oreste 0 Posté(e) le 27 mars 2012 c'est l'anniversaire de Thémis et Thoutank mes salukis VIVE EUX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 27 mars 2012 ki ki est là , je voudrais organiser une monstrueuse partie de saute moutons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2012 moi !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mars 2012 et moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mars 2012 Bon anniversaire Thémis et Thoukan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2012 Joyeux anniversaire Christina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2012 soyons précisdoncqui saute qui ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Merlinette et Pascalou !!! bon alors je propose que la partie parte de chez moi direction Kouliville et après on fait un saut chez tout les gentils membres du forum , bin oui il n'y a pas qu'au club méd qu'il y a des GM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2012 Joyeux anniversaire à Toukan et Thémis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2012 oreste a écrit: Merlinette et Pascalou !!! bon alors je propose que la partie parte de chez moi direction Kouliville et après on fait un saut chez tout les gentils membres du forum , bin oui il n'y a pas qu'au club méd qu'il y a des GM on y va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mars 2012 Attendez moiaaaa j'arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Pascal89 a écrit:soyons précisdoncqui saute qui ???? Bonne question , on peut tirer à la courte paille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mars 2012 Joyeux anniversaire Christina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Merlin a écrit:Attendez moiaaaa j'arrive Ok viens comme tu es même en pyjama en pilou pilou ( si si ça exsiste ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2012 A toutes et tousque les peines vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mars 2012 oreste a écrit:Merlin a écrit:Attendez moiaaaa j'arrive Ok viens comme tu es même en pyjama en pilou pilou ( si si ça exsiste ) je n'ai pas de pyjama en pilou pilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mars 2012 je suis toute prête pour partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mars 2012 Pascalou As Tu retrouvé le Tapis Volant ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Christina Thémis et Thoutank veulent bien partager ce jour mémorable avec toi , zont 10 ans mes sale kikis Merlin , pas avoir de pyj en pilou pilou est aussi passible d'une amende de 100 euros , maintenant c'est le tarif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2012 Il préchauffeEn attendanton va faire péter les bouchons !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mars 2012 oreste a écrit: Christina Thémis et Thoutank veulent bien partager ce jour mémorable avec toi , zont 10 ans mes sale kikis Merlin , pas avoir de pyj en pilou pilou est aussi passible d'une amende de 100 euros , maintenant c'est le tarif Dis toaaa, je suis sure que c'est l'article que Tu vend cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Merlin a écrit:Pascalou As Tu retrouvé le Tapis Volant ?? Une partie de saute moutons avec un tapis volant c'est de la triche , bon je sort mon carnet d'amende Cette semaine je vend de la pâte à tartiner Italienne et bio , m'en ont donné 5 pots pour faire gouter aux clients , sont fous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2012 c'est bon ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mars 2012 oreste a écrit:Merlin a écrit:Pascalou As Tu retrouvé le Tapis Volant ?? Une partie de saute moutons avec un tapis volant c'est de la triche , bon je sort mon carnet d'amende Cette semaine je vend de la pâte à tartiner Italienne et bio , m'en ont donné 5 pots pour faire gouter aux clients , sont fous J'ai un autre plan : Tu les garde et au prochain entrainement du club, Tu fait des petites choses pour l'apéro que Tu vend bien cher aux joyeux sportifs affamés et Tu donne les sous au club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2012 Je sort les bouteilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mars 2012 à l'abordaaaaaaaaaaaaage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mars 2012 c'est pas tout celaou est le tapis ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Pascal89 a écrit:c'est bon ???? C'est + que bon , sans huile de palme et gluten et graisse beurkkk avec de petits morceaux de noisettes Mais je ne pense pas qu'il en restera , perso j'aime mais suis plutôt salée mais mon fils .................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Merlin a écrit:c'est pas tout celaou est le tapis ??? Je crois qu'il est au garage pour la révision des 5000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2012 nouveau modèle avec remorque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mars 2012 ben Tu vois qu'il est la le Tapis VolantMauvaise langue va Oreste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mars 2012 donc, tous chez Oreste pour goûter l'article du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2012 Oreste ou est Tu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2012 T'inquiète pas il y a de la place pour Tes 5 pots qui restent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mars 2012 J'ai un joli modèle de cheval ailéPégase viens avec nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Pascal89 a écrit:Oreste ou est Tu ??? Suis là ,tu m'avais donné soif , suis allée me servir un remontant sinon en fait il ne reste que 4 pots et demi , mais j'ai de la confiture de citron bio également de la semaine dernière et du miel d'eucalyptus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mars 2012 c'est tout bon aussi !!!!!!! paré au décollage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2012 c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2012 Qui va nous faire des tartelettes au citron meringuées ?? avec de la bonne confiture bio ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Pascal89 a écrit:Qui va nous faire des tartelettes au citron meringuées ?? avec de la bonne confiture bio ??? La confiture de citron là je craque et la mange à la cuillère toute seule , je partage pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mars 2012 Tu va avoir du diabète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mars 2012 Et moi qui voulait faire le truc meringué au citroncomment que je fait maintenant ?? hein ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2012 Oreste ?? Tu ne partage même pas avec moi (sans le dire à Merlinette bien sûr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2012 es tartelettes sont composées d’une pâte sablée, d’une garniture fondante au citron et d’une meringue toute douce. Le résultat est un vrai délice pour les papilles !!!Pour 8 tartelettesIngrédients : Pour la pâte sablée : 250 g de farine 125 g de beurre très mou 70 g de sucre en poudre 2 jaunes d'œufs 5 cl d'eau 1 pincée de sel Pour la crème au citron : 2 citrons jaune non traités 100 à 150 g de sucre (au goût) 2 œufs + 2 jaunes 20 cl de crème fraîche épaisse 1 pincée de sel Pour la meringue : 4 blancs d’œufs 100 g de sucre glacePréparation :Pour la pâte sablée :Mélangez la farine avec le sel, le sucre en poudre et le beurre mou du bout des doigts. Ajoutez ensuite les jaunes d’œuf et l’eau. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène puis laissez la reposer 2 heures voir une nuit au réfrigérateur.Au bout des 2 heures étalez la pâte dans des moules à tartelettes beurrés et farinés puis piquez le fond et les bords avec une fourchette afin d’éviter que la pâte gonfle à la cuisson.Faites pré-cuire les fonds de tarte pendant 10 minutes à 180°.Pour la crème au citron :Dans un saladier, mélangez les œufs entiers avec les deux jaunes, la crème fraîche et le sucre. Incorporez ensuite le jus des deux citrons ainsi que leur zeste finement râpé.Versez cette crème sur les fonds de tartelettes et placez-les au four.Faites les cuire pendant 25 minutes à 180°.Pour la meringue :Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils commencent à se raffermir, ajoutez progressivement le sucre glace en continuant de battre.Lorsque les tartelettes sont cuites, dressez la meringue sur la crème au citron à l’aide d’une poche à douille puis faites cuire les tartelettes pendant encore 10 minutes à 160°.Terminez la cuisson des tartelettes en les brûlant rapidement à l’aide d’un chalumeau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mars 2012 et dire qu'on ne pourra jamais les goûter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2012 et c'est si bon en plus ....Au Vert Pays je connais un pâtissier qui les prépare divinement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Merlin a écrit:et dire qu'on ne pourra jamais les goûterBon puisque Pascal me met la recette et que tu insistes aussi je viendrais à Khouliville dès que le beau temps sera installé avec le plein de tartelettes , bande de gourmands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mars 2012 et du coup Oreste a disparu, avec tous les potsheureusement qu'il nous reste de quoi boire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mars 2012 oreste a écrit:Merlin a écrit:et dire qu'on ne pourra jamais les goûterBon puisque Pascal me met la recette et que tu insistes aussi je viendrais à Khouliville dès que le beau temps sera installé avec le plein de tartelettes , bande de gourmands aaah ben quand mêmec'est vrai que Nous avons des souvenirs gustatifs émus d'une certaine journée du mois d'aout de l'année dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2012 Que voila une bonne idée Chère Oreste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites