arwen11 0 Posté(e) le 27 avril 2012 avec plaisir bonne journée Pascal, Merlin et la compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 27 avril 2012 et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2012 Pour GIna (et les autres) - Curry rouge Pour 3 cuillères à soupe de pâte :Ingrédients : ½ cuillère à café de purée de piment 1 cuillère à café de graines de coriandre 1 cuillère à café de cumin (entier ou moulu) 1 cuillère à café d'ail émincé 1 cuillère à café d'échalote émincé ½ cuillère à café de jus de citron 3 cuillères à café de curry 2 cuillères à café de paprika 6 cuillères à café d'eauRecette : Dans un mortier, concasser les graines de coriandre avec le cumin. Ajouter ensuite les autres ingrédients et bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.C'est certain, la pâte de curry n'est pas le genre de plat que l'on sert a table pur et sans préparation. Cette pâte sert comme base pour d'autres plats.Pour les amateurs de curry, elle permet de remonter le goût des plats et notamment l'arôme du curry. Qui dit curry dit souvent pimenté. C'est une recette de pâte de curry rouge que je vous propose. Rouge grâce au paprika mais également grâce aux piments. Cette pâte est donc réservée aux amateurs de plats épicés. Il existe différentes sortes de pâte de curry. La pâte verte, par exemple, est davantage utilisée dans les plats sri-lankais et thaï. La pâte de curry n'est rien d'autres qu'un mélange d'épices (comme le curry d'ailleurs). La multitude d'épices qu'on utilise dans sa confection lui confère donc une consistance très solide et granuleuse.On peut trouver les pâtes de curry toutes faites dans le commerce. Je pense que la marque SHERWOOD en propose, ou regarde dans le rayon de cuisine exotique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2012 Pascal89 a écrit:Coucou à Tous et à Toutes Juste un petit passage pour Vous saluer avant de partir à l'hôpital pour ma permanence Bonne fin de Journée a tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 27 avril 2012 A qui passe à table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2012 Merci Laurence Bon appétit à toutes et tous Ma dernière Merlinerie .... je me prépare un café serré (que je bois avec une grosse averse de lait) et je prépare toujours le contre-poison (ce matin : jus d'ananas, gingembre frais, un citron entier) que je mixe au blender. Me suis trompée... j'ai mis le lait dans le contre-poison... Bon ce n'étais pas trop grave, cela a apporté un coté voluté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2012 bon, je me sauve, je vais gagner les croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2012 il fait bien calme ici ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2012 Coucou Erynnj'adore tes tasses de thé, trop belles !!!Oui, je vois clair maintenant, n'est ce pas... enfin un peu mieux qu'avantc'est un véritable confortDouce journée parisienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2012 Coucou Awal, Arwen, Laurence, Pascalou, Yvonne, Gina, Elisabeth, Erynn , Cépécat.... et toutes les habituées de ce postJ'oublie Bouty aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2012 bientot le wouikendec'est plus un pont mais un viaduc tranquille jusqu'a mercredi ! youpie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2012 @ Chapelode, bonne journée au Vert Pays avec ta Famille et les Amis en visite@ Jumalouet attention si le vent souffle de ne pas t'envoyer @ Pascalou ... la journée de permance se termine, Bientot le retour dans ton Home Sweet Home @ Nos modérateurs et modératrices @ Nos joyeux membres passés, présents ou futurs excellente fin de journée à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen11 0 Posté(e) le 27 avril 2012 c'est le 4 h ,allez je vous invite pour le goûter et bon après-midi a tous, coucou Merlin contente de te savoir en congé, c'est cool, 4 jours, Jo aussi est en congé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2012 Merci Arwen superbe la petite table au soleilj'arrive avec Pascalou, qui se prend une petite douceur à l'instantet moi je vais faire le thé/café/ chocolat show... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Merlinmerci pour la recette de pâte de curryle vert est plus doux ...le rouge beaucoup plus corsé as-tu plein de projets pour ce beau WE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2012 Coucou NicoleOui toujours plein de projetsje me suis occupée du carrefour des générations donc je me dois d'aller voir quelques activités (c'est pour le samedi)le dimanche j'aimerais bien aller à Bailleul pour la pvl mais c'est cuitvoilouEt Toi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Ce soir c'est grand calme à la maison !!! une balade de 3h en forêt et sans pluie, tout le monde récupère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Merci Merlin c'est gentil. J'ai jamais entendu "pâte de curry". Je fais beaucoup de recette chinois dans le "Work" je connais pas le mot en francais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Bonsoir a tous ami(e)s Apres midi grand et lourd. C'est très fatigue pour travailler dans le jardin. Je suis crevé et 4 heures c'est trop pour moi. Ces soir asperge avec sauce hollandaise et une bonne jambon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChristopherD 0 Posté(e) le 27 avril 2012 bonne soirée à tous, la pluie a enfin cessé de tomberon attend le soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 27 avril 2012 j'ai un peu de vous avouer qu'il a fait 25° à l'ombre cet après-midi.Le voile qui a couvert le soleil vers midi, s'est ensuite levé pour faire place à un beau ciel clair. on en a bien profité!En plus, j'ai quasiment passé la journée au téléphone ! et pas fait grand'chose! :relax: à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChristopherD 0 Posté(e) le 27 avril 2012 vous en avez de la chance Cépécat mais c'est vrai que vous habitez au pays du soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2012 Gina a écrit:Merci Merlin c'est gentil. J'ai jamais entendu "pâte de curry". Je fais beaucoup de recette chinois dans le "Work" je connais pas le mot en francaisWok c'est le nom que j'utilise aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2012 cépécat a écrit:j'ai un peu de vous avouer qu'il a fait 25° à l'ombre cet après-midi.Le voile qui a couvert le soleil vers midi, s'est ensuite levé pour faire place à un beau ciel clair. on en a bien profité!En plus, j'ai quasiment passé la journée au téléphone ! et pas fait grand'chose! :relax: à tous.le soleil était la pour Ton anniversaire faut en profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2012 Léanne Durieux a écrit:bonne soirée à tous, la pluie a enfin cessé de tomberon attend le soleil Bonne soirée Léanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 Bonsoir les AmiesAvez vous passé une belle journée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 Coucou CépécatAlors cet anniversaire ? Je vois que même le était de la partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 Coucou Léanne Tout va bien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 Coucou Ginasi les recettes te plaisent, j'en mettrais une différente chaque jour Tu aime aussi cuisiner ? tout autant que jardiner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 Coucou MerlinetteTu va bien ? Pas trop fatiguée de cette journée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChristopherD 0 Posté(e) le 27 avril 2012 bonne soirée Merlin bonne soirée Pascal89 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChristopherD 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Pascal89 a écrit:Coucou Léanne Tout va bien ?? merci oui ça va un peu fatiguée et surtout je crois que c'est le cas pour tout le monde on attend le soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 Hello EnyaQuoi de neuf ? La grisouille a encore fait des bétises ?Belle soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 Coucou Laurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2012 Coucou PascalouComment va la Vie ? Tu est en bonne forme pour cette nuit ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2012 Léanne Durieux a écrit:bonne soirée Merlin bonne soirée Pascal89 merci Léanne, à toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 Bonne soirée à Toi Léanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Pascal89 a écrit:Hello EnyaQuoi de neuf ? La grisouille a encore fait des bétises ?Belle soirée Non, elle dort !!! ouf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen11 0 Posté(e) le 27 avril 2012 pour ceux qui passeront par ici, voiçi notre Firooz aujourd'hui, et il vous dit bonsoiril est beau n'est-ce pas notre FIFI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2012 Coucou Arwen Firoohz est déjà au lit ?? Il se couche avec les poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 Arwen Merci pour la photo de Fifi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen11 0 Posté(e) le 27 avril 2012 ho j'avais envie qu'il passe faire un petit tour par ici, oui Merlin, il dort avec les poules comme sont papy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2012 c'est Fifi qui lis les contes des 1001 nuit à Jo ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen11 0 Posté(e) le 27 avril 2012 je suis sûre qu'il lui chante une berceuse, tu sais comme FIFI les chante bien gggrrrr gggrrrr gggrrrr puis papy arrête de bougerrrrrrrrrrrr je dors moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Coucou Arwen, j'aime bien la photo de ton fifi, on dirait qu'il a une larme à l'oeil, tu l'as battu ? le pauvre malheureux Je suis Bélier et je n'ai pas vu de possibilité avec juste retour sur investissement Coucou Pascal, j'ai enregistré ta recette du Curry de lotte, merci Coucou Merlin, j'ai enregisré ta recette de curry rouge, merci aussi coucou Cépécat, tiens ça t'apprendra à nous narguer avec ton soleil Coucou Awal, il n'a pas plu chez nous à Paris Coucou tous ceux et toutes celles que je n'ai pas cités, je vous souhaite à tous et toutes une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Merlin a écrit:cépécat a écrit:j'ai un peu de vous avouer qu'il a fait 25° à l'ombre cet après-midi.Le voile qui a couvert le soleil vers midi, s'est ensuite levé pour faire place à un beau ciel clair. on en a bien profité!En plus, j'ai quasiment passé la journée au téléphone ! et pas fait grand'chose! :relax: à tous.le soleil était la pour Ton anniversaire faut en profiter j'ai pas anniversaire et nous avons aussi le dans le midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2012 :fl bleu: Hello Erynn Tu sais quoi... je crois qu'il n'a pas plus ici non plus J'adore le curry, les chutneys et la cuisine indoue en généralEt toi ? Belle et douce soirée parisienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites