Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anita11

Sale temps pour les oisillons

Messages recommandés

Depuis quelques jours les grosses bourrasques de vent que nous avons font chuter de leurs nids protecteurs les oisillons imprudents. Pour la plupart c'est la fin proche, ils se cachent dans les herbes au pied des arbres ou sous les arbustes, mais voilà, certains whippets rôdent et savent très bien trouver un nouveau "jouet", histoire de se dégourdir les pattes quelques minutes.........

Cruauté ?????? d'un certain sens, mais cela fait partie de la sélection naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la météo de ces derniers jours n'est pas clémente, et je n'avais pas pensé aux oisillons, en effet.
C'est vrai que, même au milieu des feuillages encore peu fournis, le risque est grand pour eux.
Il faut espérer que leur instinct leur dicte de se tapir au fond du nid douillet en attendant des jours meilleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement ce matin j'ai intercepté Ady qui sautillait autour d'un jeune merle, elle etait exitée mais ne l'a pas touché. du coup j'ai rentré les chiens et laissé le zoziau ou il etait. il est plutot gros, a toutes ses plumes mais ne semble pas decidé a voler. j'ai bien fait? je le laisse se debrouiller ou il vaut mieux le recuperer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eragon a écrit:
Justement ce matin j'ai intercepté Ady qui sautillait autour d'un jeune merle, elle etait exitée mais ne l'a pas touché. du coup j'ai rentré les chiens et laissé le zoziau ou il etait. il est plutot gros, a toutes ses plumes mais ne semble pas decidé a voler. j'ai bien fait? je le laisse se debrouiller ou il vaut mieux le recuperer?


Moi je les laisse se débrouiller seuls, en écartant les chiens si l'on peut, mais les trop jeunes oiseaux ne peuvent pas survivre sans l'aide de la becquée des parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'entends dire depuis toujours qu'un oisillon ayant reçu l'odeur de l'homme sera abandonné par les parents.
Ca fait mal au coeur, alors que faut-il faire VRAIMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'ai entendu dire ca, donc je ne l'ai pas touché. il semble relativement costaud mais ne s'envole pas (pour l'instant il est sous un arbuste). il faut dire aussi que la pluie qui tombe en ce moment n'est pas tres incitative... enfin j'espere qu'il va se decider a decoller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ce soir plus de merlounet en vue, j'espere qu'il a bien pris son envol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut voir les choses du bon côté, tu as raison (même si on ne peut s'empêcher de penser à un chat passant par là ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effrayé non, a priori pas (plus) de chat dans le jardin depuis que miss Troglo a pris possession des lieux. et les chiens les en ont aussi éloignés. comme c'est totalement fermé, je crois qu'on peut raisonnablement pencher vers une issue heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement chez moi plusieurs sont déjà morts... Je ne peux rien faire !
Mais ils ne jouent pas avec, ils les tuent heureusement directement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas surveiller nos loulous continuellement, ma petite dernière trouve très amusant de les mâchouiller tant qu'ils se débattent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit bout de Piaf???ramené par mes chiens voila quinze jours (pas trop mâché,pour une fois) nourri a la croquette pour chat puis aux vers de farine a enfin des plumes et commence a manger seul, je pense qu'il devrait reprendre sa liberté d'ici mercredi.
Helas serving refuse toutes mes photos depuis huit jours???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooooo, dommage On aurait pu admirer le résultat de tant de patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici notre Kamila a réussi a attraper le nichoir que nous avions posé sur l’appui de fenêtre de la cuisine...résulat...une omelette de 4 œufs de mésanges charbonnières non nondésespérédésespéré Il reste un oeuf intacte mais les parents semblent avoir déserté la casba (ça peut se comprendre...). Les petits étaient déjà bien formé dans les œufs....pffff


TMSe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merlounet bis
cette fois j'ai trouvé un bébé merle bien deplumé sur la pelouse... je lui ai donné de la paté pour chat (croquettes fondues dans l'eau et du jaune d'oeuf + eau à la pipette). sa mere tourne auour, donc j'ai rentré tous les predateurs ee me disant qu'elle viendra peut etre le nourrir? et peut etre le mettre en cage cette nuit, je n'ose pas le laisser a decouvert sans surveillance
mais qu'est ce que je vais en faire lorsque je travaillerai? peut etre l'emmener au college. ou le confier a la voisine. ca mange tous les combien ces bestioles? et quoi exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merlounet en pleine forme ce matin, il m'a accueilli à bec ouvert! hier soir sa mère est venue le nourrir, je l'ai rentré pour la nuit et ce matin elle etait au rendez vous pour le petit dej!
les whips l'ignorent totalement, c'est curieux. a peine s'ils sont venus voir ce qu'etait ce petit truc braillard
bon, je croise les doigts pour la suite. ce sont surtout les dangers exterieurs, chats etrangers, qui m'inquietent, mais je vais essayer d'intervenir le moins possible en journée, sa mere l'elevera bien mieux que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est solide un merle,et tres malin.
si la mere s'en occupe c'est impecable. Ici je suis obligé de les cacher s'ils tombent du nid mes chiens les mangent, mon piaf (un rouge gorge en fait) apres un mois de pension est reparti en pleine forme,les croquettes pour chat trempées conviennent a la plupart des oiseaux on melange un jaune d'oeuf dur et zou, apres selon l'espece vers de farine, asticots,ou petites graines ,pomme,la pince a epiler rend bien des services.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais ,pour l'eau plutôt bien muoillées les croquettes,et juste goutte a goutte pour donner l'eau, a la limite il faut habituer la bestiole a boire elle même le plus vite possible ils y arrivent avant de savoir manger seuls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mauvaise nouvelle de la journée c'est que maman semble avoir deserté, la bonne c'est que le piafou s'est bien degourdi deja!
shaga, tu fais comment pour leur apprendre a boire seuls? et toujours la question du rythme alimentaire, combien de temps peut il rester sans etre alimenté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne lui a manger avant de partir au boulot et en rentrant,tu verrras bien c'est arrivé aux miens quand je rentre je les entends hurler avnat même que j'ouvre la porte,Par contre je laisse toujours des petits vers au sol un peu de graines et de l'eau je mets de l'eau sur mon doigt et je donne au goutte à goutte.
Quand il fait chaud je les mets "au frais"
Deja avec le We il aura deux jours de plus,ça compte pour un piaffou.
Bon courage,ça grandi vite.
Donne lui en deux fois le matin avant de partir qu'il soit gavé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
derniere becquée vers 9h, suivante à 16, j'espere que ca ira. a partir de mardi emploi du temps moins chargé, ca sera plus simple
tu as raison ca grandi vite, j'ai meme l'impression qu'il a plus de plumes, mais peut etre que je reve :nuagerose:
merci en tout cas pour tes conseils, j'en ai bien besoin! enfin surtout lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courant ,ça va le faire tu verras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

héhéhé, mum is back! plein d\'amour
elle est revenue, le bebe est dans la cage (une espece de volière sur roulettes en fait), j'ai ouvert la porte et apres bien des hesitations elle est rentrée dans la cage pour le nourrir! je trouve ca incroyable, cette tenacité et c'est tellement contre nature pour un oiseau d'entrer dans une cage! bluffant.
et quand je vois ce qu'elle lui amene, et bien je prefere que ce soit elle que moi! beurk. bouillie de monstro vers de terre (je me suis vraiment demandée si ce n'etait pas un petit serpent, brrr), qui n'en veux? pour cette nuit je le rentrerai, d'autant que la meteo nous promet des orages et demain s'il ne pleut pas trop : cage dehors avec la porte ouverte, histoire de voir comment ca se passe dans la journée. si ca se trouve il a deja l'habitude de manger essentiellement le soir, ca ce serait top! et idem lundi, en pariant sur le fait que mes chiens et mon chat ont eloigné tous les matous du secteur.
ou alors la diete.
on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en ce moment c'est plutôt sale temps... pour les hannetons, qu'est ce qu'ils en mangent !!!

Même dans leurs crottes ont en retrouve des carcasses entières ....Les whippet font de ses bonds pour les attraper en vol, où alors ils creusent bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des hannetons, beurk

alors pour le piafou ca se passe bien. je l'ai laissé dans sa voliere porte ouverte, depuis lundi (sauf la nuit), sa mere semble continuer de le nourrir (mais bien moins souvent maintenant), il a fait quelques escapades dehors... mais il est toujours là. Tanguy le merlou ne se decide pas a partir! maintenant il boit tout seul dans sa baignoire, il choisit son repas (il adore les peches), mais il ne mange toujours pas tout seul. ce soir je suis allée acheter des vers dans un magasin de peche, j'ai bien amusé le vendeur, mais il ne s'y interesse pas. ca me stresse un peu, tiraillée entre l'idée qu'il partira lorsqu'il sera pret et la trouille qu'il s'en aille sans etre totalement autonome. en plus j'aimerais qu'il s'en aille loin lorsque ca arrivera, parce qu'ici avec les chiens et le chat... finalement ils en feraient bien tous leur 4h.
si j'ai le temps je mettrai des photos demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment les 2 jeunes font des festins de lézards et de hannetons et encore de temps en temps des petits piafs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, ma Djîn chasse aussi les bestioles
je me méfie parce que le jour ou il passera une guêpe ou une abeille, ce ne sera plus la même chanson... pour Djîn évidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Conclusion de ma petite histoire, ca est, Tanguy est parti! petit pincement au coeur sur le coup, j'avais pris l'habitude de lui dire au revoir en partant et de le voir revenir le soir, mais c'est bien ainsi, le piafou a enfin pris son envol, j'espere que tout se passera bien pour lui

allez, ce n'est plus vraiment d'actualité, mais je vous mets quand meme une photo de notre petit pensionnaire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...