans et son problème de coeur !!!
on profite a fond de ce qu'on peut encore avoir avec !!!
courage
bizzz

comme c'est brutal, je pense à toi, à ton petit lou, mon p'tit fillo, la seule consolation c'est qu'il ne souffre plus
je t'embrasse ma Patou gros bisous

désespéré oh patou je suis de tout coeur avec toi ma pauvre tu dois être dans tous tes états mais dis toi qu'il a été vraiment heureux avec toi et qu'il courre maintenant librement avec ces congénaires désespéré
je t'embrasse bien fort ma pauvre patout gros bisous

CE SOIR je pense beaucoup aussi à senga aussi

ugo veille sur toi ma belle
courage ma douce

montage de churiah
ugo et sa maman
avant que la maladie ne soit là pour les deux

• Créer...