Invité Posté(e) le 11 mai 2012 L’insecte frivoleSylphide créature aux allants mécaniques,La demoiselle s’abandonne aux migrationsPour l’azur meilleur et dans sa folle ascensionL’insolente poursuit son envolée oblique.Quel est donc cet orfèvre des arts métalliquesQui te vêt des tourmalines attributions ?Diaphanes élytres sous les hélianthes scions– Ton enveloppe flamboie de feux organiques.La libellule, ma passionnelle bestioleSait consoler dûment mes peines vitrioles.Les ondines lui préfèrent les papillonsAux alentours de mes pénibles marécages.Diaphanes élytres sous les hélianthes scions,L’insecte frivole enflamme mes paysages.Didier Sicchia, La rhétorique de l’ineffable, 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2012 C'est le week endJe Vous souhaite un samedi tout en joie pétillanteQue les peines vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 11 mai 2012 un bien joli poème Pascaltu as des réserves inépuisables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 mai 2012 oui je trouve aussiquel Homme n'est ce pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 mai 2012 et puis, la Libellule, ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2012 Coucou Merlinette Tu n'est pas trop fatiguée ??? Coucou Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Merlintu es prête pour le départ ?Cépécat est-elle arrivée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 mai 2012 LA RECETTE DU JOURCoeurs d’artichauts « printanière » aux légumes nouveaux (petits pois, fèves, carottes, navets)« Un ragoût de cœurs d’artichauts et de légumes nouveaux : carottes, navets, oignons, petits pois et fèves qui mijotent dans un peu de vin blanc avant de venir à table. Un plat simple et exquis au goût fin. »IngrédientsIngrédients pour 4 personnes 8 petits artichauts violets 8 petites carottes nouvelles 4 navets nouveaux 4 oignons nouveaux 100 g de petits pois écossés 100 g de fèves fraîches écossées ½ botte de cerfeuil frais 10 cl de vin blanc sec 5 cl de jus ou fond de veau 20 g de beurre frais Sel fin Poivre du moulinPréparationPréparation des ingrédients Coupez les artichauts en 4 et faites-les blanchir 10 mn dans de l’eau bouillante et égouttez-les. Préchauffez le four à 180°C, th 6. Pelez les oignons, lavez et parez les carottes et les navets. Coupez les navets en quartiers et les oignons s’ils sont un peu gros. Lavez le cerfeuil.Préparation Dans une cocotte allant au four, mettez les fonds d’artichauts. Arrosez avec le vin blanc et le jus de veau. Disposez autour les carottes, les navets, les oignons, les petits pois, le cerfeuil. Salez et ajoutez le beurre. Couvrez la cocotte, mettez-la au four et faites cuire 35 mn. Au moment de servir, ajoutez les fèves et donnez quelques tours de moulin à poivre. Servez chaud dans la cocotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 mai 2012 Non Cépécat ne viendra que demain dans l'après midi Je pense que nous partirons dimanche matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Pascal ta journée a été bonne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 11 mai 2012 j'aime tous les légumes de ta recette Merlin ... c'est plein de saveurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 11 mai 2012 pas de sieste ce soir ...un bon film sur Arte avec Lorant Deutch dans le rôle de Sartre ...puis fouille dans mes bibliothèques ... pour ressortir les livres de Simone de Beauvoir ...lus qd j'étais adogrande envie de les relire , avec certainement une autre vision ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 mai 2012 Merci Nicolemoi j'ai nettoyé, nettoyé nettoyé et lavé le Khouli qui sent bon comme un matin de printempsfallait bien cela ce n'est du luxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 mai 2012 http://www.jawharah.wz.cz/Shop.htmlregarde un peu par laje craque à mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Superbe ...collectionIazuh a un collier qui provient de cette maison ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2012 oui c'est magnifiqueNous bavons devant l'écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2012 Mais Merlinette Toi aussi Tu es une artiste , la preuve Tu nous a fait de nouvelles superbes barres de séparation Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 mai 2012 ooh c'est gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Pascal89 a écrit:Mais Merlinette Toi aussi Tu es une artiste , la preuve Tu nous a fait de nouvelles superbes barres de séparation Merci il me semblait bien que qq ch avait changé ...qqs fleurs centrées dans le graphismec'est beau ... très épuré ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 mai 2012 oui j'aime bien celui ci aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madja 0 Posté(e) le 11 mai 2012 bonjour ou bonsoir choisissez selon le casfelicitations pour tes 3000 post nicole bon week-end a tous et bonne route aux touristes :parasol: bonne et douce nuit a ceux qui comme moi vont aller au chaud sous la couette avec mes bouillottes a quatre pattes breizh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Morphée m'appelle ... j'enfourche ma licorne pour la rattraper au vol Merlin Pascalma journée de ce samedi s'annonce bien remplie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Madja avec tes 4 pattes ... des Salkikis sans doute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 mai 2012 Coucou Madjasympa de passer nous voirEt nous rencontrerons nous à Morlaix ce mardi et ce jeudi ?J'arriverais en principe lundi soir je penseBelle et douce nuit à Toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 mai 2012 Nicole Albert a écrit: Morphée m'appelle ... j'enfourche ma licorne pour la rattraper au vol Merlin Pascalma journée de ce samedi s'annonce bien remplie ... Nic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2012 Coucou MadjaTu va bien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2012 Tu nous quitte déja Nicole ?Alors que Ta licorne t'emène au pays des rêves tout doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 mai 2012 Nous allons dormir quelques heures ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 mai 2012 Douce nuit Pascalou1000 de et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 mai 2012 Dormez bien les Amis de Lévriers on the World Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2012 Douce nuit MerlinetteFait de beaux rêves et courage pour tout à l'heure1000 et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2012 Dormez bien les Amis de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2012 Laissons de la lumière et de l'eau fraîche Au cas ou ..... quelqu'un voudrait entrer En accord parfait avec MerlinetteNous déposons la Clé sous le paillassonAfin que les Bons Matins Puissent ouvrir la Porte du JourQue votre nuit soit douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Et bien ça dort encore par ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 12 mai 2012 je suis là ... coucou Poilucirytu es la 1ère ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 12 mai 2012 le c'est samedi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 à tous ici ciel gris les températures ont bien changés il ferait presque froid !!!c'est surtout le vent qui donne cette impression de froidce midi je vais au restaurant!!! !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Merlin Pascal Nicole Poilucity Fauve A vous tous soleil timide ce matin et 10° je part pour l"entrainement au cyno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Laurence profite en bien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRIGANE DANA D'ENFER 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Bonjour !Petit coucou pour vous souhaiter à tous un bon week.Nous prenons la route plutôt demain ; ne sommes pas prêtes. Brigantine et Dana savent déjà que nous partons Temps couvert en Alsace... quoi que le soleil semble à l'instant se battre... oui, oui oui... il se bat même plutôt bien... ... c'est l'heure pour quelques courses... à plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madja 0 Posté(e) le 12 mai 2012 :nuagerose: le soleil est ici le chercher plus un peu de vent l'accompagne :cafcoeur:pleins de bonne chose a tous et toutes :parasol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 mai 2012 Hello tout le mondeVite en passant, entre un soin, des crêpes et un appel ou l'autreJe suis loin, très loin d'être prète égalementCépécat est encore sur la route, Elle se rapproche tout doucementJe ferais certainement une réapparition tout à l'heureJoyeux samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 mai 2012 fait bien calme ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 12 mai 2012 oui je trouve aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2012 Coucou Poilucity , effectivement j'ai eu un réveil très tardif aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2012 Coucou Madja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2012 Nicole , fidèle parmi les fidèles ,que ce soit le matin ou le soir . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2012 Coucou Fauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2012 Coucou Laurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2012 Coucou Brigane Dana d'Enfert , bonne route pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites