Enya 0 Posté(e) le 20 février 2012 Jusqu'à ma deer, je ne n'avais jamais remarqué de baisse de forme après les chaleurs chez mes filles... Pour ma deer, aux 1ères chaleurs, pas de signe, aux 2èmes chaleurs, un manque d'intérêt certain pour bcp de choses... et là, j'attends ses 3èmes chaleurs....Dans ces cas de baisse de forme, vous donnez qqchose pour aider la chienne à remonter la pente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 février 2012 Tu peux donner du pollen toutes fleursune cuillère a café la première semaineensuite Tu passe à deux si c'est bien supportéPendant environs trois semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 20 février 2012 Merci Merlin. Tu commences à donner à quel moment ? pendant les chaleurs ou juste après ?Et c'est quel effet indésirable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 février 2012 Moi je donnerais en fin de chaleurAucun effet indésirable, rien que du bonheur http://www.levriersontheworld.com/t1225-miel-pollen-gelee-royale-propolis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 20 février 2012 Merci pour le lien. Je ne l'avais pas lu... très intéressant... je vais en acheter pour moi aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 février 2012 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapelode 0 Posté(e) le 21 février 2012 jamais rien vu de cette sorte!!!ne crois tu pas qu'elle est simplement déçue de ne pas avoir convolé???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 21 février 2012 La méforme après chaleur est une constante pour les chiennes qui courent en compétition. Et même si ce n'est pas toujours flagrant dans la vie quotidienne, les performances s'en ressentent (>1 sec en cynodrome par ex)C'est pourquoi, il est recommandé de les laisser tranquilles et de ne pas faire de courses environ 90 jours après le début des chaleurs.Par contre, je n'ai jamais essayé le pollen ; à tester la prochaine fois, Merlin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 21 février 2012 J'avais entendue cette histoire de méforme dans le milieu des courses avant qu'Enya ait ses chaleurs et j'avoue, sans trop y croire... n'ayant eu que des femelles à la maison et n'ayant rien remarqué, mais c'étaient des chiennes qui ne travaillaient pas...En début de saison de courses, si je peux raccourcir ce délai, cela serait super bien !!! l'année prochaine, je ne devrais pas avoir ce problème, la miss aura ses chaleurs pendant la saison hivernale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 février 2012 En général la méforme arrive seulement deux mois plus tard, lorsque la chienne devrait donner le jour a ses bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudiwama 0 Posté(e) le 21 février 2012 chapelode a écrit:jamais rien vu de cette sorte!!!ne crois tu pas qu'elle est simplement déçue de ne pas avoir convolé????alors ça je me demande si c'est possible mais ce qui est sûr c'est que j'en ai une qui est très déçue en ce moment, elle me ferait bien la tête et pense que je ne comprends pas ce qu'elle veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvonne 0 Posté(e) le 4 mars 2012 cépécat a écrit:La méforme après chaleur est une constante pour les chiennes qui courent en compétition. Et même si ce n'est pas toujours flagrant dans la vie quotidienne, les performances s'en ressentent (>1 sec en cynodrome par ex)C'est pourquoi, il est recommandé de les laisser tranquilles et de ne pas faire de courses environ 90 jours après le début des chaleurs.Par contre, je n'ai jamais essayé le pollen ; à tester la prochaine fois, Merlin.tout à fait !avec les dames zoi,grand calme :ça j'aime bien! et manque d'appétit (pour les croquettes),et là c'est galèreje vais tester la petite cure de pollen,aujourd'hui meme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne011 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Qu'elles soient gestantes ou pas elles restent sous l'effet des hormones jusqu'au moment où elles auraient en principe du accoucher où là selon les cas elles font une lactation nerveuse mais tout ça est tout à fait normal!C'est la nature qui les a conçues comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 16 mars 2012 J'ai commencé la cure ce soir. La miss n'était pas trop enchantée... J'ai mis le pollen sur sa viande et j'ai bien mélangé. Y a-t-il un autre moyen pour lui donner sans qu'elle essaie de trier ? la VQR non, elle n'aime pas trop (elle préfère le vrai fromage !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladik 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Quels sont les "médicaments"(je n'aime pas ce terme) à donner à une chienne qui fait une grossesse nerveuse après chacune de ses chaleurs avec grosse montée de lait, supression de l'appétit et surtout manque de globules rouges. Elle est en chaleur tous les 5 mois. Elle a 6 ans, mon véto veut la stériliser mais j'hésite par rapport à l'incontinence urinaire qui se produit souvent sur un grand chien par la suite.Merci pour l'ordonnance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 29 mars 2012 du persil pour arreter la montée de lait ça marche bien!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2012 Merci pour le tuyau Fauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladik 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Merci. jevais essayer le persil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne011 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Si elle arrête de manger c'est pour faire partir son lait, elle se met à la diète, en plus de la diète appliquer matin et soir de la teinture mère d'arnica en tamponnant les mamelles en 3 à 4 jour ce doit être résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites