Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chacal62

Sevrage en douceur !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai enfin trouve ma petite bête à plumes , ça fait maintenant un peu plus de 2 semaines, ça lui en fait 11 pour lui ou elle,on se sait pas encore !
On lui donnez 3 seringues/jours , nous devrions passe à 2, à partir de demain ,est ce que l'on doit commencer a lui introduire des aliments pour remplacer la seringue du midi? (graines , pellettes ,fruits-légumes), nous ne voudrions pas l'affamer... et lui procurer un sevrage en douceur ,ne pas la forcer...
Merci d'avance pour vos réponses !
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour que le sevrage se fasse en douceur et sans risque vital pour l'oiseau faudrait que ce soit un eleveur ou quelquun qui sait faire de l'elevage a la main. Un oiseau devrait s'aquerir une fois sevré pour eviter de mettre sa vie en dnager.
desole mais perso je n'ai aucune notion sur le sevrage car j'ai aqui mon perroquet sevré.
en esperont que d'autres personnes pourront te répondre
grrr contre l'aquisition de bébés non sevrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a combien de semaines ce grisou... Question

je sais que mon eleveur lui mettais du p15 pour l'habituer .

lui proposer des morceausx de fruits...pommes, bananes,oranges etc.regarde la liste des aliments que l'on peut donner

et surveille son poid il serai bien de le peser sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut lui proposer de la patée grasse ou séche au oeuf

des p15 moulu et quelques p15 en croquettes ,tu peux tu donner des fruits et légumes bien lavés et couper en morceaux et le surveillé

surveille son poids c'est important

tu sais c'est le moment le plus grave il ne faut jamais prendre un bébé non sevré image qu'il lui arrive un blocage de jabot que va tu faire ????

donne lui des vitamines comme pérrotonic , un os de seche

propose lui un gateau familiale comme ont donne au enfants

bon courage moi aussi je suis contre les bébés non sevrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'ai eu mes bébés sevrés donc je ne peux pas t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la, ne vous inquiétez pas , il est pesé tous les jours , température , horaire de nourrissage , quantités respectes, je suis en relation avec l'éleveur je voulais juste d'autres avis ou expérience pour le sevrage ,pour justement que ça se passe très bien ,pas le sevrer de force comme le font certains éleveurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contante d'apprendre que tu as un bon suivis avec l'éleveur Exclamation

car on vois trop souvent les cas contraires.... drunken

Titine t'as donner de bon conseils... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , il est dans sa 11e semaine , il s'appellera eliot ou églantine en fonction des résultats du sexage(meme si elle a de forte chances de s'appeler églantine...c'est certainement une femelle).j'ai eu des très bon conseils en mp,en fait très proche de se que l'on pratiquait.
@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qui ta donc si bien renseigné en mp ????

pourquoi pas l'avoir mis sur le forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titine59 a écrit:
qui ta donc si bien renseigné en mp ????

pourquoi pas l'avoir mis sur le forum ?

C'est chrism1973 que j'ai contacte en mp car en parcourant le forum , j'ai lu qu'elle avait sevré ses bébés , si vous voulais je peux editer le message , je pense que ça ne la dérangera pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non aucun soucis je voulais m'assurez que c'était quelqu'un qui l'avez deja fait

venant de christelle pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacal62 a écrit:
il est dans sa 11e semaine , il s'appellera eliot ou églantine


Male ou femelle en tous cas ta boule de plumes aura un bien joli petit nom cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Male ou femelle en tous cas ta boule de plumes aura un bien joli petit nom


Merci pour elle ou lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups.. J'ai raté un épisode...

Je suis désolée de ne pas avoir posté ici mais j'ignorais l'existence de ce sujet...
J'ai peu de temps libre comme tu le sais Titine et j'ai vu en allumant mon pc que j'avais un MP, j'y ai répondu automatiquement car sachant qu'il est fortement déconseillé d'acheter un bébé non sevré et ce, à juste titre, le mal est fait.
Nous n'avons d'autre choix que d'aider au mieux maintenant...
Puisque le sujet est ouvert, je vais donc éditer mon mp ici.

Lun 7 Sep - 9:52 Sujet: [Aucun]

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour ,
J'ai également un ptit gris du Gabon de presque 11 semaines , il devrait passe à 2 seringues (nutribird A19) , en supprimant la seringue du midi ne vais-je pas l'affamer ? que dois je lui introduire en 1er dans son alimentation (graines ,pellettes,fruit-légumes ?).je me permet de te poser ses questions car j'ai lu que tu avais sevré les tiens,comment t'y prends tu ?
cordialement

Lun 7 Sep - 15:07 Sujet: Re: [Aucun]

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

En le passant à deux seringues, la quantité qu'il prendra sera alors d'environ 60 ml le matin et 60 ml le soir.
Inutile de t'inquiéter si il ne prend que 50 ml.
Tout dépend des gris.
Tu ne l'affameras pas car les repas principaux des perroquets se font le matin et le soir justement.
Et tu les lui assureras grace à ses seringues.

Lorsque tu passeras à une seule seringue, tu devras garder celle du soir afin qu'il n'aille pas se coucher en ayant faim.
Et le matin, lorsqu'il se lévera, il aura tellement faim qu'il cherchera à se nourrir seul et c'est de cette manière que l'on parvient à supprimer les seringues.

Si j'ai bien compris, il en est toujours à ses trois seringues???
Commence déjà à lui proposer avant chacun de ses repas, la moitié d'un betterfood (biscuits pour enfants) afin qu'il se familiarise avec la nourriture solide. Plutot les jaunes pour l'instant.
Propose lui aussi de la carotte rapée, du brocoli, du kiwi,...
Et ceci malgré ses trois seringues!
Attention, si il mange les fruits que tu lui proposeras, il mangera forcément moins de ml lorsqu'il prendra les seringues. Donc inutile de s'inquiéter si les quantité s'amenuisent.

Lorsque tu le passeras à deux seringues, il devra avoir un auget de fruits et légumes ainsi qu'un autre avec des extrudés G14 pour l'instant (tu le passeras au P15 ensuite). Il faudra que tu en donnes des entiers ainsi soupoudrée d'une autre partie que tu auras moulu.
Si il ne parvient pas à manger les complet, il pourra déjà y gouter grâce à la partie qui aura été moulue.
2x par semaine les miens ont droit à du "fruit mix" afin de garder le plaisir de décortiquer des graines mais pas plus car souvent les graines sont trop grasses.

C'est la période où tu auras le plus de gaspillage car c'est lui qui décidera lorsqu'il sera pret à manger seul.
Tu dois bien le surveiller et lorsque tu le passeras à une seule seringue, si tu vois qu'il ne mange pas suffisamment, tu ne devras pas la lui supprimer!
On dit souvent qu'à trois mois un oiseau est sevré et c'est faux!
C'est l'oiseau qui décide! Et tu dois donc bien le surveiller et lorsque tu vois qu'il mange bien seul, tu peux alors lui supprimer les seringues du soir.

C'est une phase super importante, un oiseau mal sevré, risque de développer des problèmes de comportement par la suite.

Voilà, j'espère avoir été claire dans mes explications car ce n'est jamais simple d'expliquer étant donné que tout se fait au rythme de l'oiseau. Et comme chaque oiseau est différent...
Cookie ma grise a refusé ses seringues avant ses trois mois.
Charly son frère en a eu besoin jusqu'à ses trois mois et quelques semaines.

Si tu as la moindre question, n'hésite pas.
Bon courage...

Voili, voilou, le sujet est complet maintenant...
Encore désolée de mon inattention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma situation personnelle, j'ai déjà eu un ara ararauna à l'age de 6semaines et tout c'est très bien passé, et en ce moment j'en ai une deuxieme de 11 semaines maintenant et celle ci je l'ai eu a 10semaines c'est notre petite chérie de KAYLA.
J'ai commencé assez jeune dans le milieu aviaire et dans le domaine de l'EAM avec un Calopsitte mal de 7ans maintenant et je l'ai eu à l'age de 3semaines, et c'était mon oiseau mais quand j'ai pris mon appart mais parents m'ont demandé de le garder donc c'est devenu l'oiseau de la famille !!!
Il faut juste savoir se renseigner avant l'achat d'un perroquet, et s'il on est tenté par un perroquet EAM il faut se renseigner mais aussi se questionné soi-même: est-ce que je suis assez sérieux et rigoureux pour me lever tout les matins pour nourrir mon perroquet, est ce que j'ai le temps de le nourrir 2 ou 3 fois par jour celon son age. Est-ce que je vais avoir la passience de le nourrir pendant 6semaines d'affilés??? la liste n'est pas exaustives biensur !!!
Et puis il faut se renseigner se renseigner se renseigner. Moi je vends des Bébés calopsittes, et aux personnes qui viennent pour me résérver un bébé en cours de sevrage, je leur fait nourrir des bébés devant moi pour qu'ils aient de bonnes bases arrivé à la maison, ainsi qu'un petit livré avec quelques conseils mes coordonnées et des penses bêtes et un mode opératoire pour nourrir l'oiseau.
Voila l'acquision d'un perroquet eam peut vite tourner au drâme si l'on prend ça à la légere. Une chose important à savoir également, un sevrage terminé ne veut pas dire un sevrage réussi. L'oiseau peut etre sevré mais être mal sevré et montré des troubles du comportement par la suite... et c'est plus souvant que l'on ne croit .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, c'est sur que l'on ne pas se lancer dans l'acquisition d'un perroquet non sevré , sans y avoir sérieusement réfléchi et en étant déjà bien informes sur les méthodes
Pendant le temps de son sevrage il faut être disponible pour pouvoir le nourrir à heure régulière , (ex: baptême dimanche dernier du faire 30 km pour nourrir la bête à 19h ).
Pour l'instant ce se passe excellemment bien , on lui enlevé la seringue du matin lundi ,elle mange très bien les aliments qu'on lui donne et son p15 du midi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux tu dire par "on lui a retiré sa seringue du matin"????
Tu veux dire que tu lui en donnes encore le midi et le soir????
Ou juste le soir?

Si il en est à une seringue par jour pas de soucis alors c'est bien la seringue du soir qu'il faut garder.
Par contre, si il en est à deux seringues par jour, c'est celle du midi qu'il faut retirer, surtout pas celle du matin...

Lorsque je dis une seringue, cela peut signifier 3 de 20ml. C'est une facon de parler bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...