vladik 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Je pense qu'elle était chantée par Maurice Chevalier, mais je ne me souviens plus de toutes les paroles. Dommage que Merlin ne passe pas par là, car elle doit savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 merci google !Le samedi soir après l´turbinL´ouvrier parisienDit à sa femme : Comme dessertJ´te paie l´café-concertOn va filer bras-d´ssus bras-d´ssousAux Galeries à vingt sousMets vite une robe, faut te dépêcherPour être bien placéCar il fautMon cocoEntendre tous les cabotsViens poupoule, {x2} viens!Quand j´entends des chansonsÇa me rend tout polissonAh!Viens poupoule, {x2} viens!Souviens-toi que c´est comme çaQue je suis devenu papa.Un petit tableau bien épatantQuand arrive le printempsC´est d´observer le charivariDes environs de ParisDans les guinguettes au bord de l´eauAu son d´un vieux pianoOn voit danser les petits joyeuxCriant à qui mieux mieuxHé le piano!Tu joues faux!Ça n´fait rien mon petit coco.Viens poupoule, {x2} viens!Ce soir je t´emmène... où?A la cabane bambouHou!Viens poupoule, {x2} viens!Et l´on danse plein d´entrainLa "polka des trottins"Avec sa femme un brave agentUn soir rentrait gaiementQuand tout à coup, jugez un peu,On entend des coups de feuC´était messieurs les bons apachesPour se donner du panacheQui s´envoyaient quelques pruneauxEt jouaient du couteauLe brave agentIndulgentDit à sa femme tranquillement :Viens poupoule, {x2} viens!Pourquoi les dérangerÇa pourrait les fâcherAh!Viens poupoule, {x2} viens!Ne te mets pas en émoiIls se tueront bien sans moiDeux vieux époux tout tremblotantsMarient leurs petits-enfantsAprès le bal vers les minuitLa bonne vieille ditA sa petite-fille tombant de sommeil :Je vais te donner les conseilsQu´on donne toujours aux jeunes mariésMais le grand-père plein de gaietéDit doucement :Bonne mamanLaisse donc ces deux enfantsViens poupoule, {x2} viens!Les petits polissonsN´ont pas besoin de leçonsAh!Viens poupoule, {x2} viens!Je suis bien certain ma foiQu´ils en savent plus que toiLes jeunes mariés très amoureuxViennent de rentrer chez euxDans leur gentil petit entresolIls crient : Enfin seuls!Madame se met vite à rangerSa petite fleur d´orangerPendant que Monsieur bien tendrementDit amoureusementPour tâcherDe s´épancherMontrant la chambre à coucher :Viens poupoule, {x2} viens!Les verrous sont tirésOn pourra se détirerAh!Viens poupoule, {x2} viens!Viens chanter mon cocoLa chanson des bécotsUn député tout frais nomméInvitait sa moitiéA venir entendre un grand discoursQu´il prononçait le même jourMais à peine a-t-il commencéQu´on lui crie : C´est assezConstitution! Dissolution!Pas d´interpellation!AhuriAbrutiIl prend son chapeau et dit :Viens poupoule, {x2} viens!Je ne veux pas devenir sourdPour vingt-cinq francs par jourAh!Viens poupoule, {x2} viens!C´est bien assez ma foiD´être attrapé par toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kathmandou 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 la voilà interprétée par Andrex : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voulette 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Gaby56 a écrit:phoebus32 a écrit:pauvres poules privées du plaisir d'un coq !!!!!!!j'espère en avoir un au printemps prochain mais il faudra être très attentive car je ne veux pas me retrouver avec une armée de poussins !Coucou Gaby T'inquiétes pas dès que je recupére un apn qui fonctionne ...tu pourras choisir Ton Coq Sur cette photo ... ce n'étaient que des bébés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 janvier 2013 excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 cool Ludi !y'a pas urgence ! suis pas du tout pressée d'avoir à surveiller les éventuelles couvaisons car pas question d'avoir des poussins !bizz ma belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 6 mai 2013 je viens de relire tout le fil de la Tanière et je m’aperçois qu'il est resté en suspend depuis début janvier c'est pas bien ça !et il s'en ai passé des choses depuis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 6 mai 2013 déjà, les premiers œufs fin janvier chic chic chic !! c'est bon les cacous du jardin à la coque !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 6 mai 2013 le bobo de Gwinny (la rouquine)zut crotte flûte !!! 5 semaines de soins et d'isolement pour que la demoiselle guérisse !bobo à l’œil et blessure au bec ; probable coups de bec de Gracy (la grise) qui se révèle bien dominante la photo est floue, pas facile de photographier le profil d'un poulette qu'on tient sur le bras ... mais on voit assez bien les bobos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 6 mai 2013 donc soins quotidiens et isolement 1er parc de convalescence, le parc à chiots transformé en parc à chat pour la convalescence de Baloo il y a 2-3 (?) ans, devient parc à poulettes c'est un parc transformer ça, c'est pour la journée et pour la nuit, la cage dans le poulailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 6 mai 2013 et voici le 2ème parc de convalescence ; investissement qui se révèlera bien utile le parc avec sa maisonnette comme ça la demoiselle peut s'abriter dans la journée et pourrait rester dans son "chez elle " même la nuit le parc est bien plus grand, presque 2 fois, et avec la maisonnette c'est totalement indépendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 6 mai 2013 puis il y a eut l'arrivée de monsieur coq alias Messire Gauvain le parc a d'abord servi de "quarantaine" dans le but que les demoiselles s'habituent à sa présence et fasse connaissance, et il est devenu parc de soins et de quarantaine car malheureusement Gauvain est arrivé avec une gale des pattes ; affection bénigne et assez facile à soigner, mais contagieuse !! donc je repars avec des soins quotidiens !! décidément ! pas de bol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 6 mai 2013 et voilà la petite famille au complet !!les bobos sont guéris, monsieur coq s'essaie à cocher les demoiselles, mais elles semblent peu coopératives ! elles sont aussi grévistes en ce moment très peu d’œuf seulement un tous les 2 jours !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 6 mai 2013 et puis qq visites à la Tanière, Pascal pour un café un après midi pluvieux et tristeMerlin et Cépécat sur leur voyage vers l'Espagne et un certain bibou et un dîner entre amis du forum ! le premier dîner à la Tanière !! merci infiniment de votre visite à tous !! ce fut un réel plaisir de vous recevoir ! on remet ça quand vous voulez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 6 mai 2013 la maison a bien changé depuis les premières photos . . . mais elle est bien loin d'être finie ... et présentable ; je ferais des photos alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 6 mai 2013 parmi les premières photos de ce fil, il y a un an déjà, il y avait ce vieux noyer devant la grande prairieon voiyait déjà le creux de son tronc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 6 mai 2013 merci pour ce partage de photos et merci pour cette rencontre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 6 mai 2013 cet automne, au creux de son tronc, avait poussé un énorme champignon blancle même vieux noyer à la fin de cet hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 6 mai 2013 et aujourd'hui le vieux noyer n'est plus ...il était tout creux, le tronc et beaucoup des grosses branches...il m'a paru raisonnable de l'abattre avant qu'il ne tombe sur la clôture ou sur qq un sur la souche, un vieux chaudron rouillé viendra prendre place qui accueillera un rosier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Flo a écrit:merci pour ce partage de photos et merci pour cette rencontre coucou Flo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 6 mai 2013 Coucou GabyLe Coq de ces poules est magnifique ! A quand des petits poussins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 6 mai 2013 Gaby56 a écrit:et puis qq visites à la Tanière, Pascal pour un café un après midi pluvieux et tristeMerlin et Cépécat sur leur voyage vers l'Espagne et un certain bibou et un dîner entre amis du forum ! le premier dîner à la Tanière !! merci infiniment de votre visite à tous !! ce fut un réel plaisir de vous recevoir ! on remet ça quand vous voulez et encore merci pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Merlin a écrit:Coucou GabyLe Coq de ces poules est magnifique ! A quand des petits poussins ?pas tout de suite !! et même pas avant au moins 1 an voire plus, si possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 6 mai 2013 merci à toi et Christiane d'être passée et d'avoir apprécié au point de repasser !à très bientôt j'espère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 6 mai 2013 oui moi aussi j'espère à bientôt Encore que mes pas ne devraient pas me conduire par la prochainement Au fait, superbes les poêles ... j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Super les photos Gaby chez toi. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Merlin a écrit:oui moi aussi j'espère à bientôt Encore que mes pas ne devraient pas me conduire par la prochainement Au fait, superbes les poêles ... j'adore j'attends le catalogue avec impatience bien que j'imagine aisément les tarifs tu viens quand tu veux (ou quand tu peux) la porte est toujours ouverte à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2013 Merci Gaby pour e dernier reportage de La Tanière où tu nous réserve toujours un accueil chaleureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kathmandou 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Je ne reconnais pas tout le monde (à part Merlin, Cépécat, Pascal et Laurent ) , tu peux mettre une légende s'il te plaît ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 mai 2013 Avec l'écharpe rose : Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 mai 2013 Pascal, Laurent, Jean-loup , Tony87 , Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 7 mai 2013 merci Merlin !!bizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kathmandou 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Et tu leur as fait quoi à manger à tes nobles invités ? une poule au pot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 7 mai 2013 non mais ça va pas ?!?!? sauve-toi vite !!!!les poulettes c'est pour les œufs et pour les pious quand celles-ci seront trop vieilles pour pondre pas question de les manger ! de toute façon je ne saurais pas les tuer et si jamais je ne pourrais pas les manger alors elles vont me faire pleinde beaux et bons cacous du jardin, puis qq pious dans 2 ans et elles finiront tranquillement leur jours dans leur domaine sinon, chacun a participé, et moi je me suis fais plaisir à leur faire découvrir qq crudités moins habituelles : radis noir, chou rave, très grand radis rouge, et aussi oignons blanc, concombre, échalote et ail frais ; l'ail, suis plus très sûre qu'il y en avait .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 mai 2013 et c'était bon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 mai 2013 il faut que je continue a poster les autres photosdans la semaine certainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 mai 2013 au fait, pour les poulesne jamais faire confiance à Djinoûtau départ on lui donne le Bon Dieu sans confession...et puiset puiset puis cela se gâte"""" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 8 mai 2013 coquiiiiiiiiiiine, Djinout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 19 mai 2013 ça y est !!!! vendredi après midi les chéris ont pu inaugurer la grande prairie ! mais depuis nous avons essuyer de telles averses et orages que nous en avons bien peu profiter ; j'espère que ça va vite revenir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 19 mai 2013 et samedi 3 nouvelles poulettes sont venues agrandir La Tribu Zaplumes ! Monsieur est un peu trop chaud pour seulement 3 poulettes ; il aura maintenant 3 poulettes et 3 piottes ! j'espère que ça lui suffira !!voici le nouveau trio une limousine bleue ; une gauloise dorée noire ; une sussex herminée (blanche à camail noir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 19 mai 2013 Gaby56 a écrit:ça y est !!!! vendredi après midi les chéris ont pu inaugurer la grande prairie ! mais depuis nous avons essuyer de telles averses et orages que nous en avons bien peu profiter ; j'espère que ça va vite revenir !!!!Super !!! le monsieur est venu faire les clôtures ???? vite le retour du soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 19 mai 2013 Gaby56 a écrit:et samedi 3 nouvelles poulettes sont venues agrandir La Tribu Zaplumes ! Monsieur est un peu trop chaud pour seulement 3 poulettes ; il aura maintenant 3 poulettes et 3 piottes ! j'espère que ça lui suffira !!voici le nouveau trio une limousine bleue ; une gauloise dorée noire ; une sussex herminée (blanche à camail noir)rhooooo les jolies poulettesva falloir que je te trouve une émoticône spéciale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juillet 2013 des nouvelles ? J'ai quelques photos a partager... dès que possibleBelle journée GabyComment va Malou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 coucou Merlin ! merci !!!ça y est rentrée de tes pérégrinations ?ici nous allons comme ci comme ça ...Malou va mieux ; Wally aussi ; Avanti a eu une tite piquouse en prévention ; je surveille Rakham hier j'ai traité tout le monde avec ma recette habituelle je vais chercher mon colis de HE tout à l'heure et je ferais une nouvelle préparation ...voili voilou pour nous ...aujourd'hui on attaque les enclos ; enfin !!!j'essaierai de mettre de nouvelles photos moi aussi et j'attends les tiennes avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juillet 2013 Merci pour les nouvelles Gaby et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites