Merlin111 1 Posté(e) le 27 février 2012 1 citron jaune (si possible bio)1 morceau de gingembre frais de la taille d'un ongle, ou plus si vous aimez cela1 cuillère a soupe ou à café si vous préférés moins sucré, de miel d'acaciade la sève de bouleau fraiche , que vous aurez au préalablement récolté sur un bouleau complaisantpeler à vif le citron, le découper en morceaux et déposer dans le blenderpeler le gingembre, découper en morceau et l'envoyer rejoindre son copain le citronmixer intimement citron et gingembre ensemble.Ajouter la cuillère de miel d'acacia... remixer de nouveauSortir un beau verre en cristal, à pied, si possible (parce que en voiture, cela ne va pas le faire)Déposer délicatement le breuvage dans le dit verreAllonger de sève de bouleau bien fraiche et d'eau de source si vous le souhaitezRajouter une pailleS'installer au soleil, tranquille, avec vos lévriersDéguster passionnément, en remerciant la Terre pour tout ses bienfaits.-------> : anti-inflammatoire, détoxifiant, reminéralisant, tonique, dépuratif, diurétique-------------> c'est bon aussi avec des petits légumes et une salade de fruits frais---------------------> c'est bon encore a utiliser comme base de vinaigrette, avec une petite salade folle, comme celle de ce midi : jeunes pousses d'épinard cru, billes de melon, persil, coriandre, ciboulette, oignons, tomates cerises, graines de sésame et si j'en avais sous la main, j'aurais bien rajouté des fraises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 février 2012 Je n'ai pas retrouvé la vidéo de la Fédération Européenne d'Herboristerie, mais ceci n'est pas mal http://youtu.be/koBRV_WKf30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2012 Merci pour le partage Merlinetteet c'est le moment d'une cure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Merlinpas de bouleau accessible ...je peux en trouver où ? pas les bouleaux ... la sève bien sûr ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 26 avril 2012 la sève de bouleau ne coule que quelques jours à la sortie de l'hiversinon Tu la trouvera dans toutes les bonnes herboristeries du royaume (le Blé en Herbe à Tilf par exemple - sous la marque Herbalgem)Il suffit alors d'une prendre une cuillère à soupe et ajouter, par exemple du jus d'ananas dans la mixture, pour allongerca va être super bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Merci ... de l'info en + Tilff n'est pas loin de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 26 avril 2012 et ils sont très compétents je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2012 Merci pour ces infos Merlinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites