Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phoebus32

Allergie au sparadrap

Messages recommandés

Je viens de faire stériliser ma petite whippet Zoé de 7 mois et quand le véto a retiré les points il s'est aperçu qu'elle faisait une allergie à la colle du pansement, je lui passe une lotion PREDNIDERM mais on dirait que ça aggrave le problème, peau très rouge et enflammée comme si elle avait été ébouillantée que faire ? si quelqu' un a déjà eu ce cas et l' a solutionné merci de m'en faire profiter. Merci tout plein

flute alors
j'espère que cela va vite pouvoir être soulagé
As tu pensé au gel d'aloe vera ?

ou l'homéoplasmine ?

Invité
ou simplement laisser a l'air. ici c'est moi qui suis allergique au sparadrap, et aucun produit n' a eu d'effet concluant jusqu'a present. le pire c'est que toute utilisation de sparadrap fait ressortir les allergies sur les zones d'application precedentes.... l'hypoallergenique est cependant relativement bien toléré, pendant une courte periode.
si ta whippet est comme moi ca va se resorber tout seul, mais ca peut prendre un peu de temps. essaie d'eviter qu'elle se leche. mais moi je ne mettrais rien dessus

Invité

C'est une allergie fréquente aussi chez les humains l'aloé véra est une bonne alternative naturelle et laisser effectivement à l'air libre

Aujourd' hui il y a un léger mieux, moins rouge vif, ce soir je mets de l 'aloé véra en gel et je laisse à l'air libre pour la nuit, dans la journée je lui ai mis une muselière elle se léchait trop, la collerette la rend folle, j' espère qu'elle va vite guérir , je vous remercie pour vos bons conseils.

Invité
bon rétablissement

encore une fois un véto qui ne connait pas les whipps... ils sont à 99% allergique au sparadrap: peau trop trop fine .... dommage car il existe des pansements sans sparadrap que l'on laisse 4/5 jour sur la couture et le tour est joué...

aloé véra + apis melifica .... tee-shirt pour éviter démangeaisons et comme tu t'en es rendu compte jamais de cortisone ...

bon rétablissement à ta fifille jet de fleurs

voilà des nouvelles de Zoé, les rougeurs suite à l' allergie au sparadrap ont complètement disparues, il a fallu tout de même une bonne semaine, maintenant il me reste à enlever les traces de colle sur son poil.

acétone sans soucis , le paic(liquide vaisselle) fonctionne très bien également!

acétone je ne m'y serais pas risquée je croyais que c' était dangeureux même pour les humains, par contre le paic je vais essayer. Merci

Invité

Phoebus , Tu peux laisser comme cela cela partira de soi-même ..... Colombine qui s'était encore méchamment écorchée il y a 3 semaines . Nous avons fait enlevé les fils lundi dernier , bien entendu Elle avait des traces de sparadrap tout le tour du corps qui ont presque totalement disparues aujourd'hui sans rien faire .

L'acétone je ne m'y risquerait pas non plus , peut être un peu d'éther sur un chiffon propre , autrement j'avais oublié pour les petites plaies et les rougeurs Tu devrais demander à Merlin sa pommade " Souveraine " c'est génial "

Merci pour l'idée de la pommade je ne vais pas manquer de la demander à Merlin pour les petits bobos à venir.

Pour décoller sans tirer les méchants sparadrap,j'utilise une bombe Gifrer.
Valable aussi pour les Humains.Pas de vilaines traces et surtout pas douloureux! vraiment génial

moi non plus je ne connaissais pas et le regrette, car j'ai employé de l'éther en bouteille très difficile à appliquer, mais j' ai réussi à enlever cette bouillasse que formait la colle, ouf le poil est nickel.

Invité

Merci Clowdo , j'avais oublié . Effectivement c'est très bien

pour en avoir eu l'utilité cet am,petit rectificatif,ce n'est pas gifrer mais Cooper,spray anti adhésif.

sorry

Invité
Merci pour cette précision Clowdo

• Créer...