Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitpoussinblanc

Probleme de parasites!

Messages recommandés

Bonsoir!

Voilà, je vous raconte les "tristes" vacances de Maya: comme personne ne pouvait garder notre cocotte pendant nos vacances, nous l'avons ammenée avec nous à Dijon... tout s'est très bien passé sauf que la veille de partir, en l'examinant bien, je remarque que des petits amas noirs sont apparus durant la nuit, comme du pistil de fleur, au niveau du ventre (et vers le cloaque), et sous sa bague...
Je l'ai tout de suite vaporisée, et ca a coloré en orange assez vif les plumes... Et comme j'étais toujours inquiète, je l'ai ammenée chez un véto NAC dans la demi-heure qui a suivi Wink
Elle a trouvé ça plûtot surprenant, donc avec mon aide elle lui a prélevé les plumes où étaient présents les amas noirs, et les a examinées au microscope immédiatement : et là, malheureusement elle m'annonce qu'il y a une sacrée quantité d'oeufs de vers, très certainement des parasites de type ascaris (et tétramères je crois). Shocked
Elle lui a tout de suite donné un antiparasitaire externe en pipette (Stronghold), et puis elle a prescrit 2 antiparasitaires internes en association : panacur (donné le soir même) + oceverm (à donner dans 7 jours).
De plus, mon conjoint et moi sommes sous antiparasitaires, ainsi que nos chats, car il existe malheureusement une contamination inter-espèce.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà été confrontés à ce type de problèmes? Et si oui, vos plumeaux ont été bien guéris après?
En tout cas je regrette de n'avoir jamais vermifugé ma cocotte auparavant... Mais la véto était très contente que j'ai réagi aussi vite, pour quelque chose qui semblait au départ vraiment pas grave... oufff
En plus, après m'être renseignée sur internet, les conséquences peuvent être très graves : perforations intestinales, troubles nerveux Crying or Very sad
J'espère vraiment que le traitement va fonctionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu sais ou elle a pu attraper cela ?
J'ai lu quelque part que si on sortais nos oiseaux il ne fallait absolument pas lers mettre sous un arbres cause ^parasites divers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya n'est jamais sortie dehors... en revanche, dans l'appartement de Dijon, j'ai remarqué qu'il y avait quelques moucherons, et certains ne cessaient de venir se loger entre ses plumes!!!! pale et je n'ai lu que trop tard que LES MOUCHES ETAIENT PORTEUSES DE PARASITES... donc à mon avis, les mouches ont pondu leurs oeufs dans le duvet bien chaud de Maya Evil or Very Mad et ont par la même occasion transmis ces cochonneries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord ,quels saloperies je pensais que les mouches ne pondait que sur des étres morts ,alors maitenant il va falloir se méfier et étre trés observateur !
Et vous en avez pour longtemps de traitement ,est ce qu'il y a déjà du mieux pour Maya ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, les amas noirs (les oeufs) ne sont toujours pas réapparus pour le moment, je pense que c'est grâce à la pipette de Stronghold.

Et pour le traitement qu'elle doit prendre (pour éviter que les vers ne se propagent dans les intestins) elle a 2 médicaments : le premier (Panacur) c'est un comprimé qu'elle a pris le soir même, puis je dois renouveler la prise juste une fois dans 10 jours. Et pour le 2ème médicament (Oceverm), c'est pareil (2 prises), mais je ne dois le commencer que dans 7 jours. (je ne sais pas pourquoi Embarassed )
Donc si mes calculs sont bons, la dernière prise sera le 28 septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc surveillance ,j'espére pour toi que tu vas reussir à irradiquer ces mauvaises bêbettes ,à plus je reviendrais aux nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh bien quelle histoire affraid

Merci beaucoup de la partager avec nous, personnellement je viens d'en apprendre beaucoup grâce au partage de cette mésaventure.

J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.

Bravo d'avoir réagi aussi vite...Quand on sait les conséquences que ces parasites auraient pu avoir sur la santé de Maya... affraid

Tiens-nous au courant, gratouilles à Maya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais ce type de problème sur les chevaux mais je ne savais pas que celà pouvait arriver aux perroquets

Merci pour ce post qui nous apprend beaucoup

Bravo à toi pour ta réactivité qui permet de soigner dans les plus brefs délais ta boule de plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savait pas que nos boule de plume pouvait avoir ce genre de probleme merci pour ce post .
et bravo d'avoir reagi aussi rapidement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid quelle frayeur!!!! bravo d'avoir courru si vite chez un véto et mis maya sous traitement!!
les parasites ont étés transmis par des mouches ou moucherons pale ca me fait peur ca, car dans l'appart il y a de temps en temps de smouches et quotidiennement des moucherons qui vont meme sur la cage a miko pale
je commence a avoir peur là!
en tout cas bon retablissement a ta puce:!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ca fait peur pale bravo pour ta réactivité cheers en tout cas pour ma part je vermifuges milo tout les 2 mois pour l'instant et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La véto nous a conseillé de Vermifuger Maya 2 fois par an en prévention, même si elle ne sort pas car les Ascaris (apparemment) peuvent venir de l'extérieur, par exemple les moucherons, vecteurs des parasites peuvent venir pondre sur les perroquets ou même dans leur gamelle de fruit frais!!! Twisted Evil
Normalement l'Oceverm suffit à titre préventif, ça reste un probleme rare mais pas de bol, c'est tombé sur ma petite boule de plume, qui n'était pas vermifugée...
Voilà, surveillez vos petites cocottes, elles sont si fragiles!!!
Et à bas les moucherons!!!! BOUUUUUH!!! ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne réaction de ta part bravo

reste plus qu'a donner de l'océverm a nos pioux pioux ou de l'ail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces renseignements précieux .

Cet été les moucherons n'ont pas manqués à l'appel, arrrfffff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question, moi-même je ne le sais pas, si quelqu'un trouve des réponses à ce sujet qu'il le fasse savoir, car l'ail est une manière plus disons "naturelle" de prévenir certains parasites intestinaux, si j'ai bien compris l'affaire Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ehhhhhhhh bien quel histoire ohlala... heureusement que tu as pris à temps le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la chance que Cocodamour aime l'ail je lui en mais un bout avec ses fruits à peu prés une fois par semaine !
Titine va nous dire si c'est le bon rythme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid Quelle histoire , mais ta reaction immediate a permis que tout rentre dans l ordre rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
omadanielle devrait nous dire ca car elle me l'avait dit quand j'ai été chez elle il me semble que c'est une gousse mais il faut bien enlever le germe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit quartier de la gousse et surtout sans la germe !
Oui la cannelle est trés bonne pour les parasites Cocodamour en a parmis ces jeux dans son panier qu'il grignotte de temps en temps (je l'a lui coupe en petit bout et la met en petits fagots )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour la rapidite d agir,elle n est pas incomodee Maya?merci de partager ton probleme avec nous.Merci pour l info sur la cannelle Noelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ail: un petit quartier sans le germe
pour garder vos aliments sans bébéte: mettre des clous de girofle dans de la gaze et le laisser dans la boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai donner de l'ail a rocky et lilou ce matin mais rocky l'envoi valser en dehors de sa cage il ne veut pas puer du bec mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je donne 1fois par semaine de l'ail sans le germe ou de l'huile d'ail mélanger a de la patée seche a mes pioux pioux

allez rocky ont goutte encore c'est pour ton bien mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benjamin a écrit:
j' ai donner de l'ail a rocky et lilou ce matin mais rocky l'envoi valser en dehors de sa cage il ne veut pas puer du bec mdr


Même cas ici à la maison... Sushi l'a ejecter... et le fameux piment aussi elle en a peur donc, la blague à Francesco foutue... mdr je l'aurais un jour... je l'aurais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en apprends vraiment tout les jours ...
allez canaille soignes toi bien !! et manges de l ail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...