Invité Posté(e) le 7 juin 2012 Prière du matinLe Soleil couronné de rayons et de flammesRedore nostre aube à son tour :Ô sainct Soleil des Saincts, Soleil du sainct amour,Perce de flesches d’or les tenebres des amesEn y rallumant le beau jour.Le Soleil radieux jamais ne se courrouce,Quelque fois il cache ses yeux :C’est quand la terre exhalle en amas odieuxUn voile de vapeurs qu’au devant elle pousse,En se troublant, et non les Cieux.Jesus est toujours clair, mais lors son beau visageNous cache ses rayons si doux,Quand nos pechez fumans entre le Ciel et nous,De vices redoublez enlevent un nuageQui noircit le Ciel de courroux.Enfin ce noir rempart se dissout et s’esgarePar la force du grand flambeau.Fuyez, pechez, fuyez : le Soleil clair et beauVostre amas vicieux et dissipe et separe,Pour nous oster nostre bandeau.Nous ressusciterons des sepulchres funebres,Comme le jour de la nuict sortSi la premiere mort de la vie est le port,Le beau jour est la fin des espaisses tenebres,Et la vie est fin de la mort.Théodore Agrippa d’Aubigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 C'est vendredi, youpie pour ceux et celles qui travaillent encoreJe vous souhaite une superbe journée ensoleillée et pleine d'amitiéQue les peines vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juin 2012 Coucou Pascalou et PerrineVous allez bien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 7 juin 2012 coucou ça va et toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juin 2012 L'éphéméride du jourAujourd'hui, nous fêtons Saint Gilbert.Saint Gilbert prit part à la deuxième Croisade et fit construire deux monastères à son retour. Il mourut en 1152.ça s'est passé un 7 juin- 2007 : Ouverture du G8 à Heiligendamm (Allemagne), climat plus que tendu autour du réchauffement et de la Russie/Etat-Unis pour le projet antimissile américain ?. - 2006 : Le chef d'al-Quaïda en Irak a été tué par un raid aérien ainsi que sept de ses adjoints à 50km au nord-est de Bagdad. - 2001 : Jacques Chirac inaugure à Avignon la nouvelle gare du TGV Méditerranée qui met Marseille à 3 heures de Paris. - 1998 : Cyclisme, l'italien Marco Pantani remporte le 81e Tour d'Italie - 1989 : Crash d'un DC8 de la Surinam, près de Paramaribo (169 morts). - 1968 : Les anciens dirigeants de l'OAS sont graciés. - 1964 : Cyclisme, Jacques Anquetil gagne son deuxième Tour de France. - 1944 : La ville de Bayeux est la première ville libérée par les alliés. - 1936 : Les accord de Matignon, conclus entre le gouvernement le patronat et les syndicats, prévoient deux semaines de congés payés annuels, la semaine de quarante heures, la généralisation des conventions collectives, des augmentations de salaires. - 1929 : Constitution de l'Etat du Vatican dont le Pape est le souverain absolu. - 1905 : La Norvège devient indépendante de la Suède. - 1902 : Fin du gouvernement de Pierre Waldeck Rousseau et début de celui d'Emile Combes. Les anniveraires du jour - 1981 : naissance de Anne Laure Viard à Dijon médaille de bronze du K2 500m féminin en canoë-kayah au J.O. de Pékin 2008 avec Marie Delattre - 1981 : naissance de Anna Kournikova, joueuse de tennis russe. - 1976 : naissance de Sarah Lelouch, comédienne, journaliste et présentatrice de télévision, fille du réalisateur Claude Lelouch et de la mannequin Gunilla Friden. - 1966 : naissance de Lionel Tardy à Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie) homme politique français - 1963 : naissance de Roberto Alagna à Clichy-sous-Bois chanteur ténor français. - 1959 : naissance de Tracey Adams, actrice américaine - 1953 : naissance de Jonathan Clegg, dit Johnny Clegg, musicien Sud-Africain. - 1940 : naissance de Tom Jones, chanteur britannique pop. - 1927 : naissance de Frédérique Hébrard à Nîmes (Gard) romancière française, présidente d'honneur avec son époux Louis Velle de l'association "Les chats libres" de Nîmes.Le dicton du jour"Si beaucoup d'eau tombe en ce mois, alors peu de grain croître tu vois." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juin 2012 Perrine a écrit:coucou ça va et toi? oui merci, un peut fatiguée mais cela va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 Merci pour cet éphéméride MerlinetteSinon je vais bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juin 2012 Le dicton du jour"Si beaucoup d'eau tombe en ce mois, alors peu de grain croître tu vois."C'est bien partis je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 7 juin 2012 j'ai mis des citations de parents d'élèves dans la partie humour !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juin 2012 Nicole, Tu n'as pas dormi sur la chaise aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juin 2012 Perrine a écrit:j'ai mis des citations de parents d'élèves dans la partie humour !!!oui j'ai vu, c'est excellentJe devrais collecter ce que j'entend au bureau parfoisc'est savoureux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 7 juin 2012 oui j'imagine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 Voici la recette du jourUn crumble qui sort de l'ordinaire car réalisé avec des légumesC'est excellentCrumble aux asperges et petits pois Pour 4 à 6 personnes 150 g de petits pois écossés 250 g d'asperges 2 tomates ½ crottin de chèvre 140 g de farine 1 cuillère à café de paprika 90 de beurre sel, poivre Préparation 1. Faites cuire les petits pois et les asperges 10 min dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Egouttez-les. 2. Coupez les tomates et le fromage de chèvre en petits dès. 3. Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez la farine, le paprika, une pincée de sel et le beurre coupé en morceaux. Effritez du bout des doigts pour avoir un mélange sableux. 4. Répartissez les légumes dans un moule à gratin. Ajoutez le fromage chèvre, la pâte et enfournez environ 25 min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 7 juin 2012 miam miam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 7 juin 2012 bon allé je vous laisse, en ce moment j'ai du mal a trouver le sommeil, je pense trop lol je vais compter les moutons, ou plutôt les lévriers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 7 juin 2012 y a encore quelqu'un ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 oui bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juin 2012 Hello NicoleTe voila réveillée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 7 juin 2012 c'est drôle , il y a du brouillard chez moi ...je ne vois pas à 30 cm ...je ne sais pas si je vais ouvrir les yeux tout grands ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juin 2012 Perrine a écrit:bon allé je vous laisse, en ce moment j'ai du mal a trouver le sommeil, je pense trop lol je vais compter les moutons, ou plutôt les lévriers. Perrine1, 2, 3, 4, 5, 6........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juin 2012 Nicole Albert a écrit:c'est drôle , il y a du brouillard chez moi ...je ne vois pas à 30 cm ...je ne sais pas si je vais ouvrir les yeux tout grands ... ici aussi, il fait même froidJe vais fermer la porte de derrière après avoir proposé une sortie pipije sens que je ne vais pas encore avoir de succès .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Merlin ... Pascal ...mal réveillée et pas pour longtemps ....Mon p'tit z' I fait pipi ...je picore qqs fraises ... et hop ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juin 2012 succès zéro bien entenduj'ai trois loulous roulés en bouleje viens de mettre un peu de chauffage tellement je caille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 Perrine Je crois que nous ne tarderons pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 7 juin 2012 ici ... brouillard à l'intérieur ... j'ai pas mes yeux ouverts à fond ....comment allez-vous tous les 2 ?comment s'est passée votre journée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 J'ai eu une journée fatiguante. Beaucoup de choses faire pour l'instant :rendez-vous, réunions, en plus de la vie couranteMais c'est normal... Le changement de vie s'amorce tout doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Perrinequels lévriers comptes-tu pour t'endormir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juin 2012 Moi j'avais un travail urgent a faire pour le bureau : un dépliant publicitaireen trois volets, recto/verso.J'ai terminé tout à l'heure, bien contentey'a plus qu'a l'imprimer en 2500 exemplaires, les plier et les distribuer dans des toutes boîtesyoupiec'est pour demain Et toi Nicole ?? Bon sérieusement, je ne vois pas trois metres dans le jardinfait froid aussije boirais bien un truc chaud et voluptueux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Pascal89 a écrit:Mais c'est normal... Le changement de vie s'amorce tout doucement ?????tu envisages de déménager ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 un truc ??Chaud ?? voluptueux ??A quoi ou à qui pense Tu Merlinette ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 Nicole Albert a écrit:Pascal89 a écrit:Mais c'est normal... Le changement de vie s'amorce tout doucement ?????tu envisages de déménager ?Oui Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Merlin a écrit:Moi j'avais un travail urgent a faire pour le bureau : un dépliant publicitaireen trois volets, recto/verso.J'ai terminé tout à l'heure, bien contentey'a plus qu'a l'imprimer en 2500 exemplaires, les plier et les distribuer dans des toutes boîtesyoupiec'est pour demain Et toi Nicole ?? Bon sérieusement, je ne vois pas trois metres dans le jardinfait froid aussije boirais bien un truc chaud et voluptueux....imprimer ? ça va encore ...mais plier et mettre sous enveloppe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juin 2012 Pascal89 a écrit:un truc ??Chaud ?? voluptueux ??A quoi ou à qui pense Tu Merlinette ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juin 2012 non, les dépliants seront distribués en toutes boîtes par des ALEistesJ'espère bien aussi qu'ils vont les plier car je ne me vois pas DU TOUTme taper les 2500 exemplaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 7 juin 2012 un déménagement total ????quel boulot .... Pascal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juin 2012 hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est plein de moustiquesje suis dévorée vivante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 oui un déménagement, des travaux, beaucoup de choses sont au programe.De grands changements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 7 juin 2012 j'ai appris cet apr. m. , de la responsable ...que le travail en Ale n'est pas 'obligé' ... il n'y a aucun engagement ...donc , ils vont et viennent comme ils veulent ...ou plutôt ne viennent pas ... je ... à une autre solution ...! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juin 2012 Les fraises sont servies Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Merlin a écrit:hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est plein de moustiquesje suis dévorée vivante c'est l'humidité ...tu n'as pas de pommade miracle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juin 2012 Nicole Albert a écrit:j'ai appris cet apr. m. , de la responsable ...que le travail en Ale n'est pas 'obligé' ... il n'y a aucun engagement ...donc , ils vont et viennent comme ils veulent ...ou plutôt ne viennent pas ... je ... à une autre solution ...! !oui le travail n'est pas obligéc'est quand même un comble parce qu'ils touchent quand même des sous en plusIl m'arrive parfois de donner trente coup de fils avant de trouver une personnepour travailler une heureCela a le don de m'enerrrveeeeeéééééé au plus au point.Ce sont toujours les mêmes qui travaillent durLes bons ont un horaire completLes autres pleurent et sont scandalisés quand ils ont convoqués à l'onem pourvoir ou en sont leurs recherches d'emploiset ce sont toujours ceux la qui râlent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juin 2012 Nicole Albert a écrit:Merlin a écrit:hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est plein de moustiquesje suis dévorée vivante c'est l'humidité ...tu n'as pas de pommade miracle ???Je me met ma lotion anti-puces maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 Quoi ? Merlinette a des puces ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juin 2012 des puces qui me font des chatouilles même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juin 2012 Voici un complément d'information sur les asperges : PrésentationPlante potagère vivace, l’asperge pousse à l'état sauvage dans les terrains sablonneux. Elle est cultivée depuis l'Antiquité pour ses pousses ou turions qui se terminent par un bourgeon.On distingue trois types d’asperges, la "blanche", la "violette" et la "verte", qui ne sont pas des variétés différentes mais résultent de modes de culture différents.La coloration de l’asperge dépend en effet de sa durée d'exposition à la lumière :• la blanche a poussé sous terre, à l’abri du soleil• la violette est récoltée après avoir émergé de quelques centimètres ; sa pointe est devenue mauve sous l'effet de la lumière• la verte a poussé à l'air libre et doit sa couleur au processus normal de photosynthèse.Un légume minceurAvec seulement 25 kcal pour 100g, les asperges sont un véritable légume minceur.Elles sont à la fois une source de fibres et de minéraux variés, tels que le potassium, le calcium, le magnésium et le fer. Les asperges vertes et violettes contiennent même des antioxydants (carotène).L’asperge est également recommandée dans le cadre d’un régime détox pour ses propriétés diurétiques car elle stimule l’activité rénale.Choisir les aspergesLes pointes des asperges doivent être bien fermées et compactes, sans être montée en fleurs.Leur tige doit être ferme, cassante et brillante. Evitez les asperges dont la base est sèche, brune ou noirâtre.Conserver les aspergesLes asperges doivent être consommées rapidement après achat car elles craignent la déshydratation.Pour bien les conserver, emballez-les dans un torchon humide avant de les placer au frais. Vous pourrez ainsi les conserver 24 heures maximum.A noter : ce légume ne se conserve pas une fois cuit.Préparer et cuire les aspergesCoupez la base des asperges sur plusieurs centimètres car la chair reste fibreuse, même après cuisson.Pour les variétés blanches et violettes, pelez l’asperge à l’aide d’un couteau économe, de la pointe vers la base, en veillant à ne pas la casser.L'asperge verte est la seule asperge qu'il est inutile d'éplucher.La meilleure méthode pour préserver les minéraux des asperges est la cuisson à la vapeur. Il est également possible de les cuire à l’eau bouillante salée, 12 à 18 minutes après l'ébullition.Pour conserver des asperges bien vertes, plongez-les immédiatement après la cuisson dans un récipient d'eau froide.Une fois cuit, ce légume peut être utilisé dans diverses recettes telles que le risotto ou la quiche aux asperges ou se déguster simplement accompagné d’une sauce légère (vinaigrette ou mousseline).Mon p’tit grain d’selSpargelsortenL’asperge doit ses propriétés aphrodisiaques à sa richesse en vitamine C (surtout dans les pointes), mais aussi à sa forme symbolique qui devint dès l’antiquité une figure phallique. Elle fût appelée « Prodige du ventre » par Pline qui la conseillait pour renforcer les appétits virils.Pour la petite histoire, Mme Du Barry faisait préparer pour Louis XV des pointes d’asperges poivrées, et le Roi Soleil en demandait chaque jour à sa table pour honorer Madame de Maintenon… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 7 juin 2012 merci Merlin pour ces précieux renseignements sur ce délicieux légume ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juin 2012 vous vous êtes tous rués sur les asperges ou quoi ??y'a plus personne ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juin 2012 AAhh siRevoilou NicoleMerci pour les encouragements Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 Moi j'aime les aspergesparce qu'il n'y a pas d'os dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Merlin a écrit:vous vous êtes tous rués sur les asperges ou quoi ??y'a plus personne ??? j'ai lu attentivement la page !fallait pas !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites