fafa01 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Cet apres midi je viens de decouvrir cela dans mes hortensias , cela m'effraye car j'ai peur pour mes chiens .Je pense que c'est un nid de guepes , mais je trouve bizarre que je le decouvre que maintenant , c'est sur qu'avec la pluie qui est tombait ces derniers jours je n'etais pas allee dans le jardin .A moins que ce soit le voisin qui m'est balancé cela par dessus le grillage !!!!!!!bizarre bizarre!!!Que dois je faire pour m'en debarrasser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 1 mai 2012 apelle les pompier pour qu'il t'en débarrasse surtout si c'est prés de ta maison c'est dangereux pour toi et pour tes loulou je crois que quand il y a danger pour les hommes ils se déplace sans que tu paye mais j'en suis poooo sur ??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapelode 0 Posté(e) le 1 mai 2012 je pense que c'est un essaim d’abeilles qui cherche une ruche, si tu connais un apiculteur préviens le, il sera bien content de t'en débarrasser ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opiumm 0 Posté(e) le 1 mai 2012 En effet ca ressemble plus à des abeilles qu'à des guêpes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mai 2012 surtout surtout ne pas détruire c'est un essaim donc oui demander à un apiculteur qu'il vienne le chercherLes abeilles sont de plus en plus rares maintenant, Merci pour Elles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafa01 0 Posté(e) le 1 mai 2012 merci beaucoup pour vos conseils , je vais de suite chercher sur l'annuaire si il y a un apiculteur pres de chez moi . Brigitte! tu en connais un!!A mon avis ,il a pas du se faire en une journée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafa01 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Je viens d'en trouver un prés de Brive , il doit monter que jeudi . Et il m'a dit que d'ici là il pourrait disparaitre pour se mettre dans un endroit plus abrité par exemple dans les goutieres !!!!.je vais donc surveiller ça de prés . Il m'a dit aussi que l'essain c'etait fait surement dans la journée ,ce qui explique pourquoi je ne m'en etais pas rendu compte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites