Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanmi01

comment apprivoisé son peroquet

Messages recommandés

bojour quelqu'un a t'il des conseils pour apprivoiser son peroquet quel age que faire peut etre une vidéo j'ai acheterun livre tres interessent perroquet gris du gabon greg glendell éditin artémis on y parle du dressage mais on y dit pas par ex combien de fois faut t'il répeter les gestes pour ne pas embeter le perroquet qu'il ne soit pas perturber merci pour vos conseils mon perroquet a sur sa bague les chifre 017 11.0 09 005 je sais pas trop ce que ca veut dire merci pour vos reponse

johanne vaillancort a edité de super livres sur la relation avec le perroquet, explique comment eduquer si tu trouse ses livres.
sinon pour le temps de dressage avec perroquet c'est par petites tranches de 5-10minutes a heures regulieres, plus long tu risque d'embeter l'oiseau
apres la meilleure clé pour apprivoiser un perroquet est la patience pour aquerir sa confience, et respect (quand il ne veut pas il faut le respecter, respecter un perimetre de securté au debut avec lui pour ne pas l'effrayer...), avec le temps une fois la confiance installée tu verras c'est une vraie amitiés qui se tisse

Pour ma part, je te conseillerai un seul livre.
C'est "manipulation et toucher" par Johanne Vaillancourt.
Comme le dit Nastasia, de petites tranches de 10 minutes plusieurs fois par jour.

J'ai une grise qui a un caractère assez fort et qui ne se laisse pas toucher facilement et ce, malgré que je l'ai eu tout bébé.
J'ai vu de réels progrès depuis que je mets en pratique les exercices du livre. C'est vraiment hallucinant!
Mais bon... J'ai encore du travail à faire... Very Happy

pour la bague je ne sais plus dans quelle ordre c'est mais ...
il y a le n°de l'éleveur...celui de l'année de naissance....et le n°du perroquet

d'apres ta bague je dirais que 017 doit etre un code de l'eleveur, 11=mois de naissance des petits, 09=année de naissance, et 5 nombre de petits de la portée
mais je ne suis pas vraiment sure, je ne m'y connais pas assez