Nicole Albert 0 Posté(e) le 27 mai 2012 un nouveau jour s'annonce .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Vous tous qui êtes encore éveillés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Merlincomment s'est passé ton dimanche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2012 Ce poste est personnellement destiné à Goupil et Lévrier afin qu'ils puissent y déposer leurs commentaires fort intéressants.Compte tenu de la sagesse de leurs propos, je leur dédie le texte suivant:Maître Lévrier, sur un arbre perché,Tenait en son bec un fromage.Maître Goupil, par l'odeur alléché,Lui tint à peu près ce langage :Et bonjour, Monsieur du Lévrier,Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !Sans mentir, si votre ramageSe rapporte à votre plumage,Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.À ces mots Maître Lévrier ne se sent pas de joie,Et pour montrer sa belle voix,Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.Maître Goupil s'en saisit, et dit : Mon bon Monsieur,Apprenez que tout flatteurVit aux dépens de celui qui l'écoute.Cette leçon vaut bien un fromage sans doute.Maître Lévrier honteux et confusJura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.(Adaptation du Corbeau et du Renard de La Fontaine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2012 Bonjour la foule de mes Admirateurs en délire Une nouvelle semaine commenceJe Vous la souhaite pétillante comme le champagneEt que les peines vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2012 Coucou Merlinette Coucou Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mai 2012 Coucou Pascalou Coucou Nic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 27 mai 2012 coucou Pascal tu vas bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2012 Un petit peu fatigué ce soir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2012 Et Toi Nicole ta journée s'est Elle bien passée ? As Tu eu du monde venue admirer ton travail ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mai 2012 Pascal89 a écrit:Un petit peu fatigué ce soir .... rhoooo bisous guérisseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mai 2012 Photo du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 27 mai 2012 je viens de passer 1h au jardin ...les plantes et arbustes ont souffert de la chaleur inhabituelle j'ai bassiné le feuillage et copieusement arrosé les pieds ...les miens aussi d'ailleurs i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2012 Merci Merlinette pour la photo du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2012 Et bien maintenant je vais vous donner la recette du jour ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 27 mai 2012 "t'as d' beaux yeux ... tu sais ..." message adressé à Djinn bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2012 Qui sera aussi une recette de saison .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2012 Tagliatelles aux légumes nouveaux et safran« Une préparation de pâtes très printanière, aux jeunes légumes croquants et parfumée délicatement au safran. A la fois léger et savoureux. »IngrédientsPour 4 personnes : 400 g de tagliatelles fraîches 2 carottes nouvelles 200 g de haricots verts 1 bulbe de fenouil 200 g de petits pois (écossés) 200 g de fèves (écossées) 1 branche de céleri 2 brins de coriandre fraîche 2 pincées de safran (en filaments) Sel Poivre noir du moulinUstensiles :Un économeDes ciseaux de cuisinePréparationNettoyer, peler puis détailler les carottes en fins rubans à l’aide du couteau économe.Equeuter puis couper les haricots verts en 2.Nettoyer le bulbe de fenouil et la branche de céleri puis les émincer.Ciseler finement les brins de coriandre après les avoir nettoyés.Verser 50 cl d’eau salée dans une casserole et porter à ébullition.Ajouter ensuite à la casserole tous les légumes ainsi que les filaments de safran et laisser cuire à feu doux pendant 15 mn ; dès reprise de l’ébullition. Remuer régulièrement.Dans une grande casserole, porter un grand volume d’eau salée à ébullition puis y plonger les tagliatelles fraîches pour une cuisson de 4 à 5 mn. Egoutter.Après cuisson, égoutter la nage de légumes puis y ajouter les tagliatelles également égouttées et la coriandre finement ciselée.Bien mélanger en ajustant éventuellement l’assaisonnement.Présentation :Disposer la préparation dans un grand plat et répartir dans des assiettes creuses préchauffées.Servir rapidement.Idées, trucs & astucesSaupoudrez les pâtes - juste avant dégustation - de quelques cuillères à café de parmesan ou de pecorino fraîchement râpé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 27 mai 2012 ça ne doit pas être mauvais ... Pascalet mm si ce n'est pas l'heure ça me donne faim ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mai 2012 y'a pas d'heure pour les bravesMerci pour la recette Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 27 mai 2012 avant de m'effondrer sur le clavier ... je vous quitte en vous souhaitant ... Merlin Pascal à tous les" présents et absents" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mai 2012 hummmmm le safran, épice rare et précieuse Les utilisations du safranDepuis l'Antiquité, Grecs, Romains, Egyptiens et Hébreux lui attribuent des vertus médicinales, l'utilisent en teinturerie ou en cosmétique, mais aussi à des fins culinaires.S’il ne sert plus aujourd'hui pour la teinture, il reste présent dans la pharmacopée.Il possède des vertus sédatives et des études cliniques récentes ont montré qu'il avait un pouvoir antidépresseur. Des recherches sont en cours pour son exploitation dans les traitements de cancers, des maladies neurologiques et cardiaques.En cuisine, le safran possède trois propriétés :• le pouvoir colorant qui donne une couleur jaune très appétissante,• l'arôme, très séduisant et suave,• la saveur unique : le safran exalte le goût des aliments et harmonise les saveurs. C'est pourquoi on l'utilise notamment dans les confitures, le thé ou les salades de fruits.L'or rouge : rare et cher• Prix du safran français : 30 000 € le kilo, soit 30 € le gramme.Un prix 100 fois supérieur à celui de la truffe, ou 10 fois celui du caviar.• Une toute petite dose suffità parfumer les plats : une dose de safran pour une portion ne dépasse pas 0,02 gramme.• 1 g de safran parfume entre 50 et 200 assiettes.• Conservation : 3 à 4 ans avec un conditionnement spécifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mai 2012 NicoleFait de beaux rêves tout doux tout doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mai 2012 tout le monde dors ou quoi ??, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mai 2012 houhou les noctambules ??Pascalou ??, Yvonne ? Perrinne ? Poilucity ?? Erynn, Oreste ???et ben ??? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mai 2012 je suis toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mai 2012 http://youtu.be/zCCgDZcYTM8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2012 Non Merlinette Tu n'es pas toute seule ..... Pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2012 Mais Tu vas bientôt l'être car je sens que Morphée m'attire ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mai 2012 Morphée est plus fort que moiaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2012 Merlinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mai 2012 je vais me suicider en me mettant le doigt dans l'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mai 2012 aie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mai 2012 Pascal89 a écrit: Merlinette Fait de doux rêves PascalouPasse une nuit fraîche et reposante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2012 à Toutes et à Tous A tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 mai 2012 [center]En accord parfait avec PascalNous déposons la Clé sous le paillassonAfin que les Bons Matins Puissent ouvrir la Porte du JourQue votre nuit soit douceMerlin&Pascal[/center] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 28 mai 2012 le forum!On voit bien que c'est férié, personne n'est encore levé!Pas même le que j'attends avec impatience , mais pour le moment il est encore caché derrière un épais brouillard. servez-vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 28 mai 2012 à tous!!!je suis fracassée la brocante m'a tuée!!!une petite photo de notre stand!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 mai 2012 coucou Fauve,joli ce stand...tu as dû avoir une journée bien fatigante avec la chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 mai 2012 tous et toutesmatinée grand repos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Nicole oui il a fait chaud mais pas étouffant!!!une très bonne journée!!!de bonnes ventes!!!tous le monde satisfait!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Ici grand Mon jardin est en train de se faire motoculter !!! Je vais pourvoir planter mes légumes !!! Fauve, Nicole, Cépécat, Merlin, Pascal, Perrine et tous les autre, je cours déjeuner et faire mon ménage, avant de partir pour l'anniversaire de mon frère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 28 mai 2012 tout le mondeCoucou les noctambules et les lève-tôt Quel regard elle a Djinn, magnifique Merci Pascal pour la recette et pour la photo cheval/afghan qui est superbe et ta fable revisitée Coucou Nicole, quelle drôle d'heure pour s'occuper du jardin les pieds dans l'eau Coucou Fauve, beau stand, beau soleil donc belle brocante fructueuse Coucou Cépécat, malgré ce jour férié, Springfield la chatte n'a pas du le savoir, dès 5h elle a pris notre chambre et notre lit pour un terrain de jeux et n'a pas arrêter de nous sauter dessus jusqu'à ce que je me lève et descende à la cuisine lui donner sa gamelle bien que je me sois recouchée, je n'ai pas réussi à redormir mais je vous rassure, je suis restée quand même au lit à bouquiner Coucou Poilucity, quelle énergie dès le matin, bon anniversaire pour ton frère Des nouvelles de Gina ? Le petit déjeuner est servi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Erynnpour ce plantureux p'tit déj' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 mai 2012 qui a des nouvelles de Gina ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Tout le Monde J'espère que votre nuit été douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 28 mai 2012 ATTENTION derniers jours pour emplir vos feuilles d’imposition par papiers vous avais plus de temps par internet GRAND soleil moins chaud qu"avant hier tantôt je vais chez ma moman faire de la couture pour vais une jupe d'indienne d'amerique avec un vieux drap pour la fête de l’École parce que sur internet les costumes ne sont pas a ma taille GGGGRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 28 mai 2012 coucou tout le monde, vous allez bien? Ici encore du grand ça fait du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 mai 2012 Coucou tout le mondeJour de glandouille à KhoulivilleMes loulous savent lire le calendrier car personne n'a bougé avant 10 h 30et vu la chaleur, cela redors déjail fait étouffant à l'arrière, plein sud, impossible de rester sans parasolet comme il est cassé, je vais tenter de le réparer.. Mac Gyver ou est Tu ???Belle journée à toutes et tous, au soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites