Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicole Albert

lundi 20 février

Messages recommandés

Bonjour tout le monde
Il fait tout blanc à Khouliville
Grosse surprise en ouvrant la porte.. rien vu, rien entendu..

Mais que le soleil luise dans tout les coeurs

Excellente journée à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde.
Désolée de ne pas être passée ce week-end mais il n'y a pas eu assez de 48h pour faire tout ce que je devais et surtout aller en balade avec mes loulous. Ils étaient ravis, moi aussi. Ils sont épuisés et moi aussi...
Je vous souhaite de passer une excellente journée !!
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une journée comme je les aime .. frais le matin, agréable la journée .. les bébidol vont encore s'en payer une tranche....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pawerra pour ce très beau lien. J'irais volontiers la bas s'il n'y faisait pas si froid...
Excellente journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Merlin et Fauve!! je l'ai reçu ce matin par e-mail et j'ai eu envie de le faire partager !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paweraa a écrit:
à tous ce matin j'ai eu envie de vous faire partager un lien qui est vraiment trés beau !!! https://www.youtube.com/watch_popup?v=SkY03n0_sD8&vq=medium régalez vous les yeux c'est trés beau!! petit matin d'hiver où il fait encore trés froid mais la journée va être trés belle et c'est cela l'essentiel....


Merveilleux ! slurp Formidable vidéo ! bravo
:fl bleu: envie d'y aller et de me frotter contre le bon ventre chaud en attendant un peu de nourriture en mon bec ou un petit câlin/papouille ... :fl bleu:

Merci tout plein paweraa !

Sur ce : à chacune et à chacun !

Entre 2° C et 4°C au cours de la balade mais j'ai l’impression qu'il fait doux !
Les oiseaux ont un regain d'activité et ils chantent, chantent, chantent ; faut dire que nous avons eu une amplitude de température supérieure à 15 ° en peu de jours et que le soleil semble enfin donner un peu de chaleur !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bel Ami Douce journée à Toi

coucou rapide du bureau ou je me noie dans les statistiques ( aaaargh )
Je m'en vais compter et recompter tout mon petit monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Merci pour les vidéo depuis ce matin, musique, beauté du grand froid avec de charmantes bêtes

Pour Merlin et celles que cela intéresse : ma confiture à l'orange

- 6 kg oranges à jus ce qui fait environ 4 kg une fois épluchées
- 3,500 kg de sucre en poudre
- une cuillère à soupe de cannelle en poudre
- une cuillère à soupe de cardamome en poudre (si vous avez des grains, pas de problème)
- de la vanille (sous la forme que vous voulez, moi je la mets en liquide)
- environ 10g de aguar-aguar

Prendre des oranges à jus ( ), les éplucher à vif au couteau puis les couper en morceaux (si pépins, les enlever rit assez fort)

Mettre dans un grand faitout à revêtement qui n'attache pas, les oranges en morceaux, le sucre, la cannelle, la cardamome et la vanille.

Remuer le tout et laissez reposer jusqu'à ce que les oranges ait rendu suffisamment de jus pour mouiller le sucre.

Faire chauffer à feu vif puis moyen en remuant tout le temps (environ 1h)
Délayer l'aguar-aguar dans un peu d'eau froide (suffisamment pour que cela soit relativement liquide) et verser dans le faitout tout en remuant bien tout en laissant cuire encore 3 ou 4 mn.

dès la fin de la cuisson, verser dans les pots, les fermer immédiatement et les retourner à l'envers tout de suite (ça c'est pour la stérilisation par la chaleur).

Voilà, simple et bon youpie

Je vous souhaite une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Erynn
Cela à l'air très tentant

Puis je Te demander de la mettre aussi dans la rubrique cuisine ?
Parce qu'ici, quand il faudra la retrouver.... cela ne va pas être facile de se souvenir du jour exact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum

bonne journée à tout les fidèles de Lévriers on the World

je vais lire les nouvelles gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERYNN a écrit:
Coucou tout le monde,

Merci pour les vidéo depuis ce matin, musique, beauté du grand froid avec de charmantes bêtes

Pour Merlin et celles que cela intéresse : ma confiture à l'orange

- 6 kg oranges à jus ce qui fait environ 4 kg une fois épluchées
- 3,500 kg de sucre en poudre
- une cuillère à soupe de cannelle en poudre
- une cuillère à soupe de cardamome en poudre (si vous avez des grains, pas de problème)
- de la vanille (sous la forme que vous voulez, moi je la mets en liquide)
- environ 10g de aguar-aguar

Prendre des oranges à jus ( ), les éplucher à vif au couteau puis les couper en morceaux (si pépins, les enlever rit assez fort)

Mettre dans un grand faitout à revêtement qui n'attache pas, les oranges en morceaux, le sucre, la cannelle, la cardamome et la vanille.

Remuer le tout et laissez reposer jusqu'à ce que les oranges ait rendu suffisamment de jus pour mouiller le sucre.

Faire chauffer à feu vif puis moyen en remuant tout le temps (environ 1h)
Délayer l'aguar-aguar dans un peu d'eau froide (suffisamment pour que cela soit relativement liquide) et verser dans le faitout tout en remuant bien tout en laissant cuire encore 3 ou 4 mn.

dès la fin de la cuisson, verser dans les pots, les fermer immédiatement et les retourner à l'envers tout de suite (ça c'est pour la stérilisation par la chaleur).

Voilà, simple et bon youpie

Je vous souhaite une


heu c'est quoi l'aguar-aguar ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau ton lien PAWERAA,c'est émouvant
ici aussi il a fait beau mais froid ,c'était gelé ce matin brrrrrrrrrrr !!!!!!!
mais pour les patounes c'est super rit très fortrit très fort
ils sont beaux tes zois YVONNE
bonne fin de journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou le soleil est la mais poooooo chaud

j'espere que vous allez tousssssssssss bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bel ami a écrit:
ERYNN a écrit:
Coucou tout le monde,

Merci pour les vidéo depuis ce matin, musique, beauté du grand froid avec de charmantes bêtes

Pour Merlin et celles que cela intéresse : ma confiture à l'orange

- 6 kg oranges à jus ce qui fait environ 4 kg une fois épluchées
- 3,500 kg de sucre en poudre
- une cuillère à soupe de cannelle en poudre
- une cuillère à soupe de cardamome en poudre (si vous avez des grains, pas de problème)
- de la vanille (sous la forme que vous voulez, moi je la mets en liquide)
- environ 10g de aguar-aguar

Prendre des oranges à jus ( ), les éplucher à vif au couteau puis les couper en morceaux (si pépins, les enlever rit assez fort)

Mettre dans un grand faitout à revêtement qui n'attache pas, les oranges en morceaux, le sucre, la cannelle, la cardamome et la vanille.

Remuer le tout et laissez reposer jusqu'à ce que les oranges ait rendu suffisamment de jus pour mouiller le sucre.

Faire chauffer à feu vif puis moyen en remuant tout le temps (environ 1h)
Délayer l'aguar-aguar dans un peu d'eau froide (suffisamment pour que cela soit relativement liquide) et verser dans le faitout tout en remuant bien tout en laissant cuire encore 3 ou 4 mn.

dès la fin de la cuisson, verser dans les pots, les fermer immédiatement et les retourner à l'envers tout de suite (ça c'est pour la stérilisation par la chaleur).

Voilà, simple et bon youpie

Je vous souhaite une


heu c'est quoi l'aguar-aguar ????



c'est un gélifiant à base d'algue, en vente dans les magasins de réforme alimentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, grand beau soleil comme hier bon soleil Mais à l'ombre, qu'est ce-qu'il faisait froid !
Vers les 10 heures, ça donnait ça :



Je vous tire ma révérence et vous souhaite une et une
Puisse le soleil nous accompagner encore demain et les jours prochains, comme aujourd'hui :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour dans "les plaisirs de la table", je viens de prendre au moins 5 kg rien qu'en lisant les recettes (va falloir que j'essaye la glace au marron humm délicieux

et puis la galette à la frangipane slurp

bon j'arrête là rit assez fort

Je vous souhaite à tous et toutes une dormez bientrès fatigué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai, Erynn, rien qu'à lire les recettes, délicieux
je ne rentre plus dans mes jeans!

très fatigué ça y est, tout le monde a regagné son lit!
Je ne vais pas tarder à en faire autant, laissant la place aux joyeux noctambules.
dormez bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERYNN a écrit:
Je viens de faire un tour dans "les plaisirs de la table", je viens de prendre au moins 5 kg rien qu'en lisant les recettes (va falloir que j'essaye la glace au marron humm délicieux

et puis la galette à la frangipane slurp

bon j'arrête là rit assez fort

Je vous souhaite à tous et toutes une dormez bientrès fatigué


terrible la bombe aux marrons !! extra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...