Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oreste

mardi 5 juin

Messages recommandés

Invité
oreste a écrit:
La meute à fait le pipi du soir et comme les sale lukis sont déchainés il se sont grognés dessus tout le jour j'ai fait monter Thémis dans ma chambre il est tout content mdr et ainsi je pourrai peut être dormir , Je sais qui est le chien coupable de troubler ma paisible campagne , affaire à suivre .
dormez bien Merlin , Pascal , Poilucity et ..................... je sais plus !! enfin à toutes et tous


Douce nuit Oreste
petite berceuse pour T'endormir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poilucity a écrit:
à mon tour de vous lâcher, je cours dans mon lit pour me préparer mentalement à 3h30 de réunion soporifique !


Terrible cela ...

En attendant, fait de doux rêves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poilucity a écrit:
Je vous propose le dessert !

Petits gélifiés chocolat coco

1/2 litre de lait
3 CS de chocolat en poudre (plus ou moins selon votre goût)
1 cc d'agar-agar
4 cc de noix de coco en poudre

Mélanger les ingrédients dans une casserole,
et porter le mélange à ébullition, en remuant.
Mélanger pendant une minute à petit bouillon.
Verser dans les ramequins.
Laisser refroidir, saupoudrer de noix de coco.
Mettre au réfrigérateur.

Servir bien frais.


petit complément d'information sur l'agar agar

Dans les émissions de télé ou les livres de cuisine, l'agar-agar s'invite partout. Si ce gélifiant vise à remplacer la gélatine, il est également connu pour ses vertus détox et minceur. De quoi donner envie de cuisiner flans, mousses, crèmes et autres confitures.

L'agar-agar est un gélifiant naturel produit à partir d'une algue rouge. Une fois déshydraté et réduit en poudre, il sert principalement d'alternative naturelle aux feuilles de gélatine, d'origine animale. D'ailleurs, les industriels le connaissent bien et l'utilisent déjà depuis de nombreuses années pour fabriquer bonbons, glaces... Sur l'étiquette des produits, l'algue porte alors le nom E406.
Agar-agar, mode d'emploi
Si la gélatine s'utilise froide, l'agar-agar doit être chauffé et porté à ébullition, puis refroidi, pour figer flans et autres confitures. Par ailleurs, son pouvoir gélifiant est huit fois supérieur à celui de la gélatine. Inutile donc d'en mettre beaucoup pour confectionner une terrine de légumes, une mousse au chocolat ou une gelée de fruits.

Pour l'utiliser, il suffit d'en verser un peu pendant la cuisson. Puis, on remue, on dépose la préparation dans des ramequins et on laisse prendre au réfrigérateur.
Attention au dosage
L'erreur la plus fréquente concerne le sous-dosage. Incorporé en trop faible quantité, l'agar-agar ne prend pas, même après une nuit passé au réfrigérateur. Pour réaliser une délicieuse panna cotta, comptez donc 2 grammes d'agar-agar, soit l'équivalent d'une cuillère à café, pour 50 cl.

Le dosage dépend aussi du liquide utilisé. Un jus de pomme ou du lait nécessitera plus d'agar-agar que de la crème fraîche ou une compote, à la texture plus consistante.
Détox et minceur
L'agar-agar est connu depuis plusieurs siècles au Japon pour ses qualités nutritionnelles, détoxifiantes et minceur. Il ne contient que trois calories par gramme, présente un index glycémique faible. Et regorge de minéraux : fer, calcium, phosphore, etc.

Surtout, il est constitué à 80 % de fibres solubles. En le digérant, un gel se forme dans l'estomac. Non seulement, il augmente la sensation de satiété. Mais en plus, il capte les graisses, les sucres et les toxines. Et s'élimine directement.

Dans l'empire du Soleil-Levant, l'agar-agar est donc considéré comme une arme anti-kilos. Là-bas, il est d'ailleurs fréquent d'en verser un peu dans son thé ou un plat chaud.
Quelques idées recettes
Au petit-déjeuner, préparez une tisane d'hibiscus et saupoudrez-la d'agar-agar. Et confectionnez du lemon curd pour accompagner vos tartines. Pour le déjeuner, prévoyez une mousse de poisson servie avec une terrine de courgettes et une salade copieuse. Terminez par un cheesecake, un blanc-manger ou un riz au lait au caramel. Le soir, incorporez un peu d'algue dans un bouillon de légumes, cuisinez un crumble de tomates et une compote pommes-framboises.
Il est recommandé de ne pas dépasser 3 grammes par jour. Utilisé à forte dose, l'agar-agar devient laxatif. Mieux vaut donc ne garder que l'effet positif de cette algue aux multiples vertus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dessert sympa, mélanger de l'agar agar dans du jus de fruit, faire bouillir mettre dans un moule sympa avec des fruits frais en dés dedans.
On peut le faire dans des bacs à glaçons avec pleins de parfum différents et de fruits différents, un cure dents en bois dans chaque bouchées et hop des petites sucettes pour les enfants... et les autres !
Allé je file au dodo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chouette idée Poilucity
Merci et encore douce nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poilucity a écrit:
Un dessert sympa, mélanger de l'agar agar dans du jus de fruit, faire bouillir mettre dans un moule sympa avec des fruits frais en dés dedans.
On peut le faire dans des bacs à glaçons avec pleins de parfum différents et de fruits différents, un cure dents en bois dans chaque bouchées et hop des petites sucettes pour les enfants... et les autres !
Allé je file au dodo !


quelle quantité met tu de liquide pour l'agar agar ?
C'est chouette, un dessert sans sucre
intéressant pour les diabétiques et les personnes au régime plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai un joli livre d'histoire
Il est temsp d'y rejoindre le Royaume des Songes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui Merlinette
Il me semble qu'il serait sage de s'y rendre



1000 Bisous et à tout soudain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[center]




En accord parfait avec Merlinette
Nous déposons la clé sous le paillason
Afin que les bons matins
Puisse ouvrir le post du jour

Mais nous laissons de la lumière,

au cas ou un Ami voudrait entrer


Que votre nuit soit douce





[font=Comic Sans Ms][size=18]Merlinette&Pascalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicooooooooooole ??

Tu dors ???



eh ouiiiiiiiiii Merlin

le fauteuil m'a ouvert ses bras ... je suis tombée dedans jusque 3h du mat !

hop ...un bond jusque mon lit où Iazuh s'était 'planqué'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le scaphandre sera bientôt la tenue appropriée si la météo continue à être aussi moche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal

quelle délicieuse salade tu nous as préparée ...

savoureuse et rafraichissante .... Merci tout plein

bien rentré au bercail ? combien de km te séparent de la Corrèze ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Coucou les noctambules (vous m'avez bien fait ) et les lève-tôt (tiens, pour une fois c'est Nicole )

Alors Poilucity, tu montres tes fesses le soir pendant que la chef n'est pas là ? effrayénon nongourdingourdinrit assez fortrit très fort bon courage pour ta réunion

Merci Pascal et Merlin et Poilucity pour les recettes et les infos culinaires

Je ne vais pas tarder à retourner sous la couette languelanguelangue alors je vous souhaite un



avec une pensée pour ceux et celles qui souffrent ou qui ont de la peine

Vitaminés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

temps gris froid pluie annoncer QUE DU BONHEUR AAAAARRRRGGGHHHdésespérédésespérédésespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
bon appétit a qui passe a table

santédélicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous ici ciel mitigé mais chaud 26°C c\'est cool
bonne journée à tous!!
1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCINE a écrit:
:














hello: tout le monde ,on a un peu de : grand soleilc\'est cool aujourd'hui bonne journée a tous




ils sont jolies tes paons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifiques fleurs Francine
il faudrait que je prenne les petits sangliers de Givet en photos
c'est le même style mais en moins glamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nous aussi grand soleil, mais un peu frais.
On a fait une tite balade avec Miss Plata, ce coup ci en plus des chiens elle a voulu mordre un monsieur, il lui faisait plein de caresses (peu être un peu trop insistant) et après des bisous sur les oreilles et ça a pas du lui plaire quick un coup de dent mais elle l'a pas touché heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les forumeurs et forumeuses

Coucou Francine, les paons fleuris sont magnifiques, dans quel parc sont-ils ?

Coucou Oreste, tu commences ton repas par une ? gourmande langueplein d\'amour

Coucou Laurence, Perrine, fauve, Merlin (je t'ai envoyé un MP)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nefertiti a écrit:
rit assez fort J´ai bien ri avec Oreste Odésespoir Opseudolabradorennemi

Depuis il est mort , mais pas à cause de moi , 5 ans plus tard , il s'appelait " nougat"; L'autre je ne l'ai pas entendu de la journée mais je suis sur mes gardes et comme en effet ces gens sont bien en vacances et que je sais que c'est sa fille qui vient le nourrir ...............et que je sais ou elle habite ............................................... gourdingourdin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nefertiti a écrit:
rit assez fort J´ai bien ri avec Oreste Odésespoir Opseudolabradorennemi

Bien dit vive toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pelouse terminée
Merlinette K.O.
Lévriers affamés
n'ont plus d'eau
je file leur donner
et reviens au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


alors je vais faire chauffer le repas et je vous souhaite un



et une





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin de 2 jours trépidants ...

que du bonheur!!

un p'tit vin blanc pour améliorer l'eau de l'aquarelle...

qqs taches dont on a tiré des fleurs imaginaires dans des éclats de rire

maintenant , un p'tit repas rapide puis sieste dans mon fauteuil favori ...

et à tous



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais un qui aime croqué le gingembre!!!!!!!et nous avons bien rit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...