Invité Posté(e) le 4 mai 2012 Alphonse de Lamartine et ses "PLI" par Decaisne" Je me souviens d'avoir eu pour ami dans mon enfance, un chien. Une levrette blanche, au museau de gazelle, Au poil ondé de soie, au cou de tourterelle, A l'oeil profond et doux, comme un regard humain. Elle n'avait jamais mangé que dans ma main, Répondu qu'à ma voix, couru que sur ma trace, Dormi que sur mes pieds, ni flairé que ma place" (Lamartine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 mai 2012 très belle peinture, je l'avais mise sur mon blog. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 mai 2012 oui j'aime beaucoup aussi ainsi que le poème qui l'accompagneMerci Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phébée1 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Super, j'avais entendu parlé de ce poème mais je ne connaissais ni la peinture ni le poème lui-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valgar 0 Posté(e) le 5 mai 2012 J'en ai appris une bonne que les PLI se caractérisent à la position de leurs oreilles par rapport aux whippets et que donc par déduction je serais en compagnie depuis 9ans d'un whippet !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 11 mai 2012 je ne connaissais ni la peinture ni le poème ... ni les PLIs d'ailleurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChristopherD 0 Posté(e) le 11 mai 2012 merci pour Lamartine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alys 0 Posté(e) le 11 mars 2013 valgar a écrit:J'en ai appris une bonne que les PLI se caractérisent à la position de leurs oreilles par rapport aux whippets et que donc par déduction je serais en compagnie depuis 9ans d'un whippet !!!!!C'est à dire ? Pouvez-vous expliquer svp ? Je crois que Lamartine appelait les PLI les petits oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valgar 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Mon PLI est plus haut que la taille normale, en l'amenant chez un véto femme elle en a déduit cela rien qu'en le regardant que par la simple position des oreilles comme les éléphants lorsqu'ils vont charger... sur le devant, car elle me disait que le pli avait les oreilles en arrière... heureusement je ne cherche plus à comprendre mystère et boules de gomme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 mars 2013 Je pense que Elisabeth pourrais te répondreElle a des Pli et des Whips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites