Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kotashan

Bonjour bonjour

Messages recommandés

je ne sais pas trop quoi dire qui soit intéressant.
j'habite en france dans le sud est, j'ai un chien de berger blanc très sympathique qui s'appelle Bonaparte.
je trouve les lévriers très jolis et je me disais pourquoi pas un lévrier pour tenir compagnie au berger.
j'ai rencontré une dame avec des lévriers venant d'espagne qui m'a dit qu'il fallait absolument que je prenne un lévrier d'espagne.
mais je ne suis pas convaincue donc j'essaie de me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour Ta présentation Kotashan

Le Lévrier est une histoire de coup de coeur

Tu trouvera certainement celui qui Te correspond, qu'il soit issu d'un élevage ou d'un refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme le dis Pascal, c'est un histoire de coup de coeur
La taille, la race, le poil.... Tu craque pour un Whippet et puis Tu croise le regard d'un Saluki ou d'un Barzoï et c'est toute Ta vie qui chavire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


à toi et à ton berger blanc

Merlin a écrit:
Oui comme le dis Pascal, c'est un histoire de coup de coeur
La taille, la race, le poil.... Tu craque pour un Whippet et puis Tu croise le regard d'un Saluki ou d'un Barzoï et c'est toute Ta vie qui chavire


ou encore mieux : d'un Irish Wolfhound et là tu craques complètement plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kotashan il est urgent de prendre ton temps !
Pourquoi absolument un lévrier d' Espagne ? Cette personne, et c'est tout à son honneur, s'investit peut-être dans une association rescue, du coup cherche à convertir d'autres futurs adoptants. C'est de bonne guerre.

Mais tout le monde n'est pas fait pour se lancer dans ce genre d'aventure qui comporte des risques. Certains forumeurs pourraient t'en parler, qui rencontrent des difficultés avec leur lévrier adopté.

La plupart de ces pauvres chiens, heureusement, s'adaptent à merveille mais il faut reconnaître que le risque zéro n'existe pas avec des chiens adultes dont on ne connaît pas l'histoire et qui ont beaucoup souffert.

Parcours ce forum où tu vas rencontrer toutes sortes de lévriers et leurs maîtres.
Ensuite, si tu peux, va dans les expos, regarde, observe, questionne. Le coup de foudre viendra sans doute qui te fera dire que c'est telle race de lévrier et pas une autre qui partagera ta vie.
C'est ce que je te souhaite de tout coeur.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumalouet a écrit:
Kotashan il est urgent de prendre ton temps !
Pourquoi absolument un lévrier d' Espagne ? Cette personne, et c'est tout à son honneur, s'investit peut-être dans une association rescue, du coup cherche à convertir d'autres futurs adoptants. C'est de bonne guerre.

Mais tout le monde n'est pas fait pour se lancer dans ce genre d'aventure qui comporte des risques. Certains forumeurs pourraient t'en parler, qui rencontrent des difficultés avec leur lévrier adopté.

La plupart de ces pauvres chiens, heureusement, s'adaptent à merveille mais il faut reconnaître que le risque zéro n'existe pas avec des chiens adultes dont on ne connaît pas l'histoire et qui ont beaucoup souffert.

Parcours ce forum où tu vas rencontrer toutes sortes de lévriers et leurs maîtres.
Ensuite, si tu peux, va dans les expos, regarde, observe, questionne. Le coup de foudre viendra sans doute qui te fera dire que c'est telle race de lévrier et pas une autre qui partagera ta vie.
C'est ce que je te souhaite de tout coeur.

Tiens-nous au courant


je suis assez d'accord. cette dame était très motivée pour me faire acheter un lévrier venant d'Espagne et son lévrier était très beau et très gentil, mais c'était vraiment too much et donc suspect. et je ne parle pas de ce que j'ai trouvé sur internet.
je ne sais même plus quoi en penser, pourtant elle m'avait presque convaincue avec ses histoires à pleurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à toi. Nous avons un lévrier venu d'Espagne et aussi un afghan qui était en spa. Nous n'avons aucuns regrets d'avoir adopté ces deux loulous. Nous avons aussi 2 autres loulous croisés., une braque et une ratière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne ferons aucune polémique concernant les lévriers rescue, pas plus que les chiens venant des SPA.
Ce sont tous des animaux en souffrance pour lesquels des associations ont été crées dans le but d'améliorer leur sort en leur trouvant de bonnes familles d'accueil.
Ces bonnes volontés méritent notre respect car leur travail est remarquable.

Pour autant, on ne peut soulager toute la misère animale et chacun est libre de choisir son futur compagnon où bon lui semble.

Il n'y a pas de règle d'or en la matière, à chacun de voir ce qui convient le mieux, pour lui et l'animal qu'il accueillera au sein de son foyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas pensé qu'il y avait polémique, je dis seulement ce que j'ai comme loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bienvenue Kotashan et ton loulou sur vive nous un forum très très sympa!!! tu verras.... bon soleil

:nuagerose: :nuagerose: :nuagerose:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue. plein d\'amour
Les lévriers ne sont pas des chiens, ce sont des lévriers! Ils sont authentiques, ne sont pas serviles et ce sont de vrais merveilles de bonté envers leur maître.
Attention, virus très contagieux. marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kotashan a écrit:
je ne savais même pas que ça existait!


Jumalouet a raison, prends ton temps de te renseigner sur chaque race de lévrier et surtout de rencontrer ces chiens avec leurs maitres, cottoyer, discuter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERYNN a écrit:
Kotashan a écrit:
je ne savais même pas que ça existait!


Jumalouet a raison, prends ton temps de te renseigner sur chaque race de lévrier et surtout de rencontrer ces chiens avec leurs maitres, cottoyer, discuter....


On ne peut pas dire mieux.
Il y a 13 races de lévriers toutes très différentes entre elles. Prends ton temps et tu trouveras sans nul doute celui ou celle pour lequel/laquelle tu auras un coup de coeur.
bienvenue parmi nous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...