Invité Posté(e) le 13 mai 2012 à Toutes et à Tous ......Décidément il faut tout faire ici ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2012 Je Vous souhaite de bien commencer cette nouvelle semaine De passer un excellent lundi Toutes mes amicales pensées Vous accompagnent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2012 Pour ne pas déroger à la tradition Vous allez avoir Votre recette du Jour .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2012 Chaussons aux épinards à la Mozarella« De délicieux petits chaussons à servir au moment de l’apéro histoire de bien se mettre en appétit. Vous pouvez les préparer à l’avance de manière à pouvoir vous aussi profiter du moment avec vos convives »IngrédientsPour 12 chaussons : 1 pâte feuilletée pure beurre d’une trentaine de centimètre de diamètre 200 g d’épinards 175 g de Mozarella 1 gousse d’ail 1 branche d’estragon 3 branches de persil plat 1 jaune d’œuf sel, poivrePréparationPréparation de la farce : Porter à ébullition de l’eau dans une casserole et y plonger 3 minutes les épinards pour les faire blanchir Retirer les épinards de l’eau froide et les passer à l’eau froide Laisser égoutter les épinards 5 minutes Eplucher la gousse d’ail Placer les épinards, l’ail, l’estragon et le persil dans le bol d’un mixeur Mixer ou hacher grossièrement Ajouter la Mozarella préalablement égouttée Miser à nouveau grossièrement. Le mélange doit être homogène. Saler et poivrer le mélangePréparation des chaussons Découper des cercles de 5-6 cm de diamètre dans votre pâte feuilletée Déposer au milieu de chaque cercle une cuillère à café de farce Plier le chausson en 2 et le refermer en pinçant et mouillant les bords avec du jaune d’œuf Entailler chaque chausson avec un couteau afin de laisser échapper les vapeurs de cuisson Badigeonner chaque chausson avec du jaune d’œuf pour qu’ils soient bien dorés Placer les chaussons sur la plaque du four préalablement recouverte d’un filet d’huile ou de papier sulfurisé. Enfourner 10 minutes dans un four préchauffé à 220°Laisser refroidir avant de servir en prenant soin de retourner les chaussons de manière à ce que le liquide de la farce ne les fasse pas ramollir.Idées, trucs & astucesLe mixeur offre l’avantage d’être rapide mais je vous conseille néanmoins de hacher le tout au couteau car ça offre l’avantage de moins déchires les aliments.Si vous désirez proposer ces chaussons en guise d’entrée il suffit de découper des cercles de pâtes plus important ou de couper votre pâte en 4 parties et les accompagner d’une petite crème à l’ail et fines herbes.J’ajoute souvent des graines de sésames ou de pavot sur la pâte avant de la mettre au four.Ces chaussons peuvent très bien se préparer le jour avant et se conserver dans un récipient hermétique au frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2012 Bon appétit à Toutes et à Tous .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Pascal ....j'ai ouvert un post ... ossi ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2012 J'ai Merlinette à mon oreille , le trajet s'est bien déroulé jusqu'à Orléans et avec Cépécat Elles ont posé le camping car sur la Place de Charsonville pour la nuit ....Peut être croiseront Elles demain matin Jacky .....Elles me chargent de Vous envoyer 1000 Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 13 mai 2012 as- tu passé une bonne journée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2012 Coucou Nicole cela fait plaisir de te voir arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 13 mai 2012 les nouvelles sont bonnes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 13 mai 2012 coucou Pascal ...tu peux faire qq ch pour le post que j'ai ouvert ... dans la maison à côté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2012 Oui c'estr super et Elles ont beau temps , belle nuit pleine d'étoiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2012 Pour bien commencer la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 13 mai 2012 pour clôturer un bon trajet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 13 mai 2012 m'en vais essayer de supprimer l'intrus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 13 mai 2012 c'est fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 13 mai 2012 pas grand monde ... tout le dort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 13 mai 2012 à Toi Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 13 mai 2012 les amis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2012 Nicole et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2012 à Toutes et à Tous A tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2012 Sur ces bonnes paroles Nous allons également regagner le Royaume de Morphée..Et les Clés bien entendu [center]En accord parfait avec MerlinNous déposons la clé sous le paillasonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douce :love04: :love04: :love04: :love04: :love04: :love04: [font=Comic Sans Ms][size=18]Merlin&Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2012 flanelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 14 mai 2012 joyeux anniversaire Flanelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 14 mai 2012 joyeux anniversaire Quaynah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 à tous et joyeux anniversaire aux natifs du jours!!ici c'est le grand bleu et mais seulement 9°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRIGANE DANA D'ENFER 0 Posté(e) le 14 mai 2012 ... Bonjour à tous !... Nous étions prêtes à prendre la route hier matin et... nous attendons l'ouverture des magasins pour trouver une nouvelle batterie ! Merci Pascal si tu peux passer le message à Merlin de notre part... Si nous arrivons jusqu'à la mer... j'ai son n° portable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 14 mai 2012 quel contretemps ... DANAeh bien ...bonne route aujourd'hui vers la mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 14 mai 2012 les ami(e)s1 p'tit et pour bien débuter ...ce lundi 8° ...pas de quoi pavoiser ...on ne pourra pas encore faire :relax: aujourd'huimais le :parasol: brille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opaline1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 BONJOUR A TOUS me revoilouuuuuuuu !!!!!!!j'ai été débordé de boulot depuis ses derniers mois plus mon petiot a m'occuper !!!!la j'ai une semaine de récup pour la pvl de MORLAIX ,normalement MERLIN et CEPECAT arrivent aujourd'hui et il fait beauuuuuuuuu PASCAL merci pour ta recette ,cela a l'air délicieux bonne journée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 14 mai 2012 coucou grand soleil il fait bonnnnnnnnn MERLIN en promenade bisoussssssssssssssssssss a eux quand tu les verra OPALINE tu a de la chance tu verra le nouveau loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen11 0 Posté(e) le 14 mai 2012 a tous, j'espère que vous allez tous bien, je vous mets l'horoscope du jourBélierLe moral est bon, mais prenez soin de le préserver en reprenant confiance en vous. Evitez soigneusement ce qui pourrait provoquer certains doutes en vous. Vous savez que vous pouvez y croire, vous l'avez déjà prouvé. La réussite est au bout du chemin.taureauVous pourriez bien avoir un emploi du temps serré. Il s'agit de rendez-vous sentimentaux. Vous aurez des centaines de contraintes difficiles à respecter. De trop fréquents déplacements pourraient bien vous fatiguer, prenez le temps de bien vous reposer.gemeauxVous pensez pouvoir gagner sur ce terrain-là et les événements vous donnent raison. Il n'y a aucune indication contraire au diagnostric que vous faites sur la façon de procéder dans cette affaire qui n'est un mystère pour personne. Cela vous réussit et vous vous en félicitez.cancerVous allez vivre une situation assez inhabituelle dans laquelle vous saurez vous conduire avec habileté. Une nouvelle chance vous est offerte de convaincre. Prendre cette opportunité à la légère serait une attitude négative ce qui pourrait se traduire involontairement par un échec.lionPatience et courage sont vos mots clefs et la récompense à votre dynamisme ne tarde pas à venir. Vous entreprendrez des grandes choses et votre persévérance vous soutient malgré certains obstacles placés là avec une certaine complaisance. Vous gagnerez.viergeVous vous permettez de goûter aux joies qui vous sont offertes ce qui vous permettra de penser que vous êtes parfaitement heureux. Gardez confiance, les sentiments que l'on vous manifeste sont sincères. Une plus grande certitude en la vie vous serait profitable.balanceLa patience sera pour vous une qualité indispensable si vous voulez vraiment atteindre un but particulièrement difficile que vous vous êtes fixé. Heureusement la forme sera là pour vous aider à dominer votre irritation et vous pourrez ainsi réussir contre toute attente.scorpionIl devient urgent pour vous d'élargir votre horizon de vie. Il convient de rechercher avec patience les meilleures occasions à saisir. Votre forme pourra être une précieuse alliée dans des démarches délicates que vous avez longtemps laissées de côté. Votre courage paiera.sagittaireUne nouvelle opportunité s'offre à vous, vous pourriez atteindre un objectif décisif. Cela se fera aisément car vous allez trouver en vous le courage et la perspicacité nécessaires. Vous avez toutes les clés en main. Ne laissez pas cette belle occasion vous échapper.capricorneA l'impossible nul n'est tenu, encore moins vous que quiconque dans les circonstances que vous connaissez. Vous allez réagir de la meilleure façon qui soit et on vous remerciera chaleureusement pour une aide précieuse que vous saurez apporter.verseauOn vous recommande une certaine opportunité à saisir qui pourrait être la bonne occasion. La décision vous appartient de savoir dire oui ou non. Votre hésitation est compréhensible et vous saurez faire votre choix sans trop attendre.poissonsVos finances ne semblent pas trop menacées par des dépenses imprévues. Vous aimeriez repousser des échéances qui pourtant ne doivent pas attendre. Tout ce que vous pouvez faire c'est de préparer un plan de restructuration qui fera patienter d'éventuels impatients. a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 14 mai 2012 A vous tous Pascal pour la recette du Jour Nicole pour le café et croissant Arwen pour l'horoscope Soleil ce matin avec une petite fraicheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opaline1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 vava76 a écrit:coucou grand soleil il fait bonnnnnnnnn MERLIN en promenade bisoussssssssssssssssssss a eux quand tu les verra OPALINE tu a de la chance tu verra le nouveau loulou Ce sera fait VAVA eh oui c'est vrai ,il y aura une jolie bébé zaza ,c'est RENE le président du club qui va être aux anges ,sa passion est l'AZA !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 14 mai 2012 A qui passe à table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 14 mai 2012 à vous tousMerci pour tous les beaux message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Hey Nicole, j'ai fait le matin un photos sans soleil. Les couleur ils sont un peu mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Coucou Merlin bonne route avec le soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 14 mai 2012 il est très beau ton jardin Gina. Bon appétit les amis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Gina a écrit:Hey Nicole, j'ai fait le matin un photos sans soleil. Les couleur ils sont un peu mieux Très beau jardin Gina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madja 0 Posté(e) le 14 mai 2012 le soleil est toujours de la partie mais il y a un petit vent frais de belgique elles passent par orleans pour venir en bretagne ?je vois qu'elles prennent le chemin des ecoliers m'enfin !! le tout c'est qu'elles arrivent et je les verrai demain joyeux anniversaire aux natifs du 14 mai donc a moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 14 mai 2012 madja a écrit: le soleil est toujours de la partie mais il y a un petit vent frais de belgique elles passent par orleans pour venir en bretagne ?je vois qu'elles prennent le chemin des ecoliers m'enfin !! le tout c'est qu'elles arrivent et je les verrai demain joyeux anniversaire aux natifs du 14 mai donc a moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 14 mai 2012 coucou les amis, alors qu'est ce que vous allez manger de bon se soir? Moi du saumon à la poêle avec de la salade et des tomates, un peu de fromage de chèvre et des tites fraises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Gina a écrit:Hey Nicole, j'ai fait le matin un photos sans soleil. Les couleur ils sont un peu mieux Ginapour ce beau rosier en fleurs (déjà ?) qui se détache sur le mur de pierre ... j'adooooooooore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 14 mai 2012 opaline a écrit:BONJOUR A TOUS me revoilouuuuuuuu !!!!!!!j'ai été débordé de boulot depuis ses derniers mois plus mon petiot a m'occuper !!!!la j'ai une semaine de récup pour la pvl de MORLAIX ,normalement MERLIN et CEPECAT arrivent aujourd'hui et il fait beauuuuuuuuu PASCAL merci pour ta recette ,cela a l'air délicieux bonne journée a tous Opaline une belle semaine en perspective pour Toi , pour Merlin et Cépécat , pour Walhiya et son z'hom à qui je pense bien souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 14 mai 2012 A vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Perrine a écrit:coucou les amis, alors qu'est ce que vous allez manger de bon se soir? Moi du saumon à la poêle avec de la salade et des tomates, un peu de fromage de chèvre et des tites fraises. le lundi ... pas le temps de cuisiner ...c'est le jour des restes 'rabibochés' ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 14 mai 2012 mais z'où est passé Pascal ?peut-être sur les "petits chemins" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 14 mai 2012 t'as bien raison en plus souvent c'est encore meilleur réchauffé. Bon appétit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites