TMSe 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Bon...comme toujours dans ces circonstances, commençons par saluer les taupes... :taupe: Je viens de me renseigner sur la discordance entre le calendrier FCI qui se trouve sur le site de la CNUL et celui qui se trouve sur le site de la FCI...La FCI me répond qu'ils doivent rectifier leur calendrier...car les épreuves annulées par les clubs CF suite aux m.... euh....je veux dire, à la mauvaise info de la CNUL aux clubs (voir le rapport de la CNUL d'octobre 2011) sont bien supprimées aussi à la FCI(voir rapport de la CNUL http://cnulev.free.fr/cr-2011-282911.pdf : "Il retrace l’ensemble des articles modifiés dans le règlement FCI et notamment l’article 3.4 sur l’interdiction du circuit fermé en cousing "...alors que le CF, à l'heure actuelle est en fait toujours autorisé par la FCI et l'article 3.4 toujours pas modifié !!!!!!!!!!!Je me suis permise d'expliquer dans quelles circonstances ces épreuves ont été annulées....mais.....comme toujours, c'est le pot de terre et le pot de fer....hummmTMSE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mars 2012 oui j'ai vu cela sur le site de la CNUL hier soir..... :taupe: :taupe: :taupe: :taupe: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMSe 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Merlin a écrit:oui j'ai vu cela sur le site de la CNUL hier soir..... :taupe: :taupe: :taupe: :taupe: Je pensais et espérais encore que c'était de l'intox...et que le calendrier FCI sur le site de la FCI était le vrai, le bon et l'unique...Je ne sais quel Dieu nous pourrions invoquer pour que la FCI n'entérine pas le rapport de la Cdl le 14 avril prochain!TMSze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMSe 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Si vous voulez encore tenter l'impossible pour sauver le coursing français et belge...de grâce, écrivez à la FCI pour vous manifester!!!!TMSe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mars 2012 As Tu une lettre type a mettre ici et sur FB éventuellementque chacun imprimerais et enverrais à son nom propre ?histoire de ne pas faire d'impair ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mars 2012 je mettrais aussi sur le site du club et puis faire tourner sur les contactsfaut faire le pétard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMSe 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Non pas de lettre type...Simplement du style,Monsieur le Président de La FCINous avons appris que le bureau de la FCI se réunira en avril pour examiner le dernier rapport de la Cdl. Nous savons que le Cdl propose l'interdiction d’utilisation du mode de traction du leurre en circuit fermé au sol. Cette interdiction, déjà d'actualité dans le règlement national français, a été adoptée sans aucune concertation avec les clubs français concernés, ni sans que la CNUL n'apporte aucune preuve, aucune statistique, aucune étude sérieuse... quand à la prétendue dangerosité du circuit fermé.En tant qu'utilisateurs, nous vous affirmons que le mode de traction "fermé" n'est pas plus dangereux que le système ouvert.Aussi par la présente, nous vous demandons de ne pas statuer sur ce point sans qu'une enquête sérieuse relative aux risques encourus pas les lévriers dans les différents types d'épreuve, n'ait été réalisée. ou: Nous vous demandons de ne pas adopter, sans étude sérieuse préalable, cette modification qui apporterait un grave préjudice à l'avenir du coursing en France et en Belgique,Recevez Monsieur le Président bla bla bla bla.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mars 2012 l'adresse de la FCI est : Secrétariat général de la FCIPlace Albert 1er, 13B-6530 THUINBELGIQUETél : +32 71 59.12.38 Fax : +32 71 59.22.29 http://www.fci.be/est ce que l'on peux l'envoyer ici ? declercq.y@fci.beou c'est mieux avec un timbre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvonne 0 Posté(e) le 2 mars 2012 j'écris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMSe 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Par E mail ou courier...ou les deux!De toute façon les carottes semblent cuites maintenant...Le président de la SCC a envoyé un courrier aux club français qui dit que la Cdl ayant voté à 14 contre 1 et une abstention, à la demande du président de la CNUL (alors qui lui avait été demandé de prendre un avis neutre!) il se rangeait à ce vote (demandé par la France et jamais débattu!!!).L'utilisation du CF en France est désormais interdit. Je pense que si il a donné cet avis c'est qu'en haut lieu à la FCI ils savent déjà quoi faire avec ce dossier le 14 avril...mais il y avait urgence à donner une réponse au clubs car Rougé avait annoncé son inter sans CACP...Je ne comprends pas...je ne comprends vraiment pas comment de telles décisions peuvent être prises sans aucune preuve...et la cNUL n'en a apporté AUCUNE . Sans doute du donnant-donnant. Du" j't'invite si". Évidement, à l’échelle de la cynologie, le coursing lévrier ne représente rien du tout. Alors les instances SCC ou FCI ne se posent pas beaucoup de questions. Il en aurait été, je pense, tout autrement si de telle modifications de règlement, portant préjudice à la moitié des club de dressage ou d'agility français et sans aucune preuve...avait été introduites, même par la commission des bergers ou des chiens de ring ou d'agility...et du être débattues par les instances!! Des membres des clubs de coursings il n'en ont rien à f... ça ne rapporte rien. Alors ceux qui ont voulu flatter leur égo en démontrant du p'tit pouvoir ont gagnés...et voilà le désastre!Comme le dis le message que j'ai reçu hier soir, d'un président de club réduit à faire des entrainements en CF (parce que à l'entrainement c'est encore autorisé...là c'est pas dangereux :-): Que les instigateurs de cette casse soient estimés à leur juste valeurs...et n'allez plus sous leurs jugements que ce soit en show, en PVL ou en course!TMSE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvonne 0 Posté(e) le 2 mars 2012 ça fait un bout de temps que je préfère me promener dans les bois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 2 mars 2012 lamentable, vraiment lamentable de chez lamentableje ne trouve pas d'autres motset j'écris - sous les deux façons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouly1 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Je suis nouveau dans le monde du coursing.Ma question paraîtra donc peut-être grotesque aux connaisseurs ?Serait-il impensable ou illégal que les clubs travaillant en circuit fermé créent leur propre compétition ???Est-il nécessaire que toute compétition se fasse sous l'égide de la FCI, CNUL, .......ou qui sais-je encore ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 2 mars 2012 Je suppose que quelqu'un va Te répondre Bouly Moi j'attaque dès tout à l'heurepartage de tout les contactspublications sur les sites que je gère et sur FBmatraquage matraquage matraquage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Voilà ce que prévoit le règlement des épreuvesCONDITIONS DE PARTICIPATION:Pour avoir le droit de participer, le lévrier doit:- Etre inscrit définitivement à un L.O. - Avoir sa participation payée à l'inscription (joindre par chèque le montant de vos engagements).- Etre à jour de ses vaccinations conformément à la réglementation en vigueur.- Ne pas être sous le coup d'une disqualification pour attaque en course.- Avoir un carnet de travail poursuite , être titulaire du BPV et être en possession du carton coloré (lévriers français) ou être en possession d'une licence internationale de coursing (lévriers étrangers). ATTESTATION:Je déclare sincères et véritables les renseignements figurant sur mon engagement. J’accepte d’une façon absolue et sans réserve tous les articles des règlements généraux de la cynophilie édités par la S.C.C.[/color]Je déclare sincères et véritables les renseignements figurant ci-dessus. J’exonère la Société Centrale Canine et le Club de toutes responsabilités du fait d’accidents (blessures, morsures, vol, maladie, dommages divers) survenant à mon lévrier, ou à moi-même, ou causés par lui.Je certifie sur l’honneur que mon lévrier ou mon chenil ne sont pas, à ma connaissance, atteint de maladies contagieuses au jour où est signé cet engagement, et m'engage à ne pas le présenter si de telles maladies venaient à se déclarer d'ici au jour de l’ épreuve.Je déclare, en outre, ne faire partie d'aucune Société ou Club dissident de la SCC, ni d’aucun organisme non reconnu par la FCI. En cas de fausse déclaration j'accepte, d'ores et déjà, de me voir appliquer les sanctions prévues au règlement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anita11 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Merci pour le modèle de lettre TMSe,C'est sûrement sans espoir, mais qui ne tente rien n'a rien, donc j'envoie un courrier, qui j'espère ne sera pas le seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMSe 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Merci à tout ceux qui "mouille leur chemise" dans cette merdre...Vraiment, ce que j'aimerai savoir c'est quelles sont les VRAIS motivations de la CNUL dans ce désastre...http://www.aujardin.org/debarrasser-des-taupes-t73694.html (humour)TMSe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Les Futés 0 Posté(e) le 3 mars 2012 merci pour la lettre type , je me mouille j'écris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bergie 0 Posté(e) le 3 mars 2012 de mon côté aussi, mail envoyé !même si je pense que, hélas, les dés sont jetés et que nos courriers ne seront pas pris en considération : il faut malgré tout exprimer notre indignation, c'est la moindre des choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Oui malheureusement les carottes sont cuites pour la France... Cf le courrier de la CNUL du 3 mars... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMSe 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Enya a écrit:Oui malheureusement les carottes sont cuites pour la France... Cf le courrier de la CNUL du 3 mars... Je dois me faire violence pour ne pas dire même très bas ce que je hurle dans ma tête concernant les membres de cette CNUL....c'est pas reluisant en tout cas.Comme l'as écrit le président d'un club qui arrête à cause de ce maudit gang:Je souhaite que chaque propriétaire de lévrier apprécie à leur juste valeur ceux qui sont à l'origine de cette casse organisée en ne leur présentant plus aucun chien encourse et en exposition, c'est ce que personnellement je ferai.Pour Rappel/ le bureau de la C' NUL: http://cnulev.free.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 3 mars 2012 bien noté Merci TMSe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Les Futés 0 Posté(e) le 4 mars 2012 moi cela fait des lustres que je me demande pourquoi certains fond tout pour em....leur monde a pondre des choses qu'ils ne connaissent pas et qui les dérangent on dirait que c'est un sport propre a certains humains et dans tous les domaines , ca rapporte quoi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMSe 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Tu sais les petits esprits qui ont un peu de pouvoir sont toujours les plus dangereux...surtout si, pour une raison ou l'autre, ils sont frustrés...Et c'est un cercle vicieux puisque plus ils deviennent détestables, plus ils sont détestés et plus ils sont frustrés et se rendent encore plus détestables...Bon, je pars de ce pas entrainer les toutous...je me demande bien pourquoi d'ailleurs...disons plutôt qu'on va se promener...TMSe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Les Futés 0 Posté(e) le 4 mars 2012 ben on peut toujours faire des entrainements avec une petite bouffe c'est encore la que l'on se plait le mieux , et moi je vais tester l'agility enfin je recherche un club sympa pour mes lévriers ( car c'est pas des BA ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites