Merlin111 1 Posté(e) le 5 mai 2012 [center]Premier sourire du printempsTandis qu'à leurs oeuvres perversesLes hommes courent haletants,Mars qui rit, malgré les averses,Prépare en secret le printemps.Pour les petites pâquerettes,Sournoisement lorsque tout dort,Il repasse des collerettesEt cisèle des boutons d'or.Dans le verger et dans la vigne,Il s'en va, furtif perruquier,Avec une houppe de cygne,Poudrer à frimas l'amandier.La nature au lit se repose ;Lui descend au jardin désert,Et lace les boutons de roseDans leur corset de velours vert.Tout en composant des solfèges,Qu'aux merles il siffle à mi-voix,Il sème aux prés les perce-neigesEt les violettes aux bois.Sur le cresson de la fontaineOù le cerf boit, l'oreille au guet,De sa main cachée il égrèneLes grelots d'argent du muguet.Sous l'herbe, pour que tu la cueilles,Il met la fraise au teint vermeil,Et te tresse un chapeau de feuillesPour te garantir du soleil.Puis, lorsque sa besogne est faite,Et que son règne va finir,Au seuil d'avril tournant la tête,Il dit : " Printemps, tu peux venir ! "Théophile GAUTIER (1811-1872) - Émaux et camées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 mai 2012 une fois n'est pas coutumepour une fois c'est moi qui ouvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2012 Coucou Merlinette Coucou Nicole Premier dimanche du mois de maiLa France va passer une journée importance pour les 5 prochaines annéesQue les peines vous soient épargnéesEt que cette journée soit vécue en toute sérénitéAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 mai 2012 Coucou Pascalou Coucou Nicole Coucou tout le monde belle journée de dimancheVive la France et surtout votez bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Merlin comment s'est passée ta journée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 mai 2012 Coiffeur, emplettes, maquillage, vêtements, ravalement de facadeavec Madame Mamère qui ne s'est jamais autant préoccupée de son aspectElle pète la formeMoi un peu moins... chouette journée dépense en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2012 LA RECETTE DU JOURSauté de veau aux artichauts et aux olives« Un sauté de veau aux couleurs printanières qui marie étonnamment les artichauts et les olives pour un résultat succulent. »IngrédientsPour 6 personnes 1 citron coupé en morceaux 4 artichauts poivrade 1,2 kg de collier de veau détaillé en cubes 35 g de farine 50 g de beurre 60 ml d’huile d’olive 1 oignon émincé 1 carotte émincée 2 gousses d’ail émincées 2 brins de marjolaine fraîche 2 brins d’origan frais 250 ml de vin blanc sec 500 ml de bouillon de volaille 150 g d’olives noires dénoyautées 2 c à s de zeste de citron râpé 2 c à s de jus de citron 2 c à s d’origan frais ciseléUSTENSILES 1 cocotte en fonte 1 saladierPréparationMettez les morceaux de citron dans un saladier d’eau froide.Préparez les artichauts en coupant les tiges à la base, enlevez les feuilles extérieures, coupez les pointes puis détaillez les artichauts en quatre. Retirez les foins avec une petite cuillère. Mettez les artichauts dans l’eau avec les tiges pelées.Préchauffez les four à 170°Farinez les morceaux de viande.Faites chauffer le beurre dans une cocotte en fonte avec 2 cuillérées à soupe d’huile et laissez revenir la viande quelques minutes à feu vif. Quand elle est bien dorée, sortez-la et mettez-la de côté.Versez le reste de l’huile dans la cocotte pour faire revenir l’oignon, la carotte, l’ail, la marjolaine et l’origan.Versez ensuite le vin et portez à ébullition.Remettez la viande dans la cocotte avec le bouillon, couvrez et poursuivez la cuisson au four.Au bout de 1 heure, ajoutez les artichauts et laissez cuire encore 30 minutes à couvert puis 30 minutes sans couvrir.La viande doit être très tendre. Ajoutez alors les olives, le zeste et le jus de citron.Répartissez le sauté de veau dans les assiettes, parsemez de feuilles d’origan et servez avec des quartiers de citron. En accompagnement, proposez des pâtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Pascalje crois que demain , l'Europe aura les yeux braqués sur ton Pays Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2012 Oui Nicole, c'est vrai Le choix des Français est important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 mai 2012 Super recette PascalouMerci tout pleinEt Toi qui n'aime pas les artichauts (mais moi j'aime ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 mai 2012 Bon courage à tous ceux qui travailleront ce dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2012 ET LE DESSERTFlan praliné« Un flan délicieux, élaboré sur la base d’un pralin (confiserie d’amandes, cuite au four) et qui lui apporte un complément sucré et croquant. Un vrai régal de gourmet! »IngrédientsPour 4 à 6 personnes : 8 blancs d’œufs 175 g d’amandes mondées et broyées en fins éclats 180 g de sucre semoule Un peu de beurre (pour beurrer le moule à flan) Un trait d’huile neutre (tournesol ou arachide)Ustensiles : Une plaque à pâtisserie antiadhésive Un moule à flan antiadhésif Une casserole large et à fond plat, pouvant accueillir le moule à flan Une spatule souple Un fouet manuel ou un batteur électriquePréparationPréchauffer le four à 180 °C.Beurrer légèrement l’intérieur du moule à flan. Réserver.Préparation du pralin :Répartir les amandes mondées et broyées en fins éclats sur la plaque à pâtisserie.Mettre la plaque au four dès que celui-ci est bien chaud.Dès que les amandes sont sèches et légèrement grillées (3 à 5 mn) ; retirer la plaque du four et réserver les amandes grillées dans un bol en les laissant refroidir.Disposer ensuite le sucre dans un poêlon antiadhésif et le faire fondre à feu très doux – en remuant constamment – et en y ajoutant ensuite les amandes grillées. Bien mélanger.Huiler légèrement la plaque à pâtisserie refroidie.Verser sur la plaque le pralin chaud préparé dans le poêlon en lissant sa surface à l’aide de la spatule souple et laisser refroidir complètement.Briser et broyer ensuite le pralin et réserver.Battre les blancs d’œufs en neige bien ferme, puis y incorporer le pralin finement broyé. Bien mélanger.Remplir d’eau froide - au tiers du volume – une casserole large et à fond plat, pouvant accueillir le moule à flan.Y ajouter les blancs d’œufs battus et pralinés et disposer le moule à flan dans la casserole à fond plat, puis mettre au four pour une cuisson lente au bain-marie d’environ 30 mn ; jusqu’à ce que le flan soit cuit et ferme.Dressage et présentation :En fin de cuisson, retirer la casserole du four puis retirer le moule à flan de la casserole et laisser refroidir pendant 5 à 10 mn avant de démouler.Servir froid.Idées, trucs & astucesAjoutez éventuellement un trait de Cointreau ou de Kirsch aux blancs d’œufs battus au moment de leur préparation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2012 Et cela c'est pour Merlinette qui je le sais, adore le pralin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 5 mai 2012 pour cette bonne recette Pascalje m'interroge ??????????????pq mettre les morceaux de citron dans l'eau ?on utilise un citron confit ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 5 mai 2012 ici , j'ai un GROS soucis ...j'ai pas fini mon assiette que déjà le dessert est sur la table ......j'adooooooooooooooooooooooore Tes recettes Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2012 le pralin : Si vous avez un patissier compréhensif près de chez Vous, il vous vendra peut être du pralin maison. Ceci allégera considérablement le travail pour cette recette. Le citron : pourquoi pas utiliser des citrons confits, ce sera encore meilleursinon je ne sais pas pourquoi il faut les laisser tremper dans l'eau.Enlever un peu d'acidité peut être ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 mai 2012 Nicole Albert a écrit: ici , j'ai un GROS soucis ...j'ai pas fini mon assiette que déjà le dessert est sur la table ......j'adooooooooooooooooooooooore Tes recettes Pascal Vive les gourmandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2012 Je file sortir les FillesJe reviens tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 5 mai 2012 comme chaque nuit , j'ai FAIM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 mai 2012 oui moi aussi c'est terriblej'irais bien me réchauffer un lait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2012 Bon appétit Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2012 CHRISTOPHE c'est ton anniversaire aujourd'hui Profite bien de cette journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 mai 2012 Joyeux anniversaire Christophe ! Que cette année solaire t'apporte tout ce que ton coeur désire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 5 mai 2012 un succulent fromage Suisse fait mes "délices nocturnes" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Joyeux Anniversaire Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2012 La Suisse, l'autre pays du fromage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2012 Nos membres ont posté un total de 62999 messagesNous avons 325 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est balthazar :fl bleu: Merci à tous pour votre participation à notre forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 5 mai 2012 tu oublies la Belgique .... et son "puant" Herve ...qui vaut bien le 'Maroille' ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 mai 2012 Et notre forum à 212 jours d'existence Merci à toutes et à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 mai 2012 et voila pour le dessert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2012 rhoooo MerlinetteTu n'en rate pas une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 5 mai 2012 c'est un job qui m'aurait bien plu ...je sens que je vais me recycler .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Nicole Albert a écrit:c'est un job qui m'aurait bien plu ...je sens que je vais me recycler ....goûteuse de fromage bien sûr ....puis de chocolat noir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2012 quoi ? gouteuse de dessert ? créatrice culinaire ? découverte de talent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 mai 2012 instantané du temps sur Khouliville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 5 mai 2012 une recette de "régime" serait peut-être nécessaireétant donnés les débordements nocturnes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 mai 2012 du chocolat noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 mai 2012 Vous voulez savoir pour qui voter tout à l'heureVous hésitez encore ??J'ai LA solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 mai 2012 """" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Merlin a écrit:instantané du temps sur Khoulivillequel est le 'courageux' sur le banc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 mai 2012 """" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 mai 2012 le courageux sur le banc ... quelqu'un qui a envie d'être malade lundi pour ne pas aller travailler, je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Merlin a écrit:du chocolat noir mon 2ème "péché " pas si mignon que ça ....je vote pour . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Iazuh prépare sa balade dominicale ...il dort comme un lévrier ....et je vais aller le rejoindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2012 Servez-vous les Filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 mai 2012 un p'tit bout de chocolat avant d'aller dormir ???Douce nuit Nicole Fait de beaux rêves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 mai 2012 Merci pour le chocolat Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2012 Dors bien Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites