Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ERYNN

Ma confiture d'orange

Messages recommandés

Ma confiture d'orange

- 6 kg oranges à jus ce qui fait environ 4 kg une fois épluchées
- 3,500 kg de sucre en poudre
- une cuillère à soupe de cannelle en poudre
- une cuillère à soupe de cardamome en poudre (si vous avez des grains, pas de problème)
- de la vanille (sous la forme que vous voulez, moi je la mets en liquide)
- environ 10g de aguar-aguar (c'est un gélifiant à base d'algue, en vente dans les magasins de réforme alimentaire)

Prendre des oranges à jus ( ), les éplucher à vif au couteau puis les couper en morceaux (si pépins, les enlever rit très fort )

Mettre dans un grand faitout à revêtement qui n'attache pas, les oranges en morceaux, le sucre, la cannelle, la cardamome et la vanille.

Remuer le tout et laissez reposer jusqu'à ce que les oranges ait rendu suffisamment de jus pour mouiller le sucre.

Faire chauffer à feu vif puis moyen en remuant tout le temps (environ 1h)
Délayer l'aguar-aguar dans un peu d'eau froide (suffisamment pour que cela soit relativement liquide) et verser dans le faitout tout en remuant bien tout en laissant cuire encore 3 ou 4 mn.

dès la fin de la cuisson, verser dans les pots, les fermer immédiatement et les retourner à l'envers tout de suite (ça c'est pour la stérilisation par la chaleur).

Voilà, simple et bon plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca doit être à tomber .... délicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec Toutes Tes recettes Dominique , Tu vas nous donner envie de faire un tour par chez Toi un de ces soirs , si le tapis volant veut bien redémarrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Erynn pour le recette. La notre nous avons tous manger. Naturel, 25 kg et les oranges pour la confiture nous avons donné à une amie. 30 kg C'est moins travail, parce que elle ma donner quelle que pot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...