Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shaga

un petit rescapé

Messages recommandés

Avant hier je vois un de mes chiens ramassé et courir apres un petit truc qui essayait de se sauver,je sors en hurlant...stop,pas toucher,et me precipite pour ramasser
Voila trois jours qu'il est là,il mange de la paté d'elevage un peu humide et...des croquettes pour chats.
Ce n'est pas un piaf mais un tigre sur le plan alimentaire, il me reconnait bien et hurle des qu'il me voit,il est tres petit avec du duvet.
Je vais le relâcher des qu'il pourra voler (bien voler) car je l'ai sorti une fois de la gueule de mes lévriers tous n'ont pas toujours eu cette chance),un jour je vois ma chienne ramasser quelque chose dans le gazon,dialogue:
qu'est ce que tu as ramassé?
la chienne (avec une grosse chique sur le coté) moi,rien!
moi: crache!
elle se sauve toujours la joue gonflée
Crache je te dis
La chienne: bon ça va
la chienne crache ...un bb grive, je l'ai gardé un mois mais elle est repartie,espérons que celui là aura la même chance?
Certaines fois même craché...ils sont un peu mâchés..et je ne peux rien faire hélas!
Je vais essayer d'aller lui chercher des vers de farine,mais je ne peux pas pas avant la semaine prochaine,faut qu'il s'accroche
La dernier fois c'etait un raton en plein hiver,le pauvre était gelé ,et n'a pu courir assez vite,je l'ai soigné,apres l'avoir mis au chaud, mais,il est mort le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de prendre les vers de farine, c'est un granivore ou un insectivore ? j'en ai sauvé plusieurs en achetant de la pâté d'élevage spécifique à chaque genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop je pense un piaffou?
J'ai voulu mettre des photos mais rien ne marche,impossible,il est trop petit pour manger des graines alors pour le moment c'est paté d'elevage,et croquettes pour chats bien ramollies,ça semble lui convenir...je vais essayer pour les photos,je ne comprends pas ça vient peut être de serving?
Il demande a manger toutes les demi heure...je le fais tenir une heure j'ai peur qu'il soit malade,il commence a me reconnaitre et hurle des qu'il m(aperçoit,heureusement qu'il n'a pas de dents je n'aurais plus de doigts a failli bouloter la pince a epiler! il ne voulait plus la lacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En règle général les insectivores ont un bec long et fin les granivores un bec plus court et large...
Les oiseaux font bcp d'AR au nid pour nourrir les petits mais ils donnent en petite quantité... si tu as la possibilité, nourri plus souvent mais pas en grosse quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je fais sauf la nuit dernier repas 21h 30 premier 6h30 je me suis regle sur le jour,ce dois être un granivore




ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ressemble à un que j'ai élevé : cela serait à un étourneau. Je lui donnais de la pâté pour insectivore... puis qd il a commencé à se nourrir seul, j'avais mis la cage sans le bas dans l'herbe pour qu'il essaie de trouver lui-même à manger et je lui mettais tout ce que je trouvais dans la cage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas il a de la voix il couine tous les quart d'heure pour manger!
Niveau pulmonaire il va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel miracle ! il a trouvé sur son chemin la Fée Shaga celui-là

on va suivre son évolution avec attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il survit il aura plus de chance que ceux que mes whips ont fait passer de vie à trépas cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai rendu sa liberté cet AM, j'espere qu'il sera heureux !http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/p480x480/422173_390742814274428_100000161375128_1766667_299556442_n.jpg[img][/img][url][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait suer ça marche pas pour la photo non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il changé,mais je ne sais toujours pas ce que c'est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja sauvé une grive...elle etait tres differente?
pattes moins hautes et beuacoup plus grosses,de plus celui là mange de tout,vivant et graines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est un étourteau que j'ai sauvé, mais là aussi beaucoup plus gros!
Là il a l'air plus petit qu'un canari?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin trouvé la race de la "bestiole" c'est un jeune rouge gorge,je n'aurais jamais trouvé,voir: oiseaux.net, ça correspond totalement.
Il faut attendre la premiere mue pour que le rouge apparaisse.
Il a mis longtemps pour partir mais semblait en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizare, j'aurai pensé aussi à une grive vu le moucheti au poitrail, mais comme c'était son premier plumage, effectivement, la couleur peu venir à la mue.

bravo pour ce sauvetage bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja recuperé des grives, elles sont tres differentes,plus grosses et moins futées.
Pattes moins hautes,evolution differente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...