Nicole Albert 0 Posté(e) le 19 mars 2012 SUPERBE ... ta fille GINA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gersende 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Magnifique ces afghans ! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ljudmilla 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Je reviens à ce post avec un peu de retardVeuillez m'en excuseret merci pour vos interventions et photosJe me coucherais moins bête ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Ljudmilla bonne rêve avec les afghans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magetpil 0 Posté(e) le 19 mars 2012 elle est très belle ta fifille Ginaen faite moi je trouve que l'afghan a un caractère de chat !!!il fait ce qu'il a envie !ma Nana est très pot d'colle aussi elle demande toujours qu'on la caresse et quand on arrête elle nous pousse le bras avec son museau mais a l'exterieur ça redevient une chasseuseet un peu fofolle aussi , elle aime beaucoup jouet !c'est un super chien mais reste l'entretient !!!ça ne mue pas contrairement au barzoïet si on en reprend c'est parceque c'est un chien différentje trouve que c'est un art de posséder un afghan !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2012 Merci Gina pour tes belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 20 mars 2012 magetpil a écrit:elle est très belle ta fifille Ginaen faite moi je trouve que l'afghan a un caractère de chat !!!il fait ce qu'il a envie !ma Nana est très pot d'colle aussi elle demande toujours qu'on la caresse et quand on arrête elle nous pousse le bras avec son museau mais a l'exterieur ça redevient une chasseuseet un peu fofolle aussi , elle aime beaucoup jouet !c'est un super chien mais reste l'entretient !!!ça ne mue pas contrairement au barzoïet si on en reprend c'est parceque c'est un chien différentje trouve que c'est un art de posséder un afghan !!! merci magnetpil tu as connu ton afghans, c'est tous elle demande le caractère. Gina est aussi folle à la plage, c'est normal ils sont heureux et moi aussi. J'aime tellement elle cours dans le sable et àpres nager pour commerce. Le chat est différent, elle est jamais la - dans le jardin, chez le voirsin, chez le marié pour manger elle est la. Notre afghans il a besoin nous!! Ils sont fier, mais ils veulent aussi nous. L'entretient !! Je sais pas tu as enfant??Nous avons pas-- pour ca je dis toujours "Quand je brosse Gina c'est quand je change la robe. Les parents s'habille l'enfant pour le dimanche Merci encore magnetpil pour ton message Ps.: excuse les faute dans la languè francais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 20 mars 2012 PascalTu as pas obligè les afghans!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magetpil 0 Posté(e) le 21 mars 2012 merci Gina marrant ton explication moi incapable de parler une autre langue que la mienne même avec la mienne j'ai bien du mal parfois !!!bravo a toi et vive les afghans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 22 mars 2012 magetpil a écrit:merci Gina marrant ton explication moi incapable de parler une autre langue que la mienne même avec la mienne j'ai bien du mal parfois !!!bravo a toi et vive les afghans magetpil je sais c'est marrant. J'ai pas une autre choix. Quand j'écris on l'allemand en comprendre pas. J'espère on comprendre quand même??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2012 Pas de problème "Les Filles " on vous comprend toujours Et en plus Vous parlez avec Votre coeur , c'est un langage universel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lety1 0 Posté(e) le 23 mars 2012 J'aurais rêvé d'avoir un afghan, mais cest justement le toilettage qui m'a tjs freiné... Je me connais je n'aurais pas la patience et la connaissance pour les longues heures. L'afghan est et restera pour moi, le plus beau chien que l'on peut voir sur un ring d'expo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2012 Je suis tout à fait d'accord avec Toi Lety Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ljudmilla 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Merci à tout le monde pour vos interventions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elghazal 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 ah l'afghan ... toute une histoire d'amour, pascal a trés bien résumé le caractère de l'afghan perso je fais comme gina ... bain toutes les 3/4 semaines et je brosse de temps en temps entre les bains par contre je ne mets pas 3 h a en laver un 30 mn pour le bain ensuite il sêche tout seul un maximum puis 1 h environ de sêchoir bon ils ne sont peut être pas aussi parfait que ceux d'expos mais je les préfère comme ça moins poilus ils ont fait de la PVL et des expos ça m'a amusé maintenant ils sont en retraite a part amby qui n'a que 2 ans 1/2 afghane réccupéré dans une cage depuis 8 mois je prends par contre de trés bons produits, chers mais tans pis, ils le mérritent le caractère ... tétu ça c'est sur mais vous obtiendrez beaucoup avec de l'amour et de la tendresse, l'afghan n'obéit pas il vous fait plaisir quand il en a envie et suivant le jour et c'est ça que j'aime en eux ... bandit après le bain l'amour de ma vie vindia sêchée au naturel pour moi se qui prend le plus de temps et l'épillation, faire la selle, le cou et la queue j'aime pas du tout faire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
téquila01 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 toute nouvelle sur votre forum et passionnée d'afghans depuis ....oh lala ce sont des chiens formidables réservés aux passionnés le toilettage et un caractére particulier font qu'il demande beaucoup de patience d'amour et de temps c'est l'amour qu'il porte a son maitre qui le fera écouté car c'est pas un chien qui va se soumettre si il n'y a pas de complicitée entre lui et son maitre quand a l'entretien c'est une attention journaliére et des bains pusieurs fois dans le mois les produits le matos la table etc.... il faut vraiment l'adoré ce poilu pour accempté tout çela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 mais que c'est beau en mouvement!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
churiah 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 J'ai des afghans depuis 1981, que du bonheur ! après m'être informée via les revues sur le caractère de l'afghan, je savais ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais pas avec un chien : surtout pas de rapport de force ! pas de "assis" "couché" "au pied" j'ai acheté mes 2 premiers, je les ai eu bébés, et puis l'éleveur m'a offert Huriah (d'ou j'ai tiré mon nom d'artiste, pour que mon adorable loulou reste à mes côtés jusqu'a la fin de ma vie) c'était un superbe mâle tout de noir vêtu !par la suite j'ai adopté tous les autres parce qu'il m'était insupportable qu'on puisse maltraiter un tel seigneur souvent acheter par caprice, parce qu'on a été séduit par une superbe fourrure (oui mais elle ne vient pas comme ça la fourrure il faut un tant soit peu de toilettage) ou bien parce qu'on ne s'est pas renseigné sur le caractère de ce lévrier, on ne fait pas ce qu'on veut d'un afghan surtout par la force ! taxé d'iddiot parce qu'il ne répond pas aux ordres, il est au contraire fort subtil et répond pour faire plaisir à son compagnon à 2 pattes à condition que le "2 pattes" le respecte c'est idem pour l'azawakhbref à ce jour j'ai eu 12 afghans dont 9 adoptés. il me reste encore Senga petite mamie de 12 ans qui vit ses derniers jours ? dernières heures ? et par coincidence son fils Ugo qui lui aussi a été maltraité et recueilli par mon amie Patou dans le nord est en train de vivre également ses derniers jours, comme si mére et fils restaient unis dans une même maladie au même moment sans s'être revus après avoir eu tous les 2 un mauvais départ mais aussi des années de bonheur beaucoup plus nombreuses. Je pense à toi Patou.. courage ! ah oui j'allais oublié, un afghan certes c'est du toilettage, ce n'est pas le même si on veut de l'exposition ou l'avoir comme chien de compagnie mais il y a un facteur dont personne n'a parlé, il y a des origines poilues et puis des origines moins poilues voir très dénudées, même si ce sont des afghans.. après c'est un choix esthétique ou un choix de vie. j'ai eu la chance d'adopter des afghans dont les origines étaient très poilues. J'ai fait quelques expos à CACIB mais j'ai su très vite que mon plaisir avec l'afghan c'était l'avoir sous mes yeux au quotidien, de vivre nos vies côte à côte dans le respect et l'amour.Senga du temps de sa splendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Merci churiah pour ta message. Moi, je tolère le caractère d'afghans. Mais c'est pas toujours facile. Je l'afghans depuis 1969 et pour moi c'etait "un choix de vie". J'aime aussi autre levriers, mais j'ai jamais la force pour change. J'ai fait beaucoup expo et cours en Allemagne et après aussi on France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magetpil 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 je pense aussi beaucoup a patou et son super Gogo la photo ci dessus c'est c'est de sa mère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2012 Merci pour ces magnifique photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
churiah 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Oui Senga c'est la mère d'Ugo .. Et je dirai qu'au niveau caractère c'est telle mère tel fils .. Un heureux caractère, une crème .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magetpil 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 c'est vrai j'ai jamais vu un afghan comme Ugo il est formidable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATOU04 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 churiah a écrit:Oui Senga c'est la mère d'Ugo .. Et je dirai qu'au niveau caractère c'est telle mère tel fils .. Un heureux caractère, une crème ..OH CHURIAHje ne savais pas que senga était aussi en fin de viela dernière fois tu m'avais dit qu'elle commençait à se faire vieilleet qu'elle n'irait plus très longtempsmais je pensais pas à ce point làugo allait très bien jusqu'à il y a moins d'un mois et làil se retrouve en fin de vie j'ai tenté une opération de dernière chancequi l'a fait énormément souffrir je m'en veux tellementmais je voulais tellement le sauverpuis 10 jours après ,il s'est mis à saigner du nez pendant trois jourssans pouvoir l'arreteret je devais me résoudre à l'endormir mardi à 9 hquand par miracle cela s'est arreté le MARDI à OHOOdu coup, tous les jours il a un sursisje vois le véto tous les joursil a un fort traitement de cortisonemais une amie qui travaille sur l'énergie s'occupe de luitous les jours, quelquefois meme deux fois par jouret miracle il va mieux,et meme le véto n'en revient pasalors je prends chaque jour qui m'est donné de plus avec mon louloumais j'ai l'impression qu'il va avoir un sursis car aujourd'hui j'ai memepu le promener derrière chez moi une toute petite demie heure tout doucementje sais qu'elle ne peut pas le guérir mais qu'elle peut lui donner de l'énergie pours'accrocher, alors j'espère tous les jours un peu plusje suis de tout coeur avec toi churiahje ne sais trop ce que c'estde vivre ces moments terriblesj'ai du me mettre en arret je ne tenais pluscela fait trois semaines que je dors à coté de lui pourle veillerune petite photo d'ugo prise ce jourpour sa maman à qui je pense très fort aussielle est si belle et si gentille comme son filsje ne peux me résoudre à m'imaginer sans luije pense à toi churiah et à sengaet je vous embrasse tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magetpil 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 trop dure courage a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
churiah 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 j'ai les larmes aux yeux en voyant mon petit fillo, Senga est si mal aussi comme s'ils avaient décider s'unir une dernière fois dans un même créneau. Je me refuse à montrer ma mamie pour que l'on garde une belle image de cette belle dame. Le véto n'a pas su déterminer exactement, il est probable que ce soit un cancer de la gorge, elle à un ganglion monstrueux, la cortisone ne lui faisait rien en revanche elle a un anti inflammatoire qui semble convenir et effacer la douleur. Je suis comme toi, je cherche à gagner quelques jours, quelques heures. après elle je n'aurai plus d'afghan..je sais ce que tu vis avec ton Ugo, courage ma Patou, courage, toutes nos larmes ne changeront pas le cours du destin.. ils sont des afghans valeureux et d'une telle gentillesse loin de la réputation faite aux lévriers afghans. Nous avons eu le bonheur de vivre à leurs côtés, ils vont nous manquer, terriblement !je t'embrasse fortdes bisous à ton Ugo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elghazal 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 oh la la je suis si triste pour vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATOU04 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 chez moi aussi le véto ne sait pas se prononcerquand il a ouvert la cuisse , au lieu de trouver une tumeuril a trouvé un gros caillot de sanget là qu'il ait saigné du nez pendant trois jours(je ne pensais pas qu'il allait s'en sortir)il pense à un cancer du sang ou maladie du sangqui reviendrait au mememais non décelable dans une prise de sanghier ses plaquettes avaient remontépeut etre aura t 'il un répitj'essaye de ne plus pleurer devant luiil ressent trop notre chagrinmais s'il va plus mal je ne saurai pas c'est trop soudain, je n'arrive pas y croireje t'embrasse très fort ma churiahje compatis tellement aussi à ton chagrinqui doit etre le meme que le miencalins à senga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Profiter jaque jour quand ils sont encore la. J'ai une chienne c'etait mon amour, Quand je suis malade elle est à côte moi. Elle ma laisse pas tout seul. Elle a une canser. Le veto dit peut être encore 4 semaine avec le medicament sans douleur et moi je suis d'accord. Tout le matin quand je donne un comprimer, c'etait encore un jour moins. Ca viens le dernier 3 jours c'etait un cauchemar. Mon mari et moi nous sommes toujours autour de notre chien. Quand ca viens le dernier comprimer j''ai appelé le veto pour venir chez nous et elle reste dans mes bras pour la fin. C'est vraiment dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATOU04 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Je suis de tout coeur avec toi ginaoui que c'est dur de devoir les laisser partirj'appréhende ce jour , j'en suis malademon ugo a un sursis chaque jour depuis mardiet là il va mieux , alors j'y crois , encore un peu de tempsavec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Patou, je croise les doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magetpil 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 il fou les boules ce post !!!notre tour viendras :(Nana déjà 8ans et son problème de coeur !!!on profite a fond de ce qu'on peut encore avoir avec !!!courage bizzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 de tous coeur avec vous tous !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATOU04 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 ugo nous a quitté ce soiril me manque déjà trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Patou, je pense très fort à toi et je sens avec toi. (J'espère c'est bon ecrire!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
churiah 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 comme c'est brutal, je pense à toi, à ton petit lou, mon p'tit fillo, la seule consolation c'est qu'il ne souffre plusje t'embrasse ma Patou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magetpil 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 au revoir mon Ugo je pense fort a toi Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elghazal 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 oh patou je suis de tout coeur avec toi ma pauvre tu dois être dans tous tes états mais dis toi qu'il a été vraiment heureux avec toi et qu'il courre maintenant librement avec ces congénaires je t'embrasse bien fort ma pauvre patout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATOU04 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 CE SOIR je pense beaucoup aussi à senga aussiugo veille sur toi ma bellecourage ma doucemontage de churiahugo et sa mamanavant que la maladie ne soit là pour les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magetpil 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 très beau souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites