Nicole Albert 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Pascal m'a chargée d'ouvrir tout grand la porte au jour nouveau et Vous envoie 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 19 mai 2012 à 1 seconde près !!!j'espère que vous avez passé une aussi bonne soirée que moi :j'étais au pensionnat Beauregard en Savoie avec un Jean François Balmer extraordinaire .pdt la guerre d'Algérie ...un épisode à propos des "porteurs de valises" dont j'avais vaguement entendu parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 19 mai 2012 coucou Poilucityc'est gentil de passer par ici ...pour 'meubler' un p'tit peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 19 mai 2012 il est temps pour moi de vous dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 19 mai 2012 et de dire les tôt-levéesErynn qui est revenue ...Laurence ? ... et ? ... et ? ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2012 Merci Nicole c'est super Tu fais cela très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2012 Coucou Poilucity Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2012 à Toutes les Deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2012 à Toutes et à Tous Je Vous souhaite de passer un excellent dimanche Toutes mes amicales pensées Vous accompagnent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2012 Merlinette Vous souhaite une et Vous couvre de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2012 Elle vient de fêter l'Anniversaire de Kobaïa , mais je n'ai pu les rejoindre car il tombait des trombes d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2012 Comme il est fort tard je vais vous mettre très vite Votre recette du jour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2012 b]Verrines de foie gras au chutney de fruits rouges[/b]« Un régal festif, qui vous permet une belle présentation en verrine pour une entrée fruitée, originale et très décorative. »IngrédientsPour 4 verrines : 200 g de foie gras d’oie, en bloc ou en terrine (bien réfrigéré) 250 g d’un mélange de fruits rouges frais (framboises, groseilles, fraises, mûres) 2 échalotes 100 g de sucre semoule fin 5 cl de vinaigre de vin à la framboiseUstensiles : 4 verrinesPréparationEplucher puis émincer les échalotes. Réserver.Laver, égrapper et équeuter les fruits rouges. Les garder entiers.Réserver séparément quelques groseilles en petites grappes pour la décoration finale.Disposer ensuite les échalotes émincées et les fruits rouges entiers dans une petite casserole en y ajoutant le vinaigre et le sucre.Porter à ébullition douce en remuant, puis laisser mijoter à feu très doux pendant 50 mn ; en remuant régulièrement, jusqu’à l’obtention d’une compote.Après cuisson, retirer la casserole du feu et laisser entièrement refroidir la préparation.Dressage et présentation :Juste avant de servir, détailler le foie gras en petits cubes.Répartir la compote de fruits rouges (froide) dans les verrines, puis y ajouter quelques cubes de foie gras.Décorer chaque verrine d’une petite grappe de groseilles et servir aussitôt, accompagné de petits toasts ou de pain frais.Idées, trucs & astucesLes échalotes peuvent être remplacées par un confit d’oignons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2012 Bon Appétit !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2012 Nous avons deux anniversaires aujourd'hui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2012 De la part de Merlinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2012 à Vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2012 Comme il se fait très tard ...Je vais Vous laisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2012 à Toutes et à Tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 20 mai 2012 les Ami(e)saprès la superbe journée d'hier ,qui donnait un sérieux avant-goût de l'étépas de vent !!! c'est déjà ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paweraa 0 Posté(e) le 20 mai 2012 à tous Pascal, Erynn, Nicole, Fauve et tous ceux qui passeront par ce post une bonne journée à Merlin et Cépécat qui se baladent.ici il pour changer un peu maintenant ce n'est plus un scoop!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 20 mai 2012 à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 20 mai 2012 à tous ici le ciel est gris et oui ça change!!!excellent dimanche à tous!10000 à tous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 20 mai 2012 pour le café , Paweraaun p'tit noir serré comme je l'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Bon Dimanche également , Poilucity Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Ici il pleut pour ne pas changer !J'ai voulu charger mes supers photos des poilus que je venais de prendre, j'ai fait une mauvaise manip, je les ai toutes effacées !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Fauveici, le vient de faire une brève apparition ...mais le ciel gris a vite repris le dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Toi aussi Nicole ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 20 mai 2012 poilucity a écrit:Ici il pleut pour ne pas changer !J'ai voulu charger mes supers photos des poilus que je venais de prendre, j'ai fait une mauvaise manip, je les ai toutes effacées !!!! je suis l'AS des mauvaises manip ... c'est ...vexant , car tes photos devaient être bien belles yapluka ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 20 mai 2012 dimanche bien "chargé" ...plus qu'une semaine avant l'ouverture des portes pour le Parcours d'Artistesouf , l'aquarelle de l'expo collective est 'enfin' terminée ...signée , photographiée et encadrée ...c'est un grand format (100/75) à transporter demain sans la 'casser' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 20 mai 2012 J'avais tout préparer pour aller à la PVL mais annulation , certes le temps peut changer mais là il ne pleut pas et le temps est doux , on a connu des circonstances bien pire M'en vais manger mes saucisses à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 20 mai 2012 poilucity a écrit:Ici il pleut pour ne pas changer !J'ai voulu charger mes supers photos des poilus que je venais de prendre, j'ai fait une mauvaise manip, je les ai toutes effacées !!!! Je t'en remet une dose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 20 mai 2012 temps gris on attend la pluie LOL mais pooooooo froid COUCOU a toutes et tousss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Aïe Oreste ça fait mal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 20 mai 2012 coucou tout le monde, ici pluie et éclaircies, à ce qu'il parait il est tomber beaucoup de pluie à 6h, perso j'ai rien entendu. bon dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 20 mai 2012 je viens de photographier une trentaine d'aquarelles ...faut maintenant décharger l'apn sur l'ordi .... pas de panique .... facile à dire ...je ne sais jamais par où commencer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRIGANE DANA D'ENFER 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Bonjour !Grand soleil pour notre retour en terre Alsacienne.Nous vous souhaitons un bon dimanche !Je reviendrais prochainement pour partager avec vous quelques photos de notre petite escapade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Bonjour Pascal et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 20 mai 2012 coucou paweraa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Bonne journée poilucity Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Bonne dimanche fauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Coucou Nicole, nous avons passé une belle anniversaire et manger une paella. Chez nous heuresement pas froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Erynn super avec beaucoup des chiens. Il y a pas de problème avec les chevre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 20 mai 2012 couccou oreste bonne dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Bonne dimanche Nefertiti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Coucou vava et bonne dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites