Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Opiumm

Montage vidéo avec mon cheval

Messages recommandés

Bonjour,
je me suis amusée à faire un petit montage vidéo avec mon cheval.
Ca fait un peu plus de 4ans que je l'ai et on a traversé pas mal d'épreuves difficiles à cause de nombreux problemes de santé. Le résultat en est que maintenant il a 8ans et est à la retraite car il a de l'arthrose au jarret gauche et on ne sait pas pourquoi.
Je pourrais très bien le bourrer d'anti-inflammatoires et l'exploiter comme pas mal de cavaliers osent faire, mais je pense que la moindre des choses pour toutes ces bons moments qu'il m'a offert est de lui foutre la paix et de faire quelques balades tranquillement de temps en temps.
Il est chez moi, au pré, et grâce à lui j'espere familiariser le plus possible Henry avec les chevaux pour qu'avec mon prochain cheval ca se passe correctement.

Merci d'avance d'avoir pris de votre temps pour visionner la vidéo.

Invité

Quelle belle histoire ! merci pour ce moment de complicité

Petit moment de détente, hors du temps, avec une jolie musique très en accord avec les images et vidéos
pour ce très agréable reportage.

Petite question : ce beau cheval ne semble pas souffrir de sa patte.
Comment t'es-tu rendu compte de son problème d'arthrose ?

L'arthrose du jarret doit être un éparvin, j'ai la même chose sur un de mes chevaux 15 ans, à la retraite depuis 5 ans, je lui fais plaisir en faisant monter de temps en temps des enfants sur son dos sans selle (il aimait beaucoup les ballades). Il y a ARA 3000 en piqûre à faire 2 ou 3 fois par an. Ara3000 est un médicament naturel. Et surtout il faut de l'activité, mes 2 chevaux sont dehors sur 4 hectares, donc mon malade marche tout le temps.

Merci Merci tout plein

Juma : en fait l'année passée il a eu un "accident de pré" et s'est faite une subluxation sacro-iliaque avec suspicion de déchirure du ligament. Ensuite, quelques mois après j'ai pu le remonter calmement jusque l'hivers où il a été au repos. Début de cette année on a repris les entrainements pour faire de l'endurance (le plus facile pour lui suite à sa blessure : ligne droite), on devait faire une 30km.
Je me suis rendu compte de la boiterie lors des derniers entrainements car il avait un moral d'enfer qui ne laissait rien parraitre.
Au début on pensait que c'était à nouveau son probleme de sacro iliaque qui ressortait, puis on a été faire des examens à la clinique et à la surprise générale (meme mon vété n'y croyait pas) c'est de l'arthrose au jarret. On n'a aucune idée depuis quand il a ca et comment il l'a attrappée car ce n'est qu'à 1 jarret. Les lésions sont assez importantes et la boiterie est flagrante.
Ce qui est impressionnant c'est que j'ai des vidéos de octobre 2011 où il fonctionne parfaitement (dans la vidéo, celle où je passe au trot avec un tapis beige est très récente) et aussi, lors des entrainements ici en endurance une amie venait avec moi et on ne voyait rien. Du coup, c'est un peu l'incompréhension... et il m'a fallut le temps pour "digérer" la nouvelle...

Vladik : ici je vais faire des cure d'harpago, c'est un AI naturel super efficace pour l'arthrose (c'est considéré comme produit dopant) et c'est pas trop cher. Il est au pré toute l'année 24/24. Le vété qui l'a examiné en clinique a dit que je pouvais encore faire quelques petites balades pour le plaisir.

VOila le cliché radio le plus flagrant si ca vous interesse :

Merci pour toutes ces explications, un peu difficiles à intégrer pour qui n'est pas familier dans ce domaine.
Mais les plus avertis apprécieront bon soleil

De rien =)
Et c'est d'autant plus difficile pour moi d'expliquer parce que tout ca s'est passé sur 1an donc faire un gros résumé de la situation c'est pas facile ^^

Merci pour ces belles images gros bisousgros bisousgros bisous

J'ai connu un épisode comparable avec un de mes chevaux. Sa retraite a été heureuse, le plus difficile était de gérer son excitation quand il voyait les autres partir au boulot ou en balade... Il a été monté gentiment, par des enfants tenus en longe, permettant ainsi de les familiariser en leur faisant faire au pas le tour de la propriété. Il aimait bien cela.
Il a vécu au pré , rentré le soir et cela lui permettait de ne pas se "rouiller". Je l'ai fait euthanasier il y a deux ans, il avait 26 ans! Il est enterré dans la propriété (chut, il ne faut pas le dire!!!). Il me manque encore.

Longue et heureuse vie à ce pépère.
Il fera certainement un parfait maître école pour Henry.

Merci
Je suis désolée pour ton cheval! J'espere que le mien aura une aussi belle retraite.

Il n'y a pas à être désolée, il a eu une belle vie. Peu de chevaux de sport vivent aussi longtemps.
Je ne lui ai pas tenu rigueur du nombre de fois où il m'a foutue par terre ...

Oh Opium !!!! Mais on se connait nous !!!
Et oui, Poilucity est aussi Mesgrisous !
C'est moi la mémère de Korrigan et Gris Souris !!!

Je suis désolée mais je ne vois pas ooooops
De quel forum? Horsepassion? alhfifaarabians?

Gina : voila le lien youtube

poilu : haaaaa oui je vois maintenant ^^

Merci Opiumm, très belle la vidéo. Le cheval a quelle age??

• Créer...