Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Les problèmes de thyroïde chez les Lévriers

Messages recommandés

J'aimerais avoir votre avis, vos expériences sur ce sujet.

L'hypo ?

L' hyper ?

Quelles races sont les plus particulièrement touchées ?

Quel traitement est appliqué ?

Déja merci pour vos partages de connaissances et d'expériences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma whippet Lola avait une hypothyroïdie, du moins c'est ce qu'avait trouvé un véto de mon secteur,
je l'avais consulté car elle perdait ses poils, avait maigri et crevait de faim malgré que je lui donnais de bonnes gamelles.

Elle a encore vécu 4 ans avec un traitement de lévothyrox de 200µg par jour,
au début 400 µg ce qui m'avait laissée perplexe j\'ai pas tout compr, mais il paraît que c'est normal ce dosage chez un chien.

Maintenant je me demande si j'ai bien fait car j'ai su que les lévriers avaient des taux sanguins plus bas que les autres chiens ?????
Apparemment il n'y a pas beaucoup de vétos compétents pour les lévriers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Violette

Je sais qu'il faut donner des doses énormes

Ce serait chouette que TMSe passe par ici à l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée mais aucune expérience en la matière par contre je vais lire et apprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite mère Obernai, galga de 25 kg, était atteinte d'hypothyroïdie avec apathie, poil terne et rèche, épaississement des téguments, toujours froid et toujours faim malgré un embonpoint marqué.
Le diagnostic a été fait à 7 ans passés : les dosages initiaux étaient vraiment très bas, même pour un lévrier (< 0,2 si je me souviens ?)
La prise quotidienne de lévothyroxine, d'abord 600 microg, puis 400 (doses effectivement énormes comparées à l'humain) a permis de stabiliser ces taux à environ 0,8. tandis que l'état clinique était considérablement amélioré (sauf la boulimie!)
Elle a vécu jusqu'à 13 ans passés et est morte de tout autre chose.
Je ne regrette pas de l'avoir traitée et pense que le diagnostic était bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'ai jamais eu de cas mais ça m'intéresse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais bien intéressées d'avoir une gamme de constantes " normale"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par connaissance 2 femelles barzois du même affixe ont ce probleme depuis plus de 10 ans
sont soignees par le levothyrox ???

voir la genetique il est probable que ce soit hereditaire
et apparamment a partir d'un certain age on ne peut pas augmenter ce traitement ........ donc interdiction de reproduire d'apres ma veto .. car a la mise bas la chienne peut mourrir et avoir de graves conséquences sur les chiots

problemes cardiaques !!

Voici un lien qui pourrait vous orientez si vous pouvez l'ouvrir
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=probleme%20thyro%C3%AFdiens%20chez%20le%20chien&source=web&cd=10&ved=0CGwQFjAJ&url=http%3A%2F%2Ffr.hicow.com%2Fla-thyro%25C3%25AFde%2Fhypothyro%25C3%25AFdie%2Fsympt%25C3%25B4me-657936.html&ei=2NhQT4iyOcSp8AOB5qTwBQ&usg=AFQjCNEv28fxzkybOVq-FRTaYylktJwQnw&cad=rja








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Caméléon

qui peux me donner les doses moyennes pour les Lévriers ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui avait été mis sur l'autre forum des lévriers, analyse pour le greyhound, je ne sais pas si c'est pareil pour tous les lévriers, il y a la T4 en bas, mais pas la TSH.



Voici la première analyse de ma whippet si cela peut t'aider. Christiane en connait aussi un rayon c'est elle qui m'a aidée au départ.
Obernai et Lola nous ont quittées à peu d'intervalle et pas de la thyroïde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour l'ouverture de ce post c'est un problème que j'ignorais chez les lévriers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Violette 62 le véto t'a t il parlé de ganglions niveau glandes sous leur mâchoire ? En tout cas merci pour ton expérience ça aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez le greyhound, la biochimie est hyper particulière, on arrive à avoir des résultats aberrants sur des chiens en bonne santé. D'ailleurs, le document en ligne, je crois bien qu'il provient du livret d'information spécial greyhound que j'avais rédigé pour Lévriers en Détresse
une étude a été réalisée il y a quelques années par le syndicat des courses britannique, qui démontrait que le greyhound avait naturellement des taux proches de l'hypothyroidie sans en être atteint (chais pas si c'est clair pour vous, mais pour moi, ça l'est)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi, la "Bible" de la santé du greyhound, c'est ce site

http://www.greythealth.com/

Rédigé par le Dr Suzanne Stack, vétérinaire américaine ayant consacré sa carrière aux greyhounds de racing, en cynodrome.
Son expertise et ses conseils sont inestimables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...