Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vava76

GOUGERE AU FROMAGE

Messages recommandés

pour 6 pers
facile
préparation 15mn
cuisson 25 mn
température 200°c ou ther 7

25 cl d'eau
150g de farine
150g de gruyère râpe
80g de beurre
4oeufs

dans une casserole portez a ebullission l'eau avec le beurre couper en morceaux + 1 c a C de sel
hors du feu ajoutez la farine d'un coup mélanger VIVEMENT et faites dessécher pendant 1mn sur feu doux
laissez tiédir quelques instants et incorporez les œufs 1 par 1 en mélangeant bien puis ajoutez le gruyère râpe
déposez cette pâte a l'aide de 2 cuillères a café (ou avec une poche a douille) en petits tas sépares sur un plaque couverte de papier cuisson
enfournez 25 mn en surveillant
il ne faut pas ouvrir la porte du four avant la fin de la cuisson pour éviter que les choux ne retombe
on peut préparer les gougères a l'avance et les réchauffer au four quelques minute
BON APP'

délicieux en apéritif

c'est un peut sportif mais tres bon

Invité

Merci pour cette recette Vava

miam miam, mais vous croyez que c'est raisonnable pour le cholestérol tout ça ???

bon allé je me lance dans la confection de ces gougères, mais avec de la margarine au céréales j'ai pas de beurre.

alors PERRINE tu en a penser quoi ??c'etait bon ??sportif LOL

oh que oui, étant toute seule j'ai diviser les proportions par 2, et j'en ai eu bien assez, bon gourmande comme je suis j'en aurais bien mangé plus, le fait de mettre de la margarine aux céréales ça donne un petit goût en plus.

je prend de la margarine ""normal""
la margarine aux cereales c'est de la margarine avec des cereales ou c'est autres chose ???

Perrine a écrit:
oui oui c'est ça, je suis très curieuse alors j'ai voulu goûter c'est nouveau, il y a plusieurs céréales de dans.
je te mets le lien si tu veux voir à quoi ça ressemble

http://www.sthubert5cereales.fr/

MERCI
sa doit avoir un gout special un gout de cereal non ??!!

ben étrangement je trouvais que ça ressemblais aux gougère que ma maman fait avec des escargots et du beurre persillé, mais je sais vraiment pas pourquoi. Sinon la margarine en elle même n'a pas vraiment de goût en effet ça sent un peu la céréale quand tu les croque, c'est pas mauvais, ça change.

alors les gourmandes vous les avait fait et gouter ???!!!!!

Invité

Merci Vava pour cette recette , je les ai toujours ratées , je vais vite essayer ta recette

• Créer...