Perrine01 0 Posté(e) le 24 mai 2012 allé je me lance j'ouvre le post d'aujourd'hui tout le monde, hihi je sais pas si il y a beaucoup de monde, mais c'est pas grave vous allez arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 24 mai 2012 alors aujourd'hui on fête les Sophie, Sophia.C'est le 146 ième jour de l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Bon ben je vous laisse à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 Coucou Perrine Merci d'avoir ouvert le post du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 à Toutes et à TousJe Vous souhaite de passer un excellent vendredi Toutes mes amicales pensées Vous accompagnent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 Notre Merlinette est totalement crevée ce soir et ne pourra venir , Elle rejoint tout doucement Morphée .....Elle Vous envoie plein de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 Je ne vais pas trop trainer non plus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 La petite recette du jour ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 Gratin de macaronis« Il y a 2 points primordiaux pour réussir un bon gratin de macaronis : parvenir à le rendre juste croustillant et ensuite trouver un moyen pour retenir les enfants qui piaillent d’impatience. Cette recette est toute simple mais vous demandera tout de même de vous y prendre un jour en avance. »IngrédientsPour 4 personnes : 250 g de macaronis 50 cl de crème liquide 25 cl de lait 150 g de Gruyère huile d’olive 2 gousses d’ail sel, poivre, noix de muscadePréparation Faire chauffer de l’eau salée dans une grande casserole à feu vif Faire cuire les macaronis de manière à ce qu’ils soient très al dente (plus ou moins 4/5 minutes). Ils doivent être ramollis mais encore croquants sous la dent. Retirer du feu et laisser égoutter. Eplucher les gousses d’ail et les émincer en lamelles. Verser 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une casserole à feu doux Ajouter le lait, la crème et laisser chauffer 5 minutes. Ajouter les 2/3 du gruyère râpé et le laisser fondre dans le mélange Bien mélanger Ajouter l’ail et les pâtes Râper de la noix de muscade, saler et poivrer à votre convenance Retirer du feu et couvrir avec du film alimentaire Laisser reposer 24h au réfrigérateur de manière à ce que les pâtes gonflent en absorbant le liquide.Cuisson du gratin Verser le mélange pâtes / crème dans un grand plat à gratin que vous aurez préalablement huilé. Choisissez un plat de manière à former une couche de 3 à 4 cm d’épaisseur maximum. C’est important car si la couche est trop épaisse, le gratin ne pourra pas se dessécher suffisamment. Recouvrir le tout avec le gruyère restant. Faire cuire pendant 20 minutes dans un four à 210°Servir bien chaudIdées, trucs & astucesCette recette fera un très bel accompagnement pour tous vos plats en sauces. Je le vois assez bien accompagné une escalope de veau.Si vous désirez en faire un plat entier, il vous suffit d’ingérer des lanières de jambon ou des lardons dans le gratin. J’aime aussi beaucoup y mélanger quelques petits pois nouveaux en saison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 Bon maintenant je vais peut être aller me coucher ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 à Toutes et à Tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 Sur ces bonnes paroles Nous allons également regagner le Royaume de Morphée..Et les Clés bien entendu [center]En accord parfait avec MerlinNous déposons la clé sous le paillasonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douce :love04: :love04: :love04: :love04: :love04: :love04: [font=Comic Sans Ms][size=18]Merlin&Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 25 mai 2012 tout le mondeApparemment les noctambules étaient fatigués cette nuit Merci Pascal pour le gratin Aujourd'hui en RP, il va faire encore du avec de la chaleur et si j'ai du courage et que je n'ai pas trop chaud, je ferai ma confiture de fraise je vous souhaite à tous et toutes une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 25 mai 2012 à tous il fait déjà chaud 20°C et le est là1000 à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opaline1 0 Posté(e) le 25 mai 2012 BONJOUR BONJOUR Hummmmmmm tes recettes PASCAL mettent l'eau a la bouche GINA j'espère que ca va aller MERLIN c'est fatiguant les périples ,repose toi bien et beaucoup de bonheur avec ta belle zaza BONNE JOURNEE A TOUS il va faire superrrrrrrrr beau et chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opaline1 0 Posté(e) le 25 mai 2012 ERYNN bon courage pour faire ta confiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Désolée de ne pas avoir été très présente hier, mais je suis en plein jardinage et donc ce soir je ne tiens plus ! Je me suis endormis sur mon canapé et je m'y suis réveillée à 6 h 50 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Allez un thé pour moi Vous en voulez ?Je vais faire des courses sur Le Mans ce matin avec une amie, alors il faut que je m'agite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paweraa 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Merci pour ce thé je t'accompagne volontier le matin c'est mon moment de détente! Bonjour à tous et toutes, aujourd'hui journée chargée départ cet aprés midi pour Paray le Frésil pour notre PVL inter. J'espère que le temps sera là car une PVL sous la pluie n'est jamais agréable. ce sera cool car à Paray nous sommes acceuillit par M. et Mme Marquis de Tracy dont le père a eu pour secrétaire un certain Georges Simenon endroit où il a écrit beaucoup de Maigret..... les photos suveront.... Donc nous ne rentrerons que dimanche soir et vais vous souhaiter un bon weekend à tous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Perrine Pascal merci pour la recette Erynn merci pour le café Fauve Opaline Poilucity merci pour le thé pas pour moi Paweraa A vous tous Nous aussi déjà 20° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 25 mai 2012 coucou il y a du GRAND il fait deja chaud 18°C a 8H il nous annonce 26°C/28°C pour cet AP ATTENTION AUX COUPS DE SOLEIL les 1ER rayons sont dangereuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen11 0 Posté(e) le 25 mai 2012 a tous, ca fait un certain temps que je ne suis pas passé vous dire bonjour sur ce poste, donc je vous souhaite une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 25 mai 2012 a midi barbecue plancha ds le jardin !!!le tape dur déjà 28°C à l'ombre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 25 mai 2012 miam le barbecue, nous aussi il fait bien chaud, mais il y a un petit vent bien agréable. Pff fat que j'aille faire ma vaisselle j'aime pas ça, je crois que je vais opter pour des assiettes en cartons lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 mai 2012 Que cette année solaire t'apporte tout ce que ton coeur désire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 mai 2012 Perrine a écrit:miam le barbecue, nous aussi il fait bien chaud, mais il y a un petit vent bien agréable. Pff fat que j'aille faire ma vaisselle j'aime pas ça, je crois que je vais opter pour des assiettes en cartons lol Joyeux barbecue PerrineCa va être bon, le premier de l'année peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 mai 2012 fauve a écrit:a midi barbecue plancha ds le jardin !!!le tape dur déjà 28°C à l'ombre!!!Coucou FauveComment va Tu ? Nous avons ici aussi grand soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 mai 2012 arwen a écrit: a tous, ca fait un certain temps que je ne suis pas passé vous dire bonjour sur ce poste, donc je vous souhaite une Coucou ArwenBelle journée sous le soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 mai 2012 vava76 a écrit:coucou il y a du GRAND il fait deja chaud 18°C a 8H il nous annonce 26°C/28°C pour cet AP ATTENTION AUX COUPS DE SOLEIL les 1ER rayons sont dangereusesHello Vavaici il fait divin, ciel bleu, soleil et un peu de vent, juste bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 mai 2012 Perrine a écrit:allé je me lance j'ouvre le post d'aujourd'hui tout le monde, hihi je sais pas si il y a beaucoup de monde, mais c'est pas grave vous allez arriver. Coucou PerrineMerci pour l'ouverture du post du jour j'avais une grosse flaptitude hier soir mais je serais en forme tout à l'heureBelle journée à Toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 mai 2012 Pascal89 a écrit:Notre Merlinette est totalement crevée ce soir et ne pourra venir , Elle rejoint tout doucement Morphée .....Elle Vous envoie plein de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 mai 2012 ERYNN a écrit:tout le mondeApparemment les noctambules étaient fatigués cette nuit Merci Pascal pour le gratin Aujourd'hui en RP, il va faire encore du avec de la chaleur et si j'ai du courage et que je n'ai pas trop chaud, je ferai ma confiture de fraise je vous souhaite à tous et toutes une Hello ErynnBelle journée à Toi aussiHummm la confiture de fraise maison, c'est une tuerie celaMerci pour ce joli gif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 25 mai 2012 de rien Merlin, je comprends tu as fais un sacré voyage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 mai 2012 ca oui ! presque 4000 kilomètres à travers la Franceje vais trier les photos et raconter notre péripleC'était super chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 mai 2012 opaline a écrit:BONJOUR BONJOUR Hummmmmmm tes recettes PASCAL mettent l'eau a la bouche GINA j'espère que ca va aller MERLIN c'est fatiguant les périples ,repose toi bien et beaucoup de bonheur avec ta belle zaza BONNE JOURNEE A TOUS il va faire superrrrrrrrr beau et chaud Coucou Dame OpalineBelle journée à Toi en BretagnePapouilles aux Kikis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 mai 2012 poilucity a écrit:Désolée de ne pas avoir été très présente hier, mais je suis en plein jardinage et donc ce soir je ne tiens plus ! Je me suis endormis sur mon canapé et je m'y suis réveillée à 6 h 50 ! Coucou PoilucityIci aussi grosse fatigue hier soirAs tu bien dormi ? Belle journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 mai 2012 paweraa a écrit:Merci pour ce thé je t'accompagne volontier le matin c'est mon moment de détente! Bonjour à tous et toutes, aujourd'hui journée chargée départ cet aprés midi pour Paray le Frésil pour notre PVL inter. J'espère que le temps sera là car une PVL sous la pluie n'est jamais agréable. ce sera cool car à Paray nous sommes acceuillit par M. et Mme Marquis de Tracy dont le père a eu pour secrétaire un certain Georges Simenon endroit où il a écrit beaucoup de Maigret..... les photos suveront.... Donc nous ne rentrerons que dimanche soir et vais vous souhaiter un bon weekend à tous!!!Coucou Pawerrabonne chance pour votre épreuveJe vous souhaite le plein succès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 mai 2012 Laurence a écrit: Perrine Pascal merci pour la recette Erynn merci pour le café Fauve Opaline Poilucity merci pour le thé pas pour moi Paweraa A vous tous Nous aussi déjà 20° Coucou Laurencecomment va Tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Un petit coucou à tousIci il fait super beau le vais essayer les vêtements de l'an dernier, mais on verra bien!!!!!!!!peux être shooping petit budjet la semaine prochaine en Belgique bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 mai 2012 Coucou ClaudyUne petite virée shopping cela fait du bien au moral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 mai 2012 et dans douze minutes c'est le wouikende Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Coucou Merlin moi ça va merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 25 mai 2012 petit coucou en courant ...j'ai pu vous lire ce matin ...au moment où j'allais vous répondre ... Surprise ... un aide Ale frappe à ma porte ...3 h de 'boulot ...boulot 'la cinquantaine ... actif ... cordial ... connaissant le travail de jardin-amateurouf ...tt est tondu ...enfin du positif j'ai pu m'octroyer une petite sieste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 25 mai 2012 opaline a écrit:BONJOUR BONJOUR Hummmmmmm tes recettes PASCAL mettent l'eau a la bouche GINA j'espère que ca va aller MERLIN c'est fatiguant les périples ,repose toi bien et beaucoup de bonheur avec ta belle zaza BONNE JOURNEE A TOUS il va faire superrrrrrrrr beau et chaud Opaline. merci et j'espère ca va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 25 mai 2012 j'aurais dû commencer par là .... Merlin... pas étonnant que tu sois fatiguée ...4000 km ce n'est pas rien ...comment s'habitue la "Damoiselle" ... si jolie ... j'ai vu les photos ... ( je n'ai lu que les posts du jour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Ginacontente de te lire .Vas-tu un peu mieux ? le médecin t'a-t-il donné un nouveau traitement ? Beaucoup de bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 25 mai 2012 poilucity a écrit:Allez un thé pour moi Vous en voulez ?Je vais faire des courses sur Le Mans ce matin avec une amie, alors il faut que je m'agite !!!poiliucity merci pour thé j' aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Nicole Albert a écrit: Ginacontente de te lire .Vas-tu un peu mieux ? le médecin t'a-t-il donné un nouveau traitement ? Beaucoup de bisous Nicole c'est trop vit pour dire quelque chose. Encore plus le traitement et 2 x par jour avec un appareil. Cette fois est vraiment grave. Merci pour toute les bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Perrine merci beaucoup pour toutes les bisous de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites