Roselyne1111 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Je viens de couper les ongles de mon chien (un carlin de 1O ans 1/2) mais malheureusement un ongle s'est mis a saigner ; je n'ai pourtant pas coupé celui-ci court mais ses ongles sont noirs et comme il est vieux il ne bouge que très peu et ses ongles ne s'usent plus.je viens de mettre un tampon de coton en faisant une petite pression avec de l'eau oxygénée et ensuite j'ai mis de la bétadine avec un pansement que je vais lui laisser.Faut il faire autre chose ?merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mai 2012 non en principe tout est bien comme cela il est bon d'avoir chez soi de la pierre d'alun, a passer, humidifiée, sur la coupure, pour arrêter le sanget on vend aussi en animalerie, une petite poudre a appliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 1 mai 2012 ça m'est déjà arrivé aussi sur ma galga j'ai fais comme toi, de la bétadine et j'ai surveillé que ça ne saigne plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roselyne1111 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Merci Perrine, je suis contente que son ongle ne saigne plus. C'est vrai que j'ai un peu paniqué car pour un carlin bientôt 11 ans c'est vieux.je vais surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 1 mai 2012 oui c'est impressionnant c'est comme nous les extrémités saignent beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roselyne1111 0 Posté(e) le 1 mai 2012 merci Merlin.J'ai une pierre d'alun mais je ne savais pas que ça pouvait arrêter le saignement.Je vais acheter la poudre en animalerie ce sera plus pratique et elle pourra toujours servir mais j'espère que cela ne m'arrivera plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites