chevalier11 0 Posté(e) le 20 mars 2012 voila nous y sommes les nouvelles pvl de FRANCE sont arrivées !!!!!600 m !!! courses à trois !!!! il faut gagner du temps !!!! circuit ouvert oblige !!!!Gardons l'abréviation PVL , mais changeons la signification ( Promenade de Vos Lévriers)D'ici la fin de l'année , les courses seront organisées dans un jardinCar cette distance correspond à peu près à la sortie d'un lévrier le matin pour faire ses besoins !!!!Après tout c'est ce que beaucoup voulaient !!!!!Les anciens comprendrons pourquoi certains dont moi le premier délaissent ces courses sans significations ( sauf financièrement ) qui dévalorise le lévrier dans le monde canin.MERCITHIERRY HUVELLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony08 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Après les "pvl" à trois sur 600 m, les temps de base en barzoïs sur cynodrome, la décision de supprimer les circuits fermés, je me demande ce qu'ils vont encore inventer, certainement la course où le chien démarre du coffre de la voiture et en finissant la course en marche arrière. Heureusement que le ridicule ne tue pas...Catherine Kolbasin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony08 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Après les "pvl" à trois sur 600 m, les temps de base en barzoïs sur cynodrome, la décision de supprimer les circuits fermés, je me demande ce qu'ils vont encore inventer, certainement la course où le chien démarre du coffre de la voiture et en finissant la course en marche arrière. Heureusement que le ridicule ne tue pas...Catherine Kolbasin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 20 mars 2012 On est vraiment mal parti.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Oui très mal parti... c'est désolant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 20 mars 2012 c'est triste.... ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis et se tirent une balle dans le pied en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony08 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Salut Thierry, triste, triste, lamentable, désastreux. Alors que toi et moi dépensons énormément d'énergie à entraîner nos chiens afin qu'ils atteignent de hauts niveaux, je me demande si je ne vais pas bricoler une marche arrière sur mon solexje gagnerais du temps lors de mes entraînement à la maison.Je ne sais plus quoi penser de la PVL qui pour moi est une véritable passion. Je suis découragé, dégoûté, d'entendre des conneries à tous les coins de rues. Le monde du lévrier se meurt et les autres cynophiles européens rie de nous. Barzoïement vôtre Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 20 mars 2012 chevalier a écrit:voila nous y sommes les nouvelles pvl de FRANCE sont arrivées !!!!!600 m !!! courses à trois !!!! il faut gagner du temps !!!! circuit ouvert oblige !!!!Gardons l'abréviation PVL , mais changeons la signification ( Promenade de Vos Lévriers)D'ici la fin de l'année , les courses seront organisées dans un jardinCar cette distance correspond à peu près à la sortie d'un lévrier le matin pour faire ses besoins !!!!Après tout c'est ce que beaucoup voulaient !!!!!Les anciens comprendrons pourquoi certains dont moi le premier délaissent ces courses sans significations ( sauf financièrement ) qui dévalorise le lévrier dans le monde canin.MERCITHIERRY HUVELLE C'est une plaisanterie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevalier11 0 Posté(e) le 21 mars 2012 et bien non ce n'est pas une plaisanterie ...depuis que 2 ou 3 pignoufes ont décidé de faire C... le monde les clubs sont sous pression, réduisent les distances, le nombres d'engagés etc ...ce n'est pas les clubs qu'il faut incriminer, car eux ils font le maximum pour que tout ce passe normalementa l'heure d'aujourd'hui, nous ne sommes plus libre d'aller courir où l'on veut et sur le circuit que l'on veutmais par contre vous êtes autorisés en circuit ouvert à blesser vos chiens car cela est autorisé !!!donc je ne laisserais pas ces 2 ou 3 intellos à 2 balles m'obliger à rentrer dans leur jeu qui vont droit à la perte des coursesthierry et florence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 Merci pour ces infos Amicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Merlin a écrit:c'est triste.... ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis et se tirent une balle dans le pied en même temps Tiens, tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part ! Mais c'était le pied d'abord!Ne t'inquiètes pas , il n'y a pas de copyright Pour le reste ..... vivent les fêtes champestres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 21 mars 2012 Et alors surtout surtoutje voudrais quand même dire HAUT ET FORT :taupe: :taupe: :taupe: :taupe: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rich 0 Posté(e) le 22 mars 2012 :taupe: Désolé même avec avec une sauce j'arrive pas à digérer .On n'y a pas pensé pour le we au champs à organiser une chasse aux taupes, ce sera plus original que de chercher les oeufs que les cloches ont amené :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 mars 2012 je vais amener mes huiles essentielles... ça va aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kolbasin catherine 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Dernière info, hier nous nous sommes fait traiter de "fouille merde", appel qui venait de France!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMSe 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Ah bon??? Je pensais, d'après le dernier torchon de rapport de la CNUL, que les circuits ouverts étaient forcément en terrains vallonnés, véritables simulacres de chasse, adaptés aux lévriers et bla bla bla....Ce seraient-ils trompés ces grands connaisseurs de la PVL qui sont parvenus à détruire 30 années de coursing en France avec autant de détermination?Tony...je pense que tu as fais tous ce qui a été possible pour notre sport et tu n'as certainement pas à rougir de ton combat...Et puis il vaut mieux se faire traiter de "fouille merde" que de "lèche C...." . Ps: Je ne sais pas si vous avez analysé comme moi le calendrier de la CNUL...et tiré les mêmes conclusions que moi...TMSeJ’oubliais: mort aux taupes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe08 0 Posté(e) le 23 mars 2012 kolbasin catherine a écrit:Dernière info, hier nous nous sommes fait traiter de "fouille merde", appel qui venait de France!!!!! Quelle honte ! c'est absolument scandaleux, ce genre de comportement me révolte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMSe 0 Posté(e) le 23 mars 2012 REmarquez...Si il y a des fouilles-merde....C'est qu'il y a de la merde à fouiller! Donc Tony..celui ou celle qui t'as dit ça doit bien savoir de quoi il (elle) parle et peut-être même en avoir plein les mains!!! TMSE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rich 0 Posté(e) le 23 mars 2012 De toutes les façons, et qu'elle qu'en soit l'issue, cet épisode laissera des traces pour de longues années et les dégats se feront sentir pendant des années. Mais ce choix a été fait en "haut lieu" et il est donc bon. Tous ceux qui ont porté nos activités depuis des années qui vont baisser les bras, tous ceux qui commencaient à s'investir qui vont lever le pied, les clubs qui vont péricliter voire disparaitre en laissant une friche, et peut être un jour les membres de la CNUL et leurs défenseurs qui vont se prendre un retour de bâton et qui à leur tour seront dans la tourmente... Qui séme le vent récolte la tempête.Quel gachis, quand on se souvient qu'en 2010 il y avait une belle dynamique autour de la PVL avec des gens heureux de se retrouver et d'aller de l'avant pour faire de belles épreuves. Aujourd'hui la machine est enrayée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 mars 2012 S'ils avaient décidés de faire "crever" la PVL, je crois qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement...La question que je me pose depuis le début : "a qui profite le crime" ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rich 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Merlin a écrit:S'ils avaient décidés de faire "crever" la PVL, je crois qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement...La question que je me pose depuis le début : "a qui profite le crime" ????Cette question on se la pose tous, quel est l'objectif initial, quels sont les "petits plaisirs et réglements de comptes " associés. Il peut y avoir plusieurs réponses, et qui ne sont pas forcément liées à des attentes des acteurs de terrain et des clubs donc surtout je m'abstient de tout commentaire ou hypothèse pouvant par la "magie" (noire en l'occurence) de la Toile devenir bruit de chiottes et désigner des coupables à la vindicte populaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 mars 2012 oui oui je comprend bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves05 0 Posté(e) le 23 mars 2012 comment piéger les taupeshttp://www.piege-a-taupe.com/demonstration_piege_a_taupes.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 mars 2012 oui c'est excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rich 0 Posté(e) le 23 mars 2012 moins barbare et on a tous ce repousse taupe à portée de main......pas bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves05 0 Posté(e) le 24 mars 2012 dompteur de taupe http://humourdujour.skyrock.com/2936044351-LE-DOMPTEUR-DE-TAUPES.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 24 mars 2012 yves a écrit: dompteur de taupehttp://humourdujour.skyrock.com/2936044351-LE-DOMPTEUR-DE-TAUPES.html Je t'ai reconnu TMS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kolbasin catherine 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Je vais essayer d'élaborer un piège à C..., ainsi je déposerais un brevet, et je pourrais enfin faire fortune , je pense qu'ils risquent de fonctionner sans arrêt et tout au long de la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevalier11 0 Posté(e) le 26 mars 2012 salut catherinej'espère que ton piege fonctionnera aussi pour la francebonne journéethierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevalier11 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Le sujet était la dérive des décideurs sur les PVL , et la difficulté actuelle à pouvoir trouver une épreuve pour vos lévriers ( nombre important = refus , annulation des épreuves en CF ....)Maintenant puisque toutes les réflexions reviennent sur le mode de circuit lisez la suiteEXPLIQUEZ MOI pourquoi les CF ne sont plus autorisésIl paraitrait que c'est pour des raisons de sécuritéEXPLIQUEZ MOI encore si les CO sont moins dangereux ou plus sécurisésmoi je vais vous citer des accidents en COjuillet 2004 en italie un greyhound. la ficelle en sortie d'une poulie s'est enrouler autour du tendon du postérieur de ce dernier. sectionnement des ligaments et tendons il marche sur trois pâtes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!autre cas le leurre se bloque dans une poulie , le whippet effectue une capture impressionnante ( j'étais présent ) TRIPLE FRACTURE DE LA MACHOIRE , il a dû être euthanasier car il ne pouvait plus se nourrir !!!!!!!!!!!!!!j'arrête làALORS OUI je maintiens ma position , car ce type d'accident est autorisé par le maintiens des COSI C'EST VRAIMENT LA SECURITE avant tout il faut supprimer les 2 modes de circuits et interdire les courses de lévriersmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMSe 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Dommage Catherine...je n'ai pas retrouvé la photos de la blague "piège à cons"...Mais si il se mettait à fonctionner...que ferait-on des nombreuses prises????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMSe 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Et oui Chevalier...il faudrait interdire tous les sports (mais n'est-ce pas à là qu'ils veulent arriver???) ...c'est bien plus dangereux que le sofa! Bien d'accord avec toi. Je pense en fait qu'il y a autant d'accidents dans les 2 modes de traction, des graves et des moins graves. Pas plus tard que hier: 2 accidents dont un grave...et nous étions bien en circuit ouvert. Je regardais l'autre jour une épreuve de saut à Ski et de descentes en traineaux sur glace....faut être complètement tapé!!! Heureusement pour ces sportifs que leur fédération n'est pas remplie des mêmes gugusses que nous subissons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMSe 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Photo prise à Vien le 25/03/2012....en circuit ouvert....comme quoi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2012 oups, oui effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rich 0 Posté(e) le 27 mars 2012 C'est ce pourquoi nous nous battons depuis 15 mois, les trois modes de tractions utilisés en Europe (CO, CF aérien et CF au sol) présentent des risques. J'ai moi même couché deux propriétaires de Sloughis et une moto avec le fil qui a sauté d'une poulie en CO donc malheureusement je sais que le risque existe. Donc en supprimer qu'un pour cette raison est infondé. Mais à qui profite cet assassinat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mars 2012 "A qui profite le crime"... c'est bien la question que je me pose.. j'ai bien une idée... on en parlera de visu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kolbasin catherine 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Dommage Catherine...je n'ai pas retrouvé la photos de la blague "piège à c..."Mais si il se mettait à fonctionner...que ferait-on des nombreuses prises?????Je n'avais pas penser à cela ????Je vais " cogiter ", si vous avez des suggestions ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mars 2012 Oui moi je sais T61.... c'est une idée qu'elle est bonne z'auront plus jamais mal nulle part, les taupes... comme anti douleurs c'est radical.. et pour les z'oreilles aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites