Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Opiumm

Les colliers et laisses

Messages recommandés

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les différents colliers-laisses pour les expos?
Y'a beaucoup de modèles différents et je ne comprends pas trop l'utilité de chaque, les avantages etc.

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait chaque laisse ou chaque collier est propre à chaque "handler" et a son chien, tu verras surement que tu testeras plusieurs types de laisse au fur et a mesure avant de trouver celle qui te convient le mieux et convient le mieux à ton loulou.

Pour ma part j'utilise des laisses uniques avec une sous gorge, qui évite que le chien s'étrangle :




Apres pour la couleur, il faut choisir une laisse qui se rapproche le plus de la couleur de ton chien, limite la laisse ne dois "pas se voir". Par exemple chien blanc, laisse blanche etc. Pour Henri, perso je partirais soit sur une blanche, soit sur une grise, tout depend si il a du blanc ou du bleu au niveau de la laisse.


J'espere que j'ai pas été trop compliquée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. Je pensais prendre aussi une avec sous-gorge pour ne pas l'étrangler.
Je pense que la blanche se verra moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit lety
à chaque présentateur sa laisse
faut faire des tests

perso après avoir testé un max de modele

j'ai trouvé mon bonheur dans des laisses rondes fines en cuir lasso
vraiment pour moi l'idéal
confortable pour le chien , permet de le diriger avec finesse, n'étrangle pas si correctement utilisé, reste bien en place et ne bouge pas... et agreable et bonne prise en main pour le presentateur

en plus j'ai fait couper les miennes (elles sont faites main en espagne) par l'artisan à la bonne longueur

la photo permet de se faire une idée, mais elle est pas extra


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement pour les greys, pareil je suis bcp plus a l'aise avec un lasso moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ces expériences partagées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos!
Je pense que je vais essayer avec une sous gorge dans un premier temps et puis je verrais si ca nous convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...