Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ERYNN

Vacances début de Printemps 2012 à Paimpol-Kérity

Messages recommandés

Voici quelques photos des vacances de début de Printemps 2012 à Paimpol-Kérity (Côtes d'Amor)

C'est le lieu de promenade quadri-journalier d'Erynn (mer à 500 m de notre maison)

François, Erynn et en fond l'Abbaye de Beauport

Une mésange bleu

Une Bernache et des aigrettes blanches

et là un petit oiseau de toutes les couleurs, je penche pour un chardonneret (ortho ?)

et là je penche pour un bébé merle

Magnifique !!! Merci Erynn ! as tu passé de bonnes vacances ? Erynn a eu l'air d'apprécier ses balades en bord de mer, elle a l'air hyper cool et détendue non ?
C'est un coin que je connais mal mais ça donne envie d'y aller tiens Merci tout pleinVive Nous

Invité
Merci tout plein pour cette superbe promenade-découverte de cette région très belle également.
Les photos sont magnifiques.
Erynn est très détendue.
Pour l'oiseau de toutes les couleurs, j'opterai pour un pinson, oiseau que j'adore. Il y en a un peu ici, mais toujours en mouvement, je n'arrive pas à les photographier AAAAARRRRGGGHHHAAAAARRRRGGGHHH
Tes vacances ont dû être très agréables et reposantes.

Merci Loudiwama et Sylvie,

Oui, les vacances ont été reposante, d'ailleur c'était le but car pour les autres séjours dans notre maison c'était toujours du boulot à remettre tout en place, renettoyer à fond les placards et meubles pleins de poussières de plâtre à cause des travaux.

De plus, pendant les 15 jours, il a fait un temps superbe, tempête de ciel bleu et du soleil bon soleil

Erynn est toujours contente lors des promenades, elle est toujours en liberté et elle est très cool.

Invité

Merci Erynn pour ces belles photos et merci de les partager avec nous

C'est une magnifique région et tu as eu énormément de chance d'avoir du beau temps !!
Splendide paysage en tous les cas et jolie pépé !!!

AWAL a écrit:
C'est une magnifique région et tu as eu énormément de chance d'avoir du beau temps !!
Splendide paysage en tous les cas et jolie pépé !!!

Nous y sommes allés aussi fin janvier/début février et nous avions eu aussi du beau temps mais froid !!

Merci pour ces photos. Nous serons à côté de PAIMPOL la 1ère quinzaine de juin avec nos chiens. Nous espérons avoir le même beau temps

vladik a écrit:
Merci pour ces photos. Nous serons à côté de PAIMPOL la 1ère quinzaine de juin avec nos chiens. Nous espérons avoir le même beau temps

Je te le souhaite, et dommage que cela ne soit pas en juillet, nous aurions pu nous voir si c'est la première fois que tu vas dans cette partie de côte, tu verras, c'est très joli et très découpé ... l'ile de Bréhat est à faire mais attention faut marcher car pas de véhicule à moteur là-bas...

l'île de Bréhat ... c'est une débauche de fleurs

un petit coin de paradis ...

traversée en bateau au départ de l'Arcouest ... chiens acceptés !

Oui ERYNN, cela m'aurait fait plaisir que l'on se connaisse. Nous avons habité 10 ans en Loire Atlantique (Près de St-Nazaire), et nous avons parcouru un peu la Bretagne et depuis notre retour en Auvergne, nous passons chaque année 15 jours en Bretagne pour mieux la connaître. Il nous reste la Région de Paimpol à finir de découvrir et surtout effectivement BREHAT. Nous serons exactement à PLEUBIAN.

Pleubian, je sais où cela se trouve mais je ne connais pas. Par contre, il y a le gouffre de Plougrescant à voir avec la maison en bord de mer entre 2 rochers, à Paimpol, il y a le port, le centre ville, et plus sur Kérity qui est un quartier de Paimpol, il y a l'abbaye de Beauport et le bord de mer très joli, à Plouézec, il y a le moulin de Craca...Mais je suppose que tu as dû déjà te renseigner... j'allais oublié, il y a le sillon de Talbert à voir et à faire à pied (il fait environ 4 km de long en allant vers le large) il faut de bonnes chaussures youpie

Merci pour toutes ces précisions. Je vais noter tout cela. Vivement les Vacances!!!

Je te souhaite du beau temps pour tes prochaines vacances, c'est tellement plus agréable bon soleil

J'ai oublié, si tu aimes les crêpes et les moules frites, il y a une crêperie (la crêperie de l'Abbaye) au 32 rue de Beauport à Paimpol-Kérity c'est très bon (les moules hummmmmmmmmm) un petit peu cher mais je pense que dans le coin cela doit se valloir. Il y a aussi un resto hyper bon "la vieille tour" dans Paimpol (c'est le meilleur, il avait eu une étoile michelin il y a quelques années) qui fait une formule "bistrot" le midi et c'est super rapport qualité/prix (la classe), il me semble que c'est aux alentours de 15 ou 16€ la formule mais cela vaut le coup... Voilà !!

Invité

Merci Erynn ce sont de bonnes adresses qui peuvent toujours servir

• Créer...