shaga 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Avant hier je vois un de mes chiens ramassé et courir apres un petit truc qui essayait de se sauver,je sors en hurlant...stop,pas toucher,et me precipite pour ramasserVoila trois jours qu'il est là,il mange de la paté d'elevage un peu humide et...des croquettes pour chats.Ce n'est pas un piaf mais un tigre sur le plan alimentaire, il me reconnait bien et hurle des qu'il me voit,il est tres petit avec du duvet.Je vais le relâcher des qu'il pourra voler (bien voler) car je l'ai sorti une fois de la gueule de mes lévriers tous n'ont pas toujours eu cette chance),un jour je vois ma chienne ramasser quelque chose dans le gazon,dialogue:qu'est ce que tu as ramassé?la chienne (avec une grosse chique sur le coté) moi,rien!moi: crache!elle se sauve toujours la joue gonfléeCrache je te disLa chienne: bon ça vala chienne crache ...un bb grive, je l'ai gardé un mois mais elle est repartie,espérons que celui là aura la même chance?Certaines fois même craché...ils sont un peu mâchés..et je ne peux rien faire hélas!Je vais essayer d'aller lui chercher des vers de farine,mais je ne peux pas pas avant la semaine prochaine,faut qu'il s'accrocheLa dernier fois c'etait un raton en plein hiver,le pauvre était gelé ,et n'a pu courir assez vite,je l'ai soigné,apres l'avoir mis au chaud, mais,il est mort le lendemain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Avant de prendre les vers de farine, c'est un granivore ou un insectivore ? j'en ai sauvé plusieurs en achetant de la pâté d'élevage spécifique à chaque genre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaga 0 Posté(e) le 28 avril 2012 je ne sais pas trop je pense un piaffou?J'ai voulu mettre des photos mais rien ne marche,impossible,il est trop petit pour manger des graines alors pour le moment c'est paté d'elevage,et croquettes pour chats bien ramollies,ça semble lui convenir...je vais essayer pour les photos,je ne comprends pas ça vient peut être de serving?Il demande a manger toutes les demi heure...je le fais tenir une heure j'ai peur qu'il soit malade,il commence a me reconnaitre et hurle des qu'il m(aperçoit,heureusement qu'il n'a pas de dents je n'aurais plus de doigts a failli bouloter la pince a epiler! il ne voulait plus la lacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 28 avril 2012 En règle général les insectivores ont un bec long et fin les granivores un bec plus court et large... Les oiseaux font bcp d'AR au nid pour nourrir les petits mais ils donnent en petite quantité... si tu as la possibilité, nourri plus souvent mais pas en grosse quantité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaga 0 Posté(e) le 28 avril 2012 c'est ce que je fais sauf la nuit dernier repas 21h 30 premier 6h30 je me suis regle sur le jour,ce dois être un granivoreça marche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Il ressemble à un que j'ai élevé : cela serait à un étourneau. Je lui donnais de la pâté pour insectivore... puis qd il a commencé à se nourrir seul, j'avais mis la cage sans le bas dans l'herbe pour qu'il essaie de trouver lui-même à manger et je lui mettais tout ce que je trouvais dans la cage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaga 0 Posté(e) le 28 avril 2012 en tous cas il a de la voix il couine tous les quart d'heure pour manger!Niveau pulmonaire il va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 avril 2012 quel miracle ! il a trouvé sur son chemin la Fée Shaga celui-là on va suivre son évolution avec attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anita11 0 Posté(e) le 28 avril 2012 S'il survit il aura plus de chance que ceux que mes whips ont fait passer de vie à trépas cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaga 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Je lui ai rendu sa liberté cet AM, j'espere qu'il sera heureux !http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/p480x480/422173_390742814274428_100000161375128_1766667_299556442_n.jpg[img][/img][url][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaga 0 Posté(e) le 13 mai 2012 fait suer ça marche pas pour la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaga 0 Posté(e) le 13 mai 2012 [quote="s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaga 0 Posté(e) le 13 mai 2012 il changé,mais je ne sais toujours pas ce que c'est? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Une grive à mon avis...GRIVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaga 0 Posté(e) le 13 mai 2012 j'ai deja sauvé une grive...elle etait tres differente?pattes moins hautes et beuacoup plus grosses,de plus celui là mange de tout,vivant et graines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne011 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Moi c'est un étourteau que j'ai sauvé, mais là aussi beaucoup plus gros!Là il a l'air plus petit qu'un canari? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaga 0 Posté(e) le 22 mai 2012 J'ai enfin trouvé la race de la "bestiole" c'est un jeune rouge gorge,je n'aurais jamais trouvé,voir: oiseaux.net, ça correspond totalement.Il faut attendre la premiere mue pour que le rouge apparaisse. Il a mis longtemps pour partir mais semblait en pleine forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nefertiti 0 Posté(e) le 22 mai 2012 bravo pour ce beau geste Shaga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 25 mai 2012 C'est bizare, j'aurai pensé aussi à une grive vu le moucheti au poitrail, mais comme c'était son premier plumage, effectivement, la couleur peu venir à la mue. pour ce sauvetage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaga 0 Posté(e) le 25 mai 2012 J'ai deja recuperé des grives, elles sont tres differentes,plus grosses et moins futées.Pattes moins hautes,evolution differente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites